effacer un message

Bonjour !

Savez-vous comment on efface un post sur un NG lors d'une erreur d'aiguillage. Il me semblait que lorsque l'on était l'auteur, s'était possible, mais là l'option effacer reste en grisé dans le menu déroulant.

merci d'avance, cordialement

Chab

Reply to
Chab

Le 14/12/2011 00:57, *Chab* a écrit fort à propos :

Avec Seamonkey : Clic droit sur le post envoyé, puis choisir « Annuler le mesage ». Je présume que ça doit être à peu près pareil avec Thunderbird ? (Pas trouvé le raccourci clavier mais ce n'est pas grave, on n'annule pas souvent un post.)

Reply to
geo cherchetout

Le Wed, 14 Dec 2011 00:57:19 +0100, Chab a écrit :

En fait, tu ne peux effacer que sur le serveur où tu as posté. Si le message a déjà été transmis ailleurs, l'action d'effacer sera sans effet.

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??

"Philippe" a écrit dans le message de news: jc9rbh$9gb$ snipped-for-privacy@dont-email.me... ... | En fait, tu ne peux effacer que sur le serveur où tu as posté.

Oui

| Si le | message a déjà été transmis ailleurs, l'action d'effacer sera sans effet.

Non. Le message d'annulation est retransmis de serveur en serveur comme n'importe quel message.

Reply to
François Guillet

"Chab" a écrit dans le message de news:

4ee7e65f$0$8409$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Bonjour ! | | Savez-vous comment on efface un post sur un NG lors d'une erreur | d'aiguillage. Il me semblait que lorsque l'on était l'auteur, s'était | possible,

Oui, ça marche parfaitement sauf sur certains serveurs, mais chez Free c'est ok.

| mais là l'option effacer reste en grisé dans le menu déroulant.

Pas normal. Depuis Outlook Express, cliquer le message dans la liste, puis menu "Message/Annuler le message".

Reply to
François Guillet

On 14 d=E9c, 00:57, Chab :

;o)

Le Wed, 14 Dec 2011 19:07:26 +0100, François Guillet a écrit :

Les essais que j'ai pu faire ont échoués... Mais c'est peut être avec des serveurs configurés avec les pieds...

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Sous Thunderbird 8, quand on fait un clic droit sur des posts d'un newgroup on voit "delete messages" ou "delete selected message" grisés, et c'est normal puisque ça c'est pour les trucs locaux.

Il faut aller dans le menu "message" et cliquer ensuite sur "cancel message".

Chab :

Vérifiez *bien* que vous êtes *exactement* sous la même identité que lorsque vous avez envoyé le message en question. Tout peut compter, pseudo, serveur sortant, enfin, tout, même ce qui semble ne pas devoir intervenir, et ce tant concernant votre identité dans TB que dans votre OS. Je ne peux être plus précis ne pratiquant pas personnellement le masquage. De toutes façons, plus le temps passe, plus vos efforts sont illusoires. Votre message a déjà fait le tour du monde et se retrouve ineffaçable sur des dizaines de /lieux/, machines d'abonnés et Google Groupes compris.

--
Pierre Maurette
Reply to

Le 14/12/2011 20:50, Pierre Maurette a écrit :

Bonsoir!

Merci à tous pour vos conseils, mais je n'ai pas réussi à le supprimer, le message en lui-même n'a vraiment rien de spécial, c'est juste une précision sur l'heure de rdv d'une séance de sport pour des licenciés, ce qui me gène surtout, c'est que leurs adresses mail apparaissent en clair.Mais où je rage c'est que je ne comprends toujours pas comment mon post se retrouve sur ce NG ??

Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

Le Thu, 15 Dec 2011 01:02:36 +0100, Chab a écrit :

En pénitence, Mr Chab, vous allez avoir l'obligation de dissocier les nouvelles du courriel.

Il y a quantité de petits logiciels sous windows qui vous apporteront la sérénité avec des configurations complètement étanches.

Sous Windows, mesnews est très bien:

Sous linux: knode ou pan font le boulot

Pour le courriel, comme l'important est de conserver sa base et ses adresses, autant garder ce qui est utilisé aujourd'hui pour courriel et news. Une URL pour la route:

Je viens justement d'effacer thunderbird, ces grosses machines a tout faire sont décidément pas pour moi... Aujourd'hui, c'est Pan et Balsa mais je vais vite revenir a knode et kmail... C'est une mauvaise idée, avec l'âge et la bedaine de vouloir papillonner de logiciel en logiciel.

bonne journée

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le Thu, 15 Dec 2011 08:45:34 +0000, Philippe a écrit :

je ne papillonne pas de logiciel en logiciel mais je me rend compte que plus ils sont légers, plus ils sont rapides et simples d'utilisation et malgré cela ils ne leurs manquent pas beaucoup de fonctions.

pour moi : pan, claws-mail, rox, openbox, tint2, conky, etc.

KISS ils disent.

Reply to
moi-meme

On 15 d=E9c, 01:02, Chab

Tu as post=E9 vers une adresse email ou vers un groupe public ? Et le NG dont tu parles, c'est usenet ou un via serveur web ?

Parce-qu'il existe une flopp=E9e de portails web pr=E9tendant proposer des NG, mais qui remplissemnt leurs pages uniquement en pompant sans honte les messages d'autres sites et de usenet, une cons=E9quence =E9tant qu'un message post=E9 quelque part se retrouve tr=E9s vite diffus=E9 partout, sans r=E9=E9le possibilit=E9 d'effacement.

Le 15/12/2011 19:53, Jean-Christophe a écrit :

Slt

Ben mon FAI c'est Free et le NG sur lequel j'ai posté par erreur C'est fr.misc.depannage, il est issu du même serveur de news que fr.sci.electronique c'est à dire news.free.fr. J'ai posté sur fr.test et j'ai essayé de le supprimer le post, pas possible non plus, pourtant il me semble bien avoir déjà eu l'occasion de supprimer un post.....mais bon le voies du net sont impénétrables ;o)) je pense savoir comment j'ai fait, j'ai dû préparer mon post et le mettre en attente, ensuite je me suis connecté sur ce NG, à un momement, j'ai ré-ouvert mon mail et quand j'ai tapé envoyé j'étais toujours sur le serveur de news et non pas sur le serveur de mails, je ne vois que cette explication. bon je crois que je vais laisser tombé et me tourner ver les softs que l'on m'a indiqué, ça m'apprendra à être plus rigoureux ;o) Encore merci, très crdlt !

Chab

Reply to
Chab