Et si j'augmente la capacité d'une batterie plomb?

Bonjour
Sur un véhicule de loisir équipé d'une batterie porteur et d'une batterie
cellule toutes les deux au plomb. Si j'augmente la capacité de la batterie
cellule (disons qu'on double celle-cil en la remplaçant) que va t-il se
passer au moment de la charge par l'alternateur ?

- le courant de charge sera doublé et il faut rester vigilant au niveau de
section des câbles entre l'alternateur et la batterie.

- le temps de charge sera doublé et le courant identique.
Merci pour vos eclairssements.

Re: Et si j'augmente la capacité d'une batterie plomb?
Hellmer se fendait de cette prose :

On est en plein dans un fil voisin.
Si j'ai bien compris, le chargeur est à courant constant donc c'est le cas
N°2.

Re: Et si j'augmente la capacité d'une ba tterie plomb?
J'acquiesce, le courant max débité par l'alternateur restera déterminé
par l'alternateur.

le temps de charge va doubler effectivement.

JJ

Re: Et si j'augmente la capacité d'une batterie plomb?
Bonsoir;

Si tu doubles la capacite de ta batterie eh ben c'est comme si tu
doublais le volume du reservoir d'essence.
Et si ton chargeur est le meme , eh ben il te faudra deux fois plus de temps
pour remplir la batterie à fond (on suppose que le chargeur a un limteur de
debit ce qui est tres frequent),
comme pour ton reservoir d'essence si tu ne modifies pas le goulot de la
pompe ou
du moins le debit .

Par contre la batterie MAousse va etre plus lourde

Simple non ?

CG

4a2abdfa$0$15719$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Et si j'augmente la capacité d'une batterie plomb?

=============
Il ne se passera rien de fâcheux, un chargeur est limité en courant,
section des câble (de charge) sans changement.
Par contre ,  le temps de charge par l'alternateur sera pratiquement doublé.
Si donc tu utilises cette batterie exagérément,  il se peut que
l'alternateur n'ai plus le temps de la recharger correctement pendant  la
marche du véhicule. Sa tension doit etre surveillée et une charge d'appoint
entreprise éventuellement  entre deux "roulages"
Bon après midi

Re: Et si j'augmente la capacité d'une batterie plomb?
Merci a tous pour vos réponses

4a2b6673$0$12615$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...