Etamage à froid qui abîme l'epoxy ?

bonjour,

je me suis fait une petite sE9%rie de PCB
que j'ai ensuite plongE9% dans le produit "Etamag".
C'est toxique et dangereux, je le savais.
Mais il semble (je n'en ai pas la certitude
mais c'est le meilleur suspect) que cela attaque
l'epoxy : quand je nettoie ensuite le circuit
avec acE9%tone, alcool 90B0% ou nettoyant de flux
de soudure, E7%a laisse des traces inexpliquables
et la surface de l'epoxy change...

je cherche donc pour mes futurs circuits une sociE9%tE9%
qui puisse faire l'E9%tamage E0% chaud.

Ou alors je suis tombE9% sur de l'epoxy pourri,
ou mal dosE9%, ou trop E9%conomique ? J'en doute...
Je n'ai plus de circuit disponible pour faire
l'essai E0% l'acE9%tone avant passage E0% l'Etamag
mais je reste perplexe...

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Etamage à froid qui abîme l'epo xy ?

Cette boite chinoise propose un service de petite série à un prix
difficile à battre. Platines double faces, étamées, percées, avec vernis
épargne et sérigraphie :

http://www.seeedstudio.com/depot/prototyping-service-c-12.html

Si tes plaques font moins de 10x10cm, 50 USD pour 10 plaques, port 5
USD. Si tes plaques font plus de 10x10cm ou que tu as besoin de plus de
10 plaques, 49 USD + 0.12 USD / cm^2, port gratuit.

vic.

Re: Etamage à froid qui abîme l'epo xy ?
merci !

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Etamage à froid qui abîme l'epo xy ?
je suis allE9% voir rapidement et E7%a a l'air sympa.
cependant, pour l'instant mon workflow PCB est trop antique
et je ne suis pas sFB%r de moi avec des Gerber.
Je prE9%fE8%re exporter en bitmap de mon vieux Eagle et retoucher avec
des softs de dessin pour adapter mes layouts...
Je peux donc fournir un transparent, mais
y a-t-il des sociE9%tE9%s qui acceptent les fichiers bitmap ?

je sais E7%a a l'air bizarre mais bon, mon vieux Eagle n'est pas parfait.=
2E%.

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org