Fer à dessouder Ewig VAC3000

bonjour
je recherche a equiper d'un pompe a dessouder  autonome
j'ai vu ce model
qui l'utilise?

http://www.gotronic.fr/art-fer-a-dessouder-ewig-vac3000-7229.htm

sinon d'autre marque?

merci de vous retour d'experiences

Re: Fer à dessouder Ewig VAC3000

La gachette est mal placée, pas érgonomique.
Les pompes manuelles ne sont pas bonnes pour dessouder,
le recul du piston donne un coup dans le fer avec une forte
probabilité d'arracher la pastille.

J'aurais conseillé une station avec pompe électrique, il y en
a pour pas tellement plus cher maintenant, dans les 100$.
Cela dit je ne les utilise pas, depuis l'invention des CMS
les pompes ne servent pas à grande chose, une tresse suffit
à nettoyer les pastilles.

Re: Fer à dessouder Ewig VAC3000
ok merci pour le message
pour ma part coté cms  j'ai une station a air chaud  donc pas de souci pour
souder ou dessoudre
ca va tres bien  mais pour dessouder des composants traversant c ets la
galaire  que ce sois avec la tresse ou la pompe
il faut refaire le passage au risque de le detruire
ok pour une station avec pompe électrique
oui ca serai ideal  mais trop cher pour l'ulilité

5170f7d3$0$2578$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

La gachette est mal placée, pas érgonomique.
Les pompes manuelles ne sont pas bonnes pour dessouder,
le recul du piston donne un coup dans le fer avec une forte
probabilité d'arracher la pastille.

J'aurais conseillé , il y en
a pour pas tellement plus cher maintenant, dans les 100$.
Cela dit je ne les utilise pas, depuis l'invention des CMS
les pompes ne servent pas à grande chose, une tresse suffit
à nettoyer les pastilles.

Site Timeline