Environnement de programmation uC - Page 2

Re: Environnement de programmation uC

De nos jours il y a même des IDE plus sympa que turbo-c !

J'aime bien celui là, il est léger et simple et il y a gcc dedans :
http://www.bloodshed.net/devcpp.html

Re: Environnement de programmation uC
On 21 aoFB%t, 12:53, Pascal06 :

A vrai dire, tout dE9%pend de tes objectifs :
si tu veux faire tourner des trucs mais sans t'intE9%resser
E0% comprendre de quelle facon ca se passe dans le dE9%tail,
(structure interne du uC, interaction avec le hardware, etc)
alors le flowchart est sans doute ce qu'il faut.
( il y a aussi les diffE9%rents Basic's, dont certains
rE9%alisent l'exploit d'EA%tre plus affreux que les autres )

Je dirais que la rE9%fE9%rence est l'assembleur ;
puis pour un langage de plus haut niveau, le C.

Re: Environnement de programmation uC

(je ne savais pas conjuguer ce verbe, j'ai donc cherché
et je donne la reponse pour ceux qui sont intéressés)

je conclus
tu conclus
il conclut
nous concluons
vous concluez
ils concluent

Re: Environnement de programmation uC
microcontrolleur "graphique", qui permettrait de développer des applications
très simplement en plaçant des fonctions telles que conditions, tempo,
évènement, etc... Utilisez vous ce genre de truc ?
du "ladder" ;)

Je pense qu'il te faut passer au C
Par contre, une connaissance de base peut suffire au début
L'avantage de la bible K&R, c'est qu'elle colle au hardware.  Il te
faudrait le lire,je pense, si tu veux te simplifier la vie plus tard.

Les tutoriaux du net sont rarement destinés à l'embarqué!..

Regarde le code destiné a un processeur il ya peu de fonction spécifiques.
Par contre certaines sont un peu plus dur a comprendre. ils
correspondent à la logique boolénne. les opérateurs logiques

http://www.commentcamarche.net/contents/c/cop.php3

Cest là que réside une des  difficultés.
Autre difficulté. la connaissance de la structure des registres du
processeur  lui même.
Conseil
Choisir une cible précise peu importe le processeur.
  - Sur PIC passe d'abord sur les tutoriel de bingoff et
  _ de memoire on trouve des tutoriaux sur les AVR.
  _ et.. beaucoup d'info chez les fabricants

Arduino
est pas mal qualité / prix  mais les fonctions peuvent cacher, le
hardware. Et que faire ensuite et forcément on plante des que l'on veut
soit m^ coder.
L'avantage est là  de ne pas partir de zero, on peut modifier bidouiller.
Il te faut juste un compilo (gratuit au début) et comprendre que ce tu
fais sur le hard. un simulateur est le top..

Sur le C. Une référence
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/tutoriels/c/initiation-pragmatique-c /
On trouve
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/tutoriels/c/bibliotheque-clib-c /

jette un oeil sur bit.h  un régal.
Il y a beaucoup a apprendre sur son code.

Site Timeline