equivalence transistor germanium AC153

Salut à tous sur un vieux magneto à bandes portable j'ai un doute sur un transistor c'est un AC 153 et il me semble que c'est du germanium je voudrais le tester mais si je le mets sur mon testeur pour transistor silicium je risque de le griller j'ai en stock des AC 151 V1 est ce que ça peut remplacer ? merci de vos idées jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Le 24/04/2012 18:55, Jeanmarie a écrit :

je pencherai pour un ac188, à cause du courant

google is my friend :

A = géranium, B = silicium C = transibute petits signaux

AC = transistor géranium petits signaux , BC = le même genre en silicium

AC 153 PNP 32V 2A 1W AC 151 PNP 24V 0,2A 0,9W

On trouve sans problème des AC 153 neufs de stock - je crois même qu'il est encore en fabrication, étant très utilisé pour des effets spéciaux guitare genre fuzz.

Reply to
François Yves Le Gal

On 25 avr, 00:17, Fran=E7ois Yves Le Gal

Un transistor au g=E9ranium, on dirait du Boris Vian ...

Le 25/04/2012 23:08, Jean-Christophe a écrit :

un parfum de campagne.....

Reply to
bernard 2+2

On 26 avr, 00:04, bernard 2+2

| Un transistor au g=E9ranium, | on dirait du Boris Vian ...

... un parfum de compagne ...