égalité des niveaux de Fermi - Page 2

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 17, 7:59 pm, "Vincent Thiernesse"

A moins que tu fasses allusion E0% ce qui
se passe sur les graphiques en x3D%0,
dE9%solE9%, je ne vois cela nulle part.
http://cjoint.com/?frw5VGs8u8

Re: égalité des niveaux de Fermi

discussion :
snipped-for-privacy@m4g2000vbl.googlegroups.com...

what else ?

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 18, 2:44A0%pm, "Vincent Thiernesse"

| ce qui se passe sur les graphiques en x3D%0,

Ok je vois.
Sauf ... qu'en x3D%0 c'est le lieu de la jonction interne P/N,
pas celui des jonctions externes P/mE9%tal ou N/mE9%tal ...

Mais bon, je trouve que tu coupes les mouches en quatre,
c'est pas un bouquin de physique, ca donne juste des notions.
Sinon on pourrait aussi reprocher au bouquin de ne pas donner
les fonctions d'onde des E9%lectrons dans le cristal, etc ...
Permets-moi de te dire que je trouve que tu chipotes un peu :-)
Enfin bon, c'que j'en dis, hein ... voilE0%, voila.

Re: égalité des niveaux de Fermi

discussion :
snipped-for-privacy@f13g2000vbm.googlegroups.com...

il n'est pas fait état des jonctions métal-semi dans ton doc. Ainsi, la
tension de polarisation vient s'ajouter miraculeusement à Vd...sans autres
explications...

OK....ben, je ne suis pas d'accord avec toi....simplifier un problème n'est
pas le rendre incohérent avec les mathématiques élémentaires.

Vincent

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 18, 6:53A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ok.

Re: égalité des niveaux de Fermi

Ou plutôt, si je comprends bien: que la circulation du champ électrique
n'est pas nulle, donc que le potentiel électrique n'est pas "single-valued".

Tu pourrais nous faire un scan de la page de ton livre qui corrige cette
erreur, s'il te plaît?

--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in '*9(9&(18%.\
9&1+,'Z4(55l4('])"

Re: égalité des niveaux de Fermi

discussion : snipped-for-privacy@rama.fbx.proxad.net...

Tenez, très cher:

http://cjoint.com/?fruXtB75Lc

http://cjoint.com/?fruWuuDJaQ

@

Vin

Re: égalité des niveaux de Fermi

C'était donc cela.

Merci Vincent.
On a le même problème dans les batteries électrochimiques: comment bougent
les ddp aux bornes des interfaces quand on polarise la batterie avec une
tension extérieure? Pas étonnant que le problème soit similaire, vu que le
principe de base est le même, et aussi le même que dans l'effet
Seebeck/Peltier: travail de contact ("work function") et égalité des niveaux
de Fermi.

--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in '*9(9&(18%.\
9&1+,'Z4(55l4('])"

Re: égalité des niveaux de Fermi

Est-ce que ces deux documents comblent
cette lacune ?

http://www.jeldev.org/5ALI.pdf
http://electronique.univ-fcomte.fr/private/txttp/LEEA3/CCA2.pdf

Sinon, je ne vois pas non plus...

--
-Stan

Re: égalité des niveaux de Fermi

snipped-for-privacy@q13g2000vbm.googlegroups.com...

Ben non, c'est les mêmes fadaises...

Vincent

Re: égalité des niveaux de Fermi

De toutes faE7%ons, vouloir reprE9%senter
des phE9%nomE8%nes atomiques avec des
schE9%mas simplistes ne prE9%sente pas grand intE9%rEA%t.

Cf la reprE9%sentation de l'atome dans nombres
d'ouvrages...

--
-Stan

Re: égalité des niveaux de Fermi

snipped-for-privacy@m4g2000vbl.googlegroups.com...

justement, le problème est que votre document présente la chose de façon
tellement simpliste qu'elle en est erronée.

Cordialement

Vincent

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 15, 11:22A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Est-ce celui-ci ?
http://tinyurl.com/2d76pwj

Re: égalité des niveaux de Fermi

discussion :
snipped-for-privacy@o12g2000vba.googlegroups.com...

oui

Re: égalité des niveaux de Fermi

2 La finitude ou le drame d'une existence courte

tiens, un segolenien?     :-))

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 15, 9:57A0%am, markus

http://www.xkcd.com/353 /

Re: égalité des niveaux de Fermi

Tu sembles être tombé sur ma page d'accueil. Elle date déjà de quelques
années, et il y a certaines choses que je n'écrirais plus, ou écrirais
autrement.
Mais cela resterait: "La finitude ou le drame d'une existence courte".
En effet. Je viens encore de sortir d'une réunion de famille. Presque toutes
les conversations étaient basées sur l'approche de la mort et le sexe (ce
qui revient à peu près au même).
Le but (avoué ou inavoué) de l'homme est d'atteindre la vie éternelle. Pas
besoin d'être dans une secte pour affirmer ceci, il suffit de lire AC Clarke
"2001, l'Odyssée de l'Espace".
Quelle est la cause du vieillissement des êtres vivants?

--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in '*9(9&(18%.\
9&1+,'Z4(55l4('])"

Re: égalité des niveaux de Fermi
On May 15, 10:29 pm, TP

Un bon sujet pour un tread en biologie, peut-etre en philo ?

Il semble que les cellules AB% oublient BB% progressivement
l'information nE9%cE9%ssaire E0% la reproduction cellulaire.
Avec le temps il y a de plus en plus de dE9%gE9%nE9%rescence
jusqu'E0% ce que les organes jettent l'E9%ponge. Et nous avec.

Un auteur de SF avait imaginE9% avec humour la vie E9%ternelle
sous forme d'une machine guettant la perte de l'information
pour la rE9%introduire immE9%diatement dans les cellules.
Ca marchait, mais cette machine avait la taille d'un gros
camion et les gens devaient se coltiner ca toute leur vie ...

Une autre de ses idE9%es E9%tait de AB% sampler BB% les E9%tats
de toutes les cellules du cerveau (downloader l'esprit)
et de stocker le tout dans des rE9%seaux cristallins.
Les gens existaient E0% l'intE9%rieur du cristal,
mais n'avaient plus aucune vie physique ...

Site Timeline