Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

J'ai récupéré des enceintes de voiture, afin de me faire des enceinte
 de mélomane, je voulais savoir si qqu connait où je peux récupérer
 des crossover pour dispaché entre les tweet, woofer ?

Merci pour tous retour d'infos

Ptilou

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

snipped-for-privacy@googlegroups.com...
Bonjour,

<J'ai récupéré des enceintes de voiture, afin de me faire des enceinte de
mélomane,

sans vouloir jouer les casseurs d'espoirs.....

les HP de caisse sont des daubes inexploitables en HI-FI....

d'autre part , ils sont souvent prévus en 4 ohms , alors que la plupart des
amplis HI-FI sont optimisés pour 8.

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
On 02/26/2013 06:53 AM, ptilou a dit:

mélomane,

    Ah ah ah !

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Sur les forums photos tu en a un comme cela, peut être son petit frère  ;>)

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
mélomane

D'autres ont déjà fait la remarque, cette phrase est un monument de
drôlerie. Mais passons.

dispaché entre les tweet,
 > woofer ?

Il n'y a rien là de bien compliqué, quelques bobines et condensateurs
ça coûte pas très cher (encore que ça dépende de la puissance de ton
ampli). Le problème va être de calculer les fréquences de coupure des
filtres car ça dépend de la courbe de réponse de tes haut-parleurs. Une
enceinte c'est un tout cohérent (surtout si tu vises la qualité "mélomane")

Nicolas

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Le Tue, 26 Feb 2013 19:30:35 +0100,
mélomane

    As-tu bien vu à qui tu répondais ?

dispaché entre les tweet,

    Et sourtout, on évite de multiplier les sources qui possèdent des
    spectres qui se superposent pour éviter les interférences. La
    meilleure enceinte reste le HP large bande bien utilisé ou à la
    rigueur une simple séparation basse et haute fréquences en faisant
    attention au recouvrement.

    Les enceintes, c'est un métier, et c'est largement hors de portée de
    pticlou. C'est ce qui fait la différence entre une enceinte à deux
    francs six sous et une Elipson.

volontiers une réponse...
Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

La meilleure, c'est celle là:
http://www.supravox.fr/kits/tqwt165lb.pdf
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/165_LB.htm

si tu ne veux pas te ruiner (4-500 euros la paire)

Les Elipson de qualité çasseféplu.

--
http://www.giedre.fr/
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
mélomane

Haha oui ne t'inquiète pas.
J'ai décidé dans ma grande bonté d'être pédagogique. On a déjà réussi
semble-t-il à lui faire admettre que l'énergie libre n'existait pas donc
je me dis qu'il doit y avoir de l'espoir.

Nico

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Bonjour,

Le mercredi 27 février 2013 15:31:14 UTC+1, Nicolas Matringe a écrit
:
ceinte de mélomane
à réussi
onc

Tocard, je n'ai jamais parlais d'énergie libre, les aimants tu regardera
comment çà se produit ...

Ptilou

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

comment çà se produit ...

Regarder c'est bien, encore faut-il voir. Je voulais t'aider, mal m'en a
pris.

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

Voir c'est bien, encore faut-il comprendre.

En lui balancant des vannes ?

Retour de bâton.

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

C'est l'étape suivante.

Pas que.

Enfin quand on voit le boulet que c'est, aussi...

Nicolas

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Bonjour,

inte de mélomane

er pour dispaché entre les tweet,

e ton
es
 Une
lomane")

Je ne veux pas les faire moi même, j'ai des haut-parleur de berline haut
de gamme ( pour les woofers), et je pense aquerire les tweets et les crosso
ver, y avait une boutique dans le dixième assez pointu sur la sonorisatio
n, je cherche plus une bonne affaire, et j'ai pas la capacité de faire de
s filtre de la sorte ( de les mesurer et concevoir ), je ne sais pas si il
faut choisir des trois voies ou deux ?
J'ai un crossover de la marque velocity qui coupe à plus ou moins à 5 K
hz avec un dB négatif ...

Merci pour tous retour d'info

Ptilou

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
gamme ( pour les woofers),

Ça reste du haut-parleur de voiture, même si c'est de la voiture haut de
gamme... Comme on te l'a déjà fait remarquer aussi, c'est probablement
du 4 ohms alors qu'en HiFi les amplis sont prévus pour des charges de 8
ohms. Ton ampli ne va pas aimer.

dixième assez pointu
capacité de faire des filtre

Hmmm... Si déjà la notion de "bande passante" t'est étrangère je crains
que ce projet ne soit beaucoup trop ambitieux pour toi.

Ouille ouille ouille... 1 voie = 1 haut-parleur, tu prends le filtre en
conséquence.

un dB négatif ...

C'est plus ou moins adapté à ton haut-parleur à plus ou moins large
bande... On nage en plein flou, comment veux-tu qu'on te réponde ?

Nicolas

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Le Wed, 27 Feb 2013 16:28:27 +0100,
gamme ( pour les woofers),

    Même en collant en série une résistance de 4 ohms ? :-P

le dixième assez pointu
capacité de faire des filtre

    Que j'aime ta façon de manier la litote...

    Meuh non, certains vendeurs de soupe collent plusieurs HP par voie.
    Bon, ils n'ont pas tout compris, mais pourquoi s'arrêter à cela
    lorsque les idiophiles achètent ?

avec un dB négatif ...

    Mais attends-tu réellement quelque précision ?

volontiers une réponse...
Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

Huhu taquin va.
L'ampli s'en portera mieux c'est certain. Je ne me prononcerai pas sur
les effets secondaires.

T'as vu je le fais bien hein ?

Ah oui merde c'est vrai... (et si on met deux HP 4 ohm en série, ça en
fait un de 8 ohms non ?)

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?

Oh, le son risque de se rapprocher de celui d'un ampli à lampe donc ça va
quoi ;))

- cLx
"Deux jours à l'avance !"

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
Re,

haut de gamme ( pour les woofers),
ut de
ent
 8
 dans le dixième assez pointu
 capacité de faire des filtre
e crains
en
à 5 Khz avec un dB négatif ...
ge

Sur brico, y a les planteur de clous avec un tournevis, vous c'est les cr
éateur de condo avec du papier aluminium dans une bouteille de plastique
Quand a l'histoire de 4 ou 8 ohm, dites vous que je mettrait l'ampli que je
 trouverai !

Ptilou

Re: Enceintes & component Crossover 2 ou 3 voies ?
"ptilou" :
 > vous c'est les créateur de condo avec du

Tu as trop bu à la bouteille de Leyde ?

Site Timeline