enregistrer port parallele

bonjour à tous
connaissez vous un montage (à base de pic) capable d'enregistrer l'activité
sur le port parallèle (pendant 10 à 60 mn)
puis de le reproduire?
sinon comment est ce faisable?

merci

Re: enregistrer port parallele
On Jul 26, 9:53A0%pm, <fc>

Tu veux hacker un dongle ?
Quel est le debit des donnees, et sur combien de bits ?
Une heure c'est long, ca fait combien d'octets en tout ?
Avec un PIC ou tout autre uC tu peux entrer les I/O
du port sur des pins d'entree du uC mais
il te faut la quantite de memoire necessaire.
Tu dois aussi pouvoir enregistrer le trafic
directement en interne sur le PC.

Re: enregistrer port parallele

si oui, et si j'ai bonne memoire, pas la peine d'enregistrer les 8 bits
de datas, les bits de controle sont seuls utilises.

Re: enregistrer port parallele

Je doute que le programme envoie toujours les memes sequences,
et donc que le dongle repondra toujours les memes sequences :
si c'etait le cas la protection serait totalement inefficace,
et dans le cas contraire cette methode ne fonctionnera pas.

Re: enregistrer port parallele

toi, tu m'as l'air d'avoir une drole de tournure d'esprit!
1/ je n'ai jamais dit que le programme envoit toujours les memes
sequences, de fait il envoie un signal serie toujours different (plus
exactement il y a 2**n sequences d'entree differentes, n etant le nombre
de bits de la sequence d'entrée) et le dongle repond avec un signal bien
sur fonction du signal d'entree et si je te dis ça, c'est que la
longueur des signaux rend onereuse toute tentative de cracker le systeme
par ce moyen.... (dans mon jeune temps, mon patron - un peu parano -
m'avait fait implanter un dongle sur un de mes programmes, je connais un
petit peu les dongles, enfin, ceux de l'epoque :-))) )
2/ ton affirmation de la derniere ligne est gratuite, je ne vois pas
pourquoi cette methode ne fonctionnerait pas! aprés tout, il te suffit
d'enregistrer les signaux d'entrée et de sortie avec un nombre
d'echatillons suffisant pour pouvoir determiner la fonction logique
implantée dans le dongle. Avec les ordinateurs actuels.....

Re: enregistrer port parallele
ahura se fendait de cette prose :

Avec les ordinateurs actuels, c'est déjà pas évident de cracker une carte à
puce bancaire des 80s, alors imagine toute la place pour de l'électronique
moderne dans un dongle !

Re: enregistrer port parallele

Bof...
mon disque dur fait 1To, alors....

Re: enregistrer port parallele

Et ta bagnole, elle roule a combien ?

Re: enregistrer port parallele
ahura se fendait de cette prose :

Quel rapport ?

Re: enregistrer port parallele

j'ai peut-etre mal interprete ta reponse citée en premier ci-dessus,
mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la phrase n'est pas claire.
De quelle place voulais-tu parler? merci d'eclairer ma lanterne. (et de
te relire avant de poster)

Re: enregistrer port parallele
ahura se fendait de cette prose :

Ca me semble pourtant clair.
Un PC du XXIème siècle a déjà du mal à cracker une carte à puce (disons 10
mm²) bancaire des 80s, alors imagine la difficulté pour cracker un dongle
(plusieurs cm3 de composants modernes).
Tu comprends là ?

Re: enregistrer port parallele

1/ je vois que tu n'as répondu a ma question: que signifie toute la
place etc... explique ta phrase, si tu n'es pas capable d'expliquer ton
texte (donc si tu ne le comprend pas), comment veux tu que d'autres le
comprennent?
2/ tu n'as rien d'autre qu'une affirmation non prouvée ? (Un PC du
XXIème siècle a déjà du mal à cracker une carte à puce ..., c'est un peu
léger), puisque tu es si affirmatif, tu dois pouvoir étayer tes
affirmations par des données chiffrées, on est toute ouïe.
3/ c'est quoi tes cm3 de composants modernes? le volume du dongle? le
volume des puces a l'intérieur du boitier du dongle?

J'attends avec intérêt tes differentes explications.

Re: enregistrer port parallele

Et tu n'as pas repondu aux miennes,
ni sur ce tread, ni sur le thread "12AX7".

Re: enregistrer port parallele
ahura se fendait de cette prose :

Déjà c'était clair la première fois, mais j'ai explicité, je recommence
avec d'autres mots car tu as l'air un peu bouché :
Carte à puce être tout petit. Dongle être beaucoup plus volumineux, de
quoi mettre beaucoup plus de composants plus complexes (proc, etc).

Mais c'est un fait. Cracker un RSA demande de grosses ressources.

, puisque tu es si affirmatif, tu dois pouvoir étayer tes

Puisque tu es si négatif, tu dois pouvoir étayer tes négations par des
données chiffrées, on est toute ouïe. Entre autres dans quelles
conditions tu factorises du 768 bits.

Tu vois qu'en faisant des efforts tu arrives à comprendre des mots
simples.

C'est un peu pareil non ?

Voilà tu les as. J'attends les tiennes.

Re: enregistrer port parallele

Effectivemment, c'était clair. Mais il y a beaucoup de mot à 3 syllabes et
plus ;-))

Je confirme, c'était du français tout à fait clair.

Mais la traduction en petit nègre laisse à désirer, il reste encore des
termes scientifiques: "volumineux", "complexe" ..... ;-D

OK => [  ]
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

bon E0% part E7%a cracker une carte E0% puce
ou magnE9%tique, ou un DAB, n'est plus,
avec de la patience, un problE9%me...

google est votre ami...pour les sources ;O]
vede
;O]

Re: enregistrer port parallele

re:

mais lE0% c'est clair, vaut mieux s'y
connaEE%tre en manipulation de bits...

;O]

Re: enregistrer port parallele

Des cartes d'ancienne gE9%nE9%ration ( quoique pas si vieilles que E7%a )
ont E9%tE9% 'crakE9%' avec un simpe micro-ampE9%remE8%tre !

j'te laisse rE9%flE9%chir la-dessus ;-)

--
-Stan

Re: enregistrer port parallele

Comment y reflechir si tu ne detailles pas la procedure ?
Car c'est vrai qu'il s'agissait d'un exploit tres subtil :
La technique consiste a observer les variations de consommation de
la puce, pour en deduire dans quelles boucles passe son algorithme.
Suivant les calculs effectues, la consommation varie differamment,
et on peut eventuellement en deduire si une cle est OK ou pas.

Mais il ne suffit pas d'un "simple microamperemetre" :
il faut generer les cles, un oscilloscope a memoire,
scruter toutes les combinaisons pour comparer
les variations de l'alim en fonction des cles testees.
Aujourd'hui, ceci etant evidemment connu des concepteurs,
ceux-ci ont donc ajoute des boucles de calcul bidon pour noyer
les variations de consommation du courant d'alim dans un bruit,
il n'est donc (heureusement) plus possible de proceder ainsi.

Re: enregistrer port parallele

Je ne vois pas l'intE9%rEA%t de 'poser la devinette' si tu dE9%tailles
la procE9%dure...

Il s'agit d'une litote.
Ca te dirait de prendre un peu de recule ?
Cordialement.

--
-Stan

Site Timeline