Ecreteur de tension

On Apr 5, 6:29=A0pm, "JP"

us

ue

Ben cette fois-ci c'=E9tait nickel :o)

Je disais cela parce-que suivant le lecteur de news que j'utilise, le message pr=E9c=E9dent peut d=E9ja =EAtre parti au fond d'une oubliette.

Quand =E0 l'=E9conomie d'octets, quand j'=E9tais jeune (on ne rit pas) en voyant des sch=E9mas avec par exemple un chip TTL =E0 4 portes dont une n'=E9tait pas utilis=E9e, je me suis imagin=E9 ce que l'on pourrait faire avec toutes ces portes inutilis=E9es ...

On Apr 5, 10:25=A0pm, "jlp"

| De Ludo machinchose, radio-amateur de son =E9tat.

Sur les autres fr=E9quences aussi ...

JP a écrit :

Murphy aidant, on constate souvent qu'un montage très coûteux protège très efficacement un fusible à 10 centime d'euro.

--
Sylvain
Reply to

4da06b1d$0$7330$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

tres belle prose, mais en expliquant, ca donne quoi ?

Reply to
jlp

emile reproche au autres de ne pas dire merci des la premiére réponse or que lui ne le fait pas non plus

Reply to
Sylvain

4da0c84f$0$4771$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

s'il n'y a que cela, laisse tomber, ce n'est pas une obligation ( heureusement)

Reply to
jlp

Et alors pourquoi il y a une bandes de connards a plusieurs, qui se sont mis a me faire des leçons pour ne pas avoir dit merci aprés une seule réponse, or que le post d'origine était acompagné d'un merci juste sous la question ?

Reply to
Sylvain

mis

,
?

Dommage que tu ne sois pas en face de moi je pense que tu baisserais d'un ton.

A la lecture de tes propos on voit =E0 quel genre d'individu l'on s'adresse ... path=E9tique.

Bon apr=E8s midi =E0 toi.

Emile

Reply to
Emile

Ah oui !! et pourquoi ? qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas toi qui baisserait d'un ton ?

Ah oui !!

Je te signale que j'ai vérifié sur beaucoup de questions sur Usenet, j'ai pu constater que le merci n'était pas systématique et même peut fréquent des la premiére réponse.

Que la fin de ma question était écrit merci.

Que plusieurs internautes m'ont répondu qu'eu même ne disait pas systématiquement merci des la premiére réponses, mais qu'un merci à la fin de la question de départ pouvait suffir, ce que j'avais fait. Ou un merci en fin de conversation, mais pas systématiquement à chaque réponse.

Que la conversation ne te concernais pas, c'est brico92 qui m'a répondu et qui ne m'a fait aucune remarque, et non pas toi, tu a été te méler de ce qui ne te regardait pour donner des leçons.

Reply to
Sylvain

Passionnant ta vie ... vraiment.

Tu spammes tous les forums pour des niaiseries de ton niveau , va donc voir ailleurs si j'y suis.

MERCI !

Emile

Reply to
Emile

Dites, s'il vous plaît vous deux, arrêtez de vous prendre la tête, vous avez tout les deux raison !

  • c'est plus poli de dire merci
  • donner des nouvelles de la solution donnée fonctionne ou pas, c'est bien
  • si on trouve après avoir posté le message, répondre a son propre message sur le groupe pour dire qu'on a finalement trouvé ça évite que quelqu'un qui a pris le temps de faire la recherche ne le fasse pour rien.

MAIS:

  • ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat non plus si jamais y'a pas de réponse! Par un plat j'entends des dizaines de messages qui ne servent a rien, mis a part diminuer le rapport signal sur bruit de ce forum, qui, je trouve, est quand même sympathique et pratique quand les gens ne s'engueulent pas trop. ;)

Et puis ce groupe est non modéré, c'est rare, soyons nous modérer nous même, soit ne répondant pas (dans un bon nombre de messages, après rédaction, je m'aperçois que finalement ça n'apporte pas grand chose et je clique sur cancel au lieu de send), ou alors, le faire en privé par email.

Merci ! :D

Et bien t'avais qu'a fermer ta gueule et t'occuper de se qui te regarde, plutôt d'aller faire des reproches et des leçons de moral a quelqu'un que tu ne connais pas, dans une conversation qui ne te concernait pas.

Reproches et leçons de morale dont tous les internautes ont l'air apparemment d'être d'accord pour dire qu'elles sont totalement injustifiés.

Et de plus aprés la question dans le post de départ, il y avait un remerciement anticipé pour les éventuelles réponses.

Reply to
Sylvain

Commençont par dire a Emile de s'occuper de son cul plutot que de celui des autres, et qu'il n'avait pas à faire ses reproches et leçons de morals, surtout a une personne qui justement a dit merci.

Reply to
Sylvain

Avant d'apprendre aux autres la vie, tu ferais mieux de te tenir =E0 carreaux sur les newsgroups. (croyant peut =EAtre qu'il s'agit d'une zone de non-droit, et bien non).

Ton adresse ip a =E9t=E9 transmise =E0 free par courrier ce jour en AR (ca ne me co=FBte rien chez Alice on ne les paye pas), ainsi que le contenu de tes pr=E9c=E9dents messages insultants. Je ne peux tol=E9rer de me faire insulter de la sorte, m=EAme par des personnes de ton niveau. En proc=E9dant ainsi, tu perturbes le bon fonctionnement de ce newsgroup et c'est tout simplement intol=E9rable. Renseigne-toi sur la l=E9gislation en vigueur sur les =E9changes num=E9riques, tu seras surpris, tu y apprendras aussi que derri=E8re son ordinateur on est pas forc=E9ment =E0 l'abri de toute l=E9gislation. Utilis= e un serveur proxy la prochaine fois.

Bonne soir=E9e.

Emile.

Aux autres d=E9sol=E9 pour HS. Pour ma part fin du d=E9bat.

Reply to
Emile

"Emile" a écrit Avant d'apprendre aux autres la vie, tu ferais mieux de te tenir à carreaux sur les newsgroups. (croyant peut être qu'il s'agit d'une zone de non-droit, et bien non).

Ton adresse ip a été transmise à free par courrier ce jour en AR [...]

  • * * * * * Tout ça pour un problème qui, bien posé, revient à comparer les courbes de fusion d'un fusible et celle d'une zéner. Claude
Reply to
Claude

"Claude" a écrit

Afin d'éviter un procès pour maltraitance de la langue, je reformule sans me mélanger les crayons.. Merci de lire "comparer les courbes de fusion d'un fusible et d'une zéner" ou "comparer la courbe de fusion d'un fusible et avec celle d'une zéner". Non, parce qu'il faut faire gaffe ici, on est pas là pour rigoler ;o)) Claude

Reply to
Claude

Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :

Même pas. Tout ça pour savoir s'il faut remercier, quand et où.

e sans me

ner"

)

Alors l=E0 s'il vous plait je ne suis pas d'accord du tout, merci.

On ne peut pas rigoler de tout et surtout avec n'importe qui. Bonjour et merci Desproges.

Bonjour : comment peut-on faire r=E9f=E9rence =E0 "une courbe de fusion d= e=20 zener" car une zener ne fuse pas elle explose.

Encore merci, bonjour et s'il vous plait.

Reply to
jules

Le 10/04/2011 19:00, cLx a =E9crit :

, vous avez

bien

e message

elqu'un qui

pas de

t a

je

gueulent

nous m=EAme,

ction, je

sur

Bonjour,

Il me semble que le temps est venu d'inviter les non contributeurs de ce =

post "Ecreteur tension" =E0 proposer aux constributeurs de post un=20 excellent sch=E9ma qui leur permettrait d'"Ecr=E9ter leurs propres tensio= ns". Merci d'avance et encore merci et bonjour et s'il vous palit et ....=20 y-en a marre !

Reply to
jules