Fabriquer un clavier

Bonjour,

Je cherche à réaliser un clavier pour une machine numérique, et pour ce faire j'aurai besoin de touches mécaniques légendables.

Question : Sauriez-vous où je pourrai en trouver ?

merci d'avance

a+ François

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?Fran=E7ois?=
Loading thread data ...

François avait soumis l'idée :

BJr, Il faut quand même quelques minutes avec Google pour trouver :

formatting link

Reply to
SansNom

SansNom a écrit :

formatting link

Bonjour,

Oui mais non... En fait je recherche des touches seules. en plus ces claviers n'ont pas suffisamment de touches (le clavier que je veux réaliser comportera plus de 120 touches

Je vais voir si la gamme "COSMOS" peut convenir

a+ François

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?Fran=E7ois?=

Bonjour ,

tu peux jeter un coup d'oeil sur la gamme NKK :

formatting link
ou APEM :
formatting link
( voir claviers ou dans interrupeteurs : MEC par exemple ) ou
formatting link
formatting link
etc...

Franck

Reply to
Franck T

Salut François,

Bricoler, inventer et addapter... c'est très bien! Mais dans ton cas, il est ridicule de bricoler. C'est une machine professionnelle, avec 120 touches... Le prix d'une touche est d'un EURO.

120euros de touches... Pour le multiplexage des touches tu va être obligé de bidouiller un montage...

Pourquoi ne pas prendre un calvier de micro, des étiquettes et un membranne silicone transparente pour protéger le clavier ! Tout ce que tu as a faire, après, c'est le module de décodage PS2, AT... USB... Tu trouveras plein de scéhmas à base le PIC pour la gestion des ces claviers... sur le Net. Bon... Tu n'aurras que 102 touches, mais ton clavier pourra interpréter les controls et les shifts. La création d'un petit module de convertion ASCII sera de loin plus facile à créer, à gérer et a implenter sur la machine à commander ! Si tu as un clavier matriciel, il existe de nombreux décodeur déjà existants pour les standards de claviers existants. Le reste ce fait en TLL sur le bus d'adressage clavier ! C'est plus simple, plus économique et si le clavier rend l'ame, tu le changes! Donc, une prise USB, un PIC et un prise pour le BUS clavier sur la carte mére de ta machine outil. Dans le cas contraire, tu vas avoir pas mal de problèmes (encombrement du clavier, fiabilité,connectique). Il est très simple d'intégrer un clavier PC en vertical, sur un tableau de commande. Il ne faut donc pas se focaliser sur le clavier en lui même... Mais sur le module de conversion entre ta machine et le clavier.

Reply to
GzavSnap

François a exprimé avec précision :

formatting link

C'est assez agaçant ces questions où on ne donne pas toutes les infos pour que celui qui répond soit sûr de se planter!

Merci !

Reply to
SansNom

SansNom a écrit :

C'est assez amusant les gens qui ne savent pas lire les questions simples (par ex. "j'ai besoin de touches légendables pour faire un clavier".), qui répondent à côté de la plaque sur un ton suffisant, et sont tout agacés quand ils réalisent qu'ils se sont vautrés...

Merci !

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?J=E9r=F4me_Gin

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.