ecran TFT packard bell FT500 - Page 3

Re: ecran TFT packard bell FT500

Pas si courant que cela!
Essayes de faire une source de lumiere blanche uniforme de 3mm de diametre
et 25cms de long!

Les retroeclairages a LED viennent juste d'arriver et ce n'est pas encore
tres répandu.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Après avoir lu cet échange de post qui ne rehausse
pas certaines impressions sur les reseaux usenet, je
voudrais dire 2 choses :

A) Je ne suis pas doué en électronique, je peux ne
pas connaitre le nom de certains composants, mais si
je pose une question c'est que j'ai cherché ailleurs
et pas obtenu le renseignement désiré. Je trouverai
dur d'être repris sur le nom d'un composant . Je
préférerai que l'on m'ai suggéré un autre nom pour
ce composant.

B) pour le retroéclairage de secours pour cet écran,
n'est-il pas possible de poser une plaque de
plexiglas contre l'écran et d'illuminer cette plaque
suffisamment fort au travers de l'un des 4 cotés qui
sont l'epaisseur

http://listess.free.fr/envrac/fr-sci-electro.JPG

tous les corps qui touchent le plexiglas devraient
recevoir la lumière (enfin d'après mon expérience)

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: ecran TFT packard bell FT500
titi a formulé la demande :

J'ai vu une fois cela dans un TFT de Dell : c'était une diode coupée,
que j'ai remplacée. Puis tout est devenue OK. Pour l'identifier, il
faut un multimètre.
J'ai jusqu'ici réparé 7 TFT : 3 pour condensateurs gonflés (HP), 1 pour
diode défectueuse (Proview), 2 pour soudure froide (Dell); ces 6 pannes
dans la partie alimentation. Le dernier TFT était une soudure froide
dans la partie traitement signaux VGA (aussi un Dell). Le coût des
pièces pour l'ensemble de ces réparations ne dépasse par 3 euros!!!

Bonne chance.

Re: ecran TFT packard bell FT500

j'ai du matériel pour faire le test des diodes, par contre il y a des
composant CMS et pour tester une diode, il faut désouder au moins une
patte. Facile pour du composant Std mais les CMS sont collés ...

J'ai mois aussi réparé un TFT avec 3 condo gonflé et même mon la carte
mère de mon ordi qui fonctionne très bien depuis 4 ans ;-)

Là c'est moins simple, mais je ne désespère pas, merci pour les
encouragement.

@+

Site Timeline