Electronique conceptuelle.

Je voudrais motoriser ma souris pour la commander avec les fl=E8ches de mon clavier.

Comment vous y prendriez-vous ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@5g2000yqj.googlegroups.com... | Je voudrais motoriser ma souris

La pauvre ! Elle a perdu l'usage de ses pattes ?

| pour la commander avec les flèches de mon clavier.

mais est-elle d'accord ?

| Comment vous y prendriez-vous ?

Moi je prendrais des circuits intégrés, des moteurs, et peut-être quelques résistances et transistors, le tout relié au port USB. En tout cas, le projet est passionnant, côté "conceptualité". Je vais le suivre de près, comme ça si ma souris est jalouse, je pourrai aussi l'aider.

Reply to
François Guillet

On Apr 26, 5:41 pm, "Fran ois Guillet"

Tiens, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait lu ici. Une coincidence, sans doute ... Qu'est-ce qui t'am=E8ne : tu viens =E0 la p=EAche, ou pour troller ?

| Je voudrais motoriser ma souris

Non, j'ai une des ces rares souris pour PC qui sont vendues sans leurs pattes.

| pour la commander avec les fl=E8ches de mon clavier.

Oui, je l'ai accord=E9e hier.

| Comment vous y prendriez-vous ?

Voil=E0 une description compl=E8te du hard et du soft. Et certains disent que l'=E9lectronique est parfois compliqu=E9e ! Mais approche est originale :

- prendre une boite

- jeter dedans une poign=E9e de composants

- secouer le tout jusqu'=E0 ce que ca marche

Oui, hein ... je voudrais aussi que son moteur fournisse plus d'=E9nergie qu'il n'en consomme.

Jalouse, je ne sais pas, mais profond=E9ment constern=E9e : certainement.

Click Start Control panel Options accesibilite Options accesibilite Onglet Souris

Marquer Use mouseKeys

Pardon par mon francais, je suis espagnol

Reply to
otro JJ

On Apr 26, 6:47=A0pm, otro JJ

Hi JJ, The goal is not to emulate mouse commands by using the keyboard, but to motorize the mouse to move - which is a joke, actually. Thank you anyway.

On Apr 26, 6:47 pm, otro JJ

[supersedes]

Hi JJ,

The goal is not to emulate the mouse commands by using the keyboard, but to motorize the mouse with hardware to physically move it remotely - which is a joke, actually.

Thank you anyway. ( forgive my English, I'm French )

Moi je lui ai acheté une vieille 205 en bon état. Elle va à son boulot avec, nous emmène en Espagne parfois, va voir sa famille, c'est idéal.

On Apr 26, 8:21 pm, LeLapin

Je parle de souris avec une queue m=E2le =E0 embout USB, banane :-)

Tu exag=E8res: d'ou tu es, pour aller en Espagne il te suffit d'une bonne ballade =E0 pied ...

Ma Souris a une queue mâle (celle d'un lapin) et un embout USB (cadeau d'il y a quelques années).

35 bornes avec mon coeur et ma claudication, sans parler des courses à rapporter, (et les pentes) c'est pas faisable. Désolé.

On Apr 27, 1:59=A0am, LeLapin

N'oublies pas le Touron ! ( j'en mangeais des boites enti=E8res quand j'=E9tais mome )

Moi j'utiliserais le principe de réversibilité dans son intégralité en déplaçant le curseur présent à l'écran. La souris devrait logiquement suivre. Voire même réinjecter du courant dans le réseau electrique en colant une ou plusieurs fenêtre sur l'écran. Ce serait mâââgique.

Jean-Luc, inventeur fou.

Reply to
JLS

On Apr 27, 3:04=A0pm, JLS

=E9 en

uement

en

e.

Enfin une proposition s=E9rieuse ! Merci, je commencais =E0 d=E9sesp=E9rer ...

Bah oui, en plus on pourrait aussi remplacer les flèches du clavier par un écran tactile, ce serait quand-même plus classe...

Bonne soirée, Den

Reply to
Den

On Apr 27, 8:20=A0pm, Den

Ou une reconnaissance vocale ? Mais s'il faut apprendre le Chinois ...

C'était dans les "j'en passe..." tellement c'est culturel ici.

Certes, mais si la souris elle même est chinoise, mieux vaut la commander dans sa langue maternelle, non?

Jean-Luc

Reply to
JLS

Jean-Christophe a écrit :

On voiy que tu connais bien l'espagnol !

Reply to
era

JLS a écrit :

A mon avis vous compliquez tout ! Il suffit de modifier la forme du curseur et la redessiner en morceau d'Emmental (qui a des trous dont raffolent les souris, allez savoir pourquoi, contrairement au gruyère qui, comme chacun sait, n'en a pas). Comme ça, la souris suivra d'elle même les mouvements du curseur.

franssoa

Reply to
Franssoa

On Apr 28, 9:11=A0am, era

Jey ney comprendy pay l'Espanoly, d=E9sol=E9y. Mais tout le monde comprend l'Anglais, non ?

On Apr 28, 10:41=A0am, Franssoa

On progresse, on progresse ...