Electronique amateur et tri des déchets

J'aurai voulu avoir votre avis sur la chose suivante :

Après avoir fait un montage électronique en amateur, et balayé l'endroit où
j'ai fait les soudures, que doit-je faire des balayures qui contiennent des
gouttes de plomb, et vous personnellement que faite vous des balayures ?

Le plomb étant trés polluant, impossible a trier ou à séparer les gouttes de
plomb parmis les ordures ménagéres, peut on les mettre à la poubelle ?

Doit-je les porter à la déchettrie ?

Jusqu'a maintenant je les jetais à la poubelle, je me demande pour les
prochains montages si je peut continuer à les jeter à la poubelle.

Merci

Re: Electronique amateur et tri des déchets
Sylvain a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi je les fusionnais au fur et à mesure (avec le fer à souder) en une
sculpture qui ornait le bench. Au bout d'un certain temps ça peut faire
un presse-papiers original.

Re: Electronique amateur et tri des déchets
On Apr 12, 10:37A0%pm, LeLapin

| Moi je les fusionnais au fur et E0% mesure (avec le fer E0% souder) en
une
| sculpture qui ornait le bench. Au bout d'un certain temps E7%a peut
faire
| un presse-papiers original.

Ou alors, revendre le plomb E0% un dentiste ?

Re: Electronique amateur et tri des déchets
marrant, pareil pour moi :-)

 > Au bout d'un certain temps E7%a peut faire
original mais pas du meilleur goFB%t...

en tout cas E7%a fait des annE9%es que je me suis posE9%
cette question et depuis, la sculpture a pris
une dimension chtuluesque...
je me demande s'il y a des concours de photos
de ces trucs-lE0% ?

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Electronique amateur et tri des déchets
whygee a tapoté du bout de ses petites papattes :

La mienne était très jolie. Une sorte de grosse flaque curviligne
(j'avais refondu la base un jour) avec des petits monticules.
Mais tout le monde n'est pas un artiste ! ;)

Re: Electronique amateur et tri des déchets

Il n'est pas trop tard pour commencer, au pire ... ;)

Re: Electronique amateur et tri des déchets
devant cet enthousiasme dE9%bridE9%,
je pense pouvoir hE9%berger les photos :-P
qui commence E0% envoyer la sienne ? :-D

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Electronique amateur et tri des déchets
On Apr 23, 8:34 am, whygee

http://cjoint.com/?0DxkHcV7TfN

( ca m'a pris 30 ans pour la finaliser :o)

Re: Electronique amateur et tri des déchets

Inspiration étron ?

Re: Electronique amateur et tri des déchets
On Apr 23, 10:37A0%am, LeLapin

Rodin.

Re: Electronique amateur et tri des déchets

Ah oui, je te vois bien assis sur la cuvette, le poing sous le menton.
;)

Re: Electronique amateur et tri des déchets
On Apr 23, 11:35 am, LeLapin

| Rodin.

Quant E0% choisir j'aurais optE9% pour AB% Le Baiser BB%
auquel Terry Gillliam a rendu un bel hommage :

http://www.youtube.com/watch?v3D%1Nj6G_KK2Ps

Re: Electronique amateur et tri des déchets
Bah, tu les collect et tu les enmènes à la déchetterie, tu leur dit que
c'est du plomb et de mettre ça avec les batteries.

JJ

Re: Electronique amateur et tri des déchets
Le 12/04/2011 20:50, Sylvain a E9%crit :
 la

J'ai connu (de vue) un forain qui venait chercher, 2 fois par an,20%
quelques dizaines de kilos de scorilles d'une soudeuse E0% vague.

Il en faisait des plombs pour carabine E0% air comprimE9%.

Maintenant, avec le sans plomb, je ne sais pas si c'est toujours20%
"compatible" avec ces carabines.

--
Bien E0% vous,
Electron.