equivalence transistor germanium AC153

Salut à tous
 sur un vieux magneto à bandes portable j'ai un doute sur un transistor
c'est un AC 153 et il me semble que c'est du germanium
je voudrais le tester mais si je le mets sur mon testeur pour
transistor silicium je risque de le griller
j'ai en stock des AC 151 V1
est ce que ça peut remplacer ?
merci de vos idées
jeanmarie

Re: equivalence transistor germanium AC153

je pencherai pour un ac188, à cause du courant

google is my friend :
http://alltransistors.com/transistor.php?transistor21%269

jj

Re: equivalence transistor germanium AC153

A = géranium, B = silicium
C = transibute petits signaux

AC = transistor géranium petits signaux , BC = le même genre en silicium

AC 153 PNP 32V 2A 1W
AC 151 PNP 24V 0,2A 0,9W

On trouve sans problème des AC 153 neufs de stock - je crois même qu'il est
encore en fabrication, étant très utilisé pour des effets spéciaux guitare
genre fuzz.

Re: equivalence transistor germanium AC153
On 25 avr, 00:17, FranE7%ois Yves Le Gal

Un transistor au gE9%ranium,
 on dirait du Boris Vian ...

Re: equivalence transistor germanium AC153

un parfum de campagne.....

Re: equivalence transistor germanium AC153
On 26 avr, 00:04, bernard 2+2

| Un transistor au gE9%ranium,
| on dirait du Boris Vian ...

... un parfum de compagne ...

Re: equivalence transistor germanium AC153

Elle est a droite celle la

;>)

Site Timeline