Ecreteur de tension - Page 3

Re: Ecreteur de tension
"Emile"  a écrit
Pour ceux qui veulent rigoler ou pleurer ... la suite ici :)

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/5e2e20bd3b2479d0/c4a06eb6de716c78?hl=fr &

Bientôt 2012 préparez vos enveloppes on l'a trouvé !

* * *

Jamais fatigué ?

Claude

Re: Ecreteur de tension

Moi ca va la forme et toi ?

Re: Ecreteur de tension
On Apr 12, 10:45A0%am, LeLapin

Le retour aux sources, quoi ... :o)

Re: Ecreteur de tension

Bonjour les gens.
je souhaite mettre en place sur un montage un écreteur de tension.
En gros si la tension en entrée dépasse 200 VDC par exemple , cela
fait cramer un fusible.
Comment procéder simplement ?
===========
Étudier le fonctionnement des diodes zener  .....

Re: Ecreteur de tension

c'est courant (sans jeu de mot) sur certaines alims. en gros, diode zener +
thyristor en aval du fusible.
un exemple ici http://inforadio.free.fr/protecalim.htm

Re: Ecreteur de tension
On Apr 3, 5:35A0%pm, "jlp"

IndE9%pendamment de la protection par zener/thyristor,
si, en aval de cette protection, on a de *trE9%s*
gros condos, je suppose qu'il faut en tenir compte
pour E9%viter au fusible de sauter dE8%s la mise sous tension ?

Re: Ecreteur de tension
Le Sun, 3 Apr 2011 12:08:16 -0700 (PDT),

    Ayant déjà entendu le gus en question, je ne prendrais même pas la
    peine d'essayer un tel schéma (que je n'ai pas regardé non plus).

volontiers une réponse...
Re: Ecreteur de tension

snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

tu parles de qui ?

Re: Ecreteur de tension
Le Mon, 4 Apr 2011 19:29:18 +0200,

    De Ludo machinchose, radio-amateur de son état.

volontiers une réponse...
Re: Ecreteur de tension

snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

il y a de tout chez les OM

Re: Ecreteur de tension
On Apr 5, 10:25A0%pm, "jlp"

| De Ludo machinchose, radio-amateur de son E9%tat.

Sur les autres frE9%quences aussi ...

Re: Ecreteur de tension

snipped-for-privacy@m13g2000yqb.googlegroups.com...
On Apr 3, 5:35 pm, "jlp"

en general ce genre de protection se trouve vraiment en amont, aux bornes de
la charge.
c'est la solution "protection a tout prix"

lambda utilisait ( utilise ?) ce genre de protection dans ces alims.
ca marchait pas mal, car quand le regul ne fonctionnait plus, c'etait l'alim
complete qui cramait ;-))
mais au moins on était protégé

Re: Ecreteur de tension
"Emile"  a écrit
[...]

Merci

Emile
* * * * * * * * * * *
Comment procéder simplement ? En donnant le bon cahier des charges qui
éviterait qu'on parte dans toutes les directions en jouant aux devinettes.

La tension qui rique de dépasser les 200V, c'est une impulsion de faible
énergie ou la sortie d'une alim DC de 50kW ?
Le matériel à protéger, il tient 200V et claque à 201V ou il y a de la marge
?
Bref, quand on saura de quoi il s'agit, il y aura probablement matière à des
réponses plus pertinentes
Claude

Re: Ecreteur de tension

Un crowbar, quoi.
http://en.wikipedia.org/wiki/Crowbar_%28circuit%29

Re: Ecreteur de tension
"cLx"  a écrit
Non, il voulait un crobard ;o)
Claude

Re: Ecreteur de tension

Haha, elle est bien bonne celle-là :)

Re: Ecreteur de tension
"cLx" a écrit

J'ai hésité, mais pas assez...
Claude

Re: Ecreteur de tension
On Apr 4, 11:13A0%am, "Claude"

C'est vrai : tu aurais dFB% hE9%siter bien plus longtemps.
TrE9%s trE9%s trE9%s longtemps, voire mEA%me encore plus ...

Re: Ecreteur de tension
Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :

JC, sors de ce corps ! ;)

Re: Ecreteur de tension

A choisir moi je ceésèer pr Pynhqr yà. ;))

Sinon des crobars sur les crowbars, il y tout plein ici, avec les
explications qui vont avec : http://axotron.se/index_en.php?page26 %

Site Timeline