enlever une piste de cuivre étamée sur un cir cuit soule

J'ai un circuit double face sur un support de Kapton 50 µm. La surface
en dessous est un plan de masse. Malheureusement j'ai oublié d'isoler
les 4 trous où viennent se souder des fils sur la surface supérieure.
Je vais donc avoir ces 4 fils en court-circuit car ils seront tous
reliés par le plan de masse qui se trouve en-dessous. A moins que je
n'arrive à supprimer l'étamage (chimique) ainsi que le cuivre (35µm)
tout autour des trous au niveau du plan de masse. J'ai essayé
mécaniquement par abrasion mais ça ne marche pas car le support Kapton
est trop souple. Est-ce que chimiquement c'est possible, et comment
faire ?

Avec 2 photos c'est plus simple :
http://www.smacc.fr/download/dessus_IMGP1940_red.JPG
http://www.smacc.fr/download/dessous_IMGP1939_red.JPG
 :/

Merci pour tout conseil.

Re: enlever une piste de cuivre étamée sur un circuit soule

Avec du ruban adhesif troué là où il le faut, et ensuite un petit bain dans
le perchlo ?

-- cLx

Re: enlever une piste de cuivre étamée sur un circuit soule

Je suis sur que par abrasion E7%a peut se faire trE8%s bien,
mais pas en grattant au cutter, il faut une mini-perseuse
et une meule avec une bonne vitesse.
Et poser le kapton sur une surface dure.

OF9% est ce que les faites les circuits sur Kapton ?

Re: enlever une piste de cuivre étamée sur un circuit soule

Finalement j'ai tout simplement repercé les 4 trous pour isoler les
deux faces et j'ai mis du scotch polyester côté plan de masse pour
contenir la soudure. Et j'ai pu ressouder sans court-circuits :')

Site Timeline