f10

reste sur l'invite d'aller dans le bios ou de choisir le boot ,mais le

led clavier maj n'est pas active ,sur celui en usb idem le hdd se lance
on entend tourner (ce qui ne veut pas dire que c ok) essais sans hdd ni
cd =pareil j'ai permuter la ram = pareil
 > donc ecran noir avec curseur clignotant et invite bios boot et reseau
(f9 f10 f11)puis rien pas de clavier actif

Re: f10
Flasher le BIOS.

Re: f10

Michel

Re: f10

Sans clavier c'est plutot dur ;o)
Verifier le 5V du clavier et des ports USB.
Le 5V permanent de l'alim.

Re: f10

semble, sur les anciens PC, par une commande BIOS.
Mais bien entendu, avant cela, il faudrait savoir s'il y a des BIPS, si

Michel

Re: f10

c certain mais pour justement flasher le bios a supposer que ce soit

du clavier qu'il soit ps2 ou usb est impossible ,a part le clignotement

passe rien d'autre par la suite meme en attendant longtemps ...meme en
restant sur le switch clear cmos de la cm + d'une minute ,rien ...
ce qui me fait penser que ni le bios ni la cm sont hs c le texte qui est

Re: f10
je viens de lire ta reponse michel a propos de la ram et decompte

identique ,comptage de la ram puis cet invite f10 f9 ...
puis rien

Re: f10

retirant et en les remettant. Que ce soit des prises, des cartes

2e fois, on remet, on verrouille si besoin (barrettes, prises, cartes).

ne pas tordre des pins en le remettant de travers).

pas que sur les PC.
Ensuite, mesurer les tensions de l'alimentation. Une vieille alim peut
donner une tension trop basse pour alimenter, par exemple, un disque dur

et les lecteurs CD/DVD, et t'enter de lancer avec une disquette

(il fonctionne ou il ne fonctionne pas, il avance dans le processus de

Michel

Re: f10

forum ...

parceque le fait d'avoir cet invite

dos clignotant

il y a un truc bizare aussi c'est qu'en plus du connecteur d'alim (le
gos truc standart)il y a un connecteur a 4 fil (qui vient lui aussi le
l'alim)et qui se branche sur la carte mere (ce qui m'interdirait de
permuter avec une alim "standart")

Re: f10

Pour ce qui est de l'affichage, cela semble "normal" d'avoir ces infos

avaient une prise 20 broches ET une prise 4 broches, qui se branchaient

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation

Et les tests SANS les DD et lecteurs CD/DVD?

dans le BIOS.
Michel

Re: f10

oui c vrai mais il ne s agit pas de cela

Re: f10

  https://cjoint.com/c/IFjsrBBAciq
en grossissant l'image on voit le connecteur dont je parle

Re: f10

Pas assez lisible, la photo.
Toutefois, sur les anciens PC, on pouvait trouver des prises

bien celle qui alimente les cartes PCI-express.

Ce qui est "atypique" dans cette panne, c'est que depuis quelques mois,

Michel

Re: f10

le pc est la :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-dc7900-small-form-factor-pc/3785403

au tour
j'espere trouver quelques geek dans un fablab ou il y aura je le sais
des proc ou une alim similaire que je pourrais permuter pour voir ce que

Re: f10

le connecteur marron?

Pour l'alim, avant de tenter d'en brancher une autre, il faut avant tout

standard.

Re: f10

https://www.facebook.com/KelleFabriK/

Re: f10

idem
mais une petite question subsiste
le pc date de 10 ans environ (vista...)

sans le systeme (windows) ?
en imaginant que mon clavier ps2 fut en panne (peu probable mais

donc en utilisant un clavier usb je ne pourrais pas acceder au menu

Re: f10

Michel

Site Timeline