effacer un message

Bonjour !

Savez-vous comment on efface un post sur un NG lors d'une erreur
d'aiguillage. Il me semblait que lorsque l'on était l'auteur, s'était
possible, mais là l'option effacer reste en grisé dans le menu déroulant.

merci d'avance, cordialement

Chab

Re: effacer un message

Avec Seamonkey : Clic droit sur le post envoyé, puis choisir « Annuler le
mesage ». Je présume que ça doit être à peu près pareil avec Thunderbird ?
(Pas trouvé le raccourci clavier mais ce n'est pas grave, on n'annule pas
souvent un post.)

Re: effacer un message

  En fait, tu ne peux effacer que sur le serveur où tu as posté. Si le
message a déjà été transmis ailleurs, l'action d'effacer sera sans effet.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ã’¿Ó¬

Re: effacer un message

jc9rbh$9gb$1@dont-email.me...
|  En fait, tu ne peux effacer que sur le serveur où tu as posté.

Oui

| Si le
| message a déjà été transmis ailleurs, l'action d'effacer sera sans effet.

Non. Le message d'annulation est retransmis de serveur en serveur comme
n'importe quel message.

Re: effacer un message

Les essais que j'ai pu faire ont échoués... Mais c'est peut être avec des
serveurs configurés avec les pieds...

--

4ee7e65f$0$8409$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
| Bonjour !
|
| Savez-vous comment on efface un post sur un NG lors d'une erreur
| d'aiguillage. Il me semblait que lorsque l'on était l'auteur, s'était
| possible,

Oui, ça marche parfaitement sauf sur certains serveurs, mais chez Free c'est
ok.

| mais là l'option effacer reste en grisé dans le menu déroulant.

Pas normal. Depuis Outlook Express, cliquer le message dans la liste, puis
menu "Message/Annuler le message".

Re: effacer un message
On 14 dE9%c, 00:57, Chab :

http://tinyurl.com/cjpa8rb

;o)

Re: effacer un message

;o))

Chab

Re: effacer un message

Sous Thunderbird 8, quand on fait un clic droit sur des posts d'un newgroup
on voit "delete messages" ou "delete selected message" grisés, et c'est
normal puisque ça c'est pour les trucs locaux.

Il faut aller dans le menu "message" et cliquer ensuite sur "cancel message".

--
cLx

Re: effacer un message
Chab :

Vérifiez *bien* que vous êtes *exactement* sous la même identité que
lorsque vous avez envoyé le message en question. Tout peut compter,
pseudo, serveur sortant, enfin, tout, même ce qui semble ne pas devoir
intervenir, et ce tant concernant votre identité dans TB que dans votre
OS. Je ne peux être plus précis ne pratiquant pas personnellement le
masquage.
De toutes façons, plus le temps passe, plus vos efforts sont
illusoires. Votre message a déjà fait le tour du monde et se retrouve
ineffaçable sur des dizaines de /lieux/, machines d'abonnés et Google
Groupes compris.

--
Pierre Maurette

Re: effacer un message

Bonsoir!

Merci à tous pour vos conseils, mais je n'ai pas réussi à le supprimer,
le message en lui-même n'a vraiment rien de spécial, c'est juste une
précision sur l'heure de rdv d'une séance de sport pour des licenciés,
ce qui me gène surtout, c'est que leurs adresses mail apparaissent en
clair.Mais où je rage c'est que je ne comprends toujours pas comment mon
post se retrouve sur ce NG ??

Crdlt !

Chab

Re: effacer un message

  En pénitence, Mr Chab, vous allez avoir l'obligation de dissocier les
nouvelles du courriel.

Il y a quantité de petits logiciels sous windows qui vous apporteront la
sérénité avec des configurations complètement étanches.

Sous Windows, mesnews est très bien:
http://www.mesnews.net /

Sous linux: knode ou pan font le boulot

Pour le courriel, comme l'important est de conserver sa base et ses
adresses, autant garder ce qui est utilisé aujourd'hui pour courriel et
news.
Une URL pour la route:
http://www.framasoft.net/rubrique225.html

  Je viens justement d'effacer thunderbird, ces grosses machines a tout
faire sont décidément pas pour moi... Aujourd'hui, c'est Pan et Balsa
mais je vais vite revenir a knode et kmail... C'est une mauvaise idée,
avec l'âge et la bedaine de vouloir papillonner de logiciel en logiciel.

bonne journée
--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ã’¿Ó¬

Re: effacer un message

je ne papillonne pas  de logiciel en logiciel mais je me rend compte que
plus ils sont légers, plus ils sont rapides et simples d'utilisation et
malgré cela ils ne leurs manquent pas beaucoup de fonctions.

pour moi : pan, claws-mail, rox, openbox, tint2, conky, etc.

KISS ils disent.

Re: effacer un message
On 15 dE9%c, 01:02, Chab

Tu as postE9% vers une adresse email ou vers un groupe public ?
Et le NG dont tu parles, c'est usenet ou un via serveur web ?

Parce-qu'il existe une floppE9%e de portails web prE9%tendant
proposer des NG, mais qui remplissemnt leurs pages uniquement
en pompant sans honte les messages d'autres sites et de usenet,
une consE9%quence E9%tant qu'un message postE9% quelque part se retrouve
trE9%s vite diffusE9% partout, sans rE9%E9le possibilitE9% d'effacement.

Re: effacer un message

Slt

Ben mon FAI c'est Free et le NG sur lequel j'ai posté par erreur C'est
fr.misc.depannage, il est issu du même serveur de news que
fr.sci.electronique c'est à dire news.free.fr.
J'ai posté sur fr.test et j'ai essayé de le supprimer le post, pas
possible non plus, pourtant il me semble bien avoir déjà eu l'occasion
de supprimer un post.....mais bon le voies du net sont impénétrables ;o))
je pense savoir comment j'ai fait, j'ai dû préparer mon post et le
mettre en attente, ensuite je me suis connecté sur ce NG, à un momement,
j'ai ré-ouvert mon mail et quand j'ai tapé envoyé j'étais toujours sur
le serveur de news et non pas sur le serveur de mails, je ne vois que
cette explication.
bon je crois que je vais laisser tombé et me tourner ver les softs que
l'on m'a indiqué, ça m'apprendra à être plus rigoureux ;o)
Encore merci, très crdlt !

Chab

Site Timeline