Fabriquer un clavier

Je cherche à réaliser un clavier pour une machine numérique,
et pour ce faire j'aurai besoin de touches mécaniques légendables.

Question : Sauriez-vous où je pourrai en trouver ?

merci d'avance

a+ François

Re: Fabriquer un clavier
François avait soumis l'idée :

BJr,
Il faut quand même quelques minutes avec Google pour trouver :
http://radiospares-fr.rs-online.com/mobile/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R30%13885

Re: Fabriquer un clavier
http://radiospares-fr.rs-online.com/mobile/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R30%13885

Bonjour,

Oui mais non...
En fait je recherche des touches seules. en plus ces claviers n'ont pas
suffisamment de touches (le clavier que je veux réaliser comportera plus
de 120 touches

Je vais voir si la gamme "COSMOS" peut convenir

a+ François

Re: Fabriquer un clavier

Bonjour ,

tu peux jeter un coup d'oeil sur la gamme NKK :
http://www.nkkswitches.com/default.aspx
ou APEM : http://www.apem.fr /
( voir claviers ou dans interrupeteurs : MEC par exemple )
ou http://www.clicktouch.be /
http://www.rafi-france.fr /
etc...

Franck

Re: Fabriquer un clavier
Salut François,

Bricoler, inventer et addapter... c'est très bien!
Mais dans ton cas, il est ridicule de bricoler.
C'est une machine professionnelle, avec 120 touches...
Le prix d'une touche est d'un EURO.
120euros de touches...
Pour le multiplexage des touches tu va être obligé de bidouiller un
montage...

Pourquoi ne pas prendre un calvier de micro, des étiquettes et un membranne
silicone transparente pour protéger le clavier !
Tout ce que tu as a faire, après, c'est le module de décodage PS2, AT...
USB...
Tu trouveras plein de scéhmas à base le PIC pour la gestion des ces
claviers... sur le Net.
Bon... Tu n'aurras que 102 touches, mais ton clavier pourra interpréter les
controls et les shifts.
La création d'un petit module de convertion ASCII sera de loin plus facile à
créer, à gérer et a implenter sur la machine à commander !
Si tu as un clavier matriciel, il existe de nombreux décodeur déjà existants
pour les standards de claviers existants.
Le reste ce fait en TLL sur le bus d'adressage clavier !
C'est plus simple, plus économique et si le clavier rend l'ame, tu le
changes!
Donc, une prise USB, un PIC et un prise pour le BUS clavier sur la carte
mére de ta machine outil.
Dans le cas contraire, tu vas avoir pas mal de problèmes (encombrement du
clavier, fiabilité,connectique).
Il  est très simple d'intégrer un clavier PC en vertical, sur un tableau de
commande.
Il ne faut donc pas se focaliser sur le clavier en lui même...
Mais sur le module de conversion entre ta machine et le clavier.

Re: Fabriquer un clavier
François a exprimé avec précision :
http://radiospares-fr.rs-online.com/mobile/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R30%13885

C'est assez agaçant ces questions où on ne donne pas toutes les infos
pour que celui qui répond soit sûr de se planter!

Merci !

Re: Fabriquer un clavier

C'est assez amusant les gens qui ne savent pas lire les questions
simples (par ex. "j'ai besoin de touches légendables pour faire un
clavier".), qui répondent à côté de la plaque sur un ton suffisant, et
sont tout agacés quand ils réalisent qu'ils se sont vautrés...

Merci !

Site Timeline