ecran TFT packard bell FT500

First Last a écrit :

à ce petit jeu tu dois trouver pas mal de client, si t'as rien d'autre à faire.

whoua, c'est ça le niveau, j'ai du me tromper de usenet ... où sont les vrais électroniciens ?

Reply to
titi
Loading thread data ...

On Nov 17, 7:10 pm, titi

Seulement les bonnes.

Reply to
Jean-Christophe

François a écrit :

C'est même pas une question de charrier ou pas, c'est uniquement de répondre ou pas à mes questions, je ne force personne à répondre, mais si c'est pour dire des généralités ça n'a pas d'intérêt.

Je sais ça, relis mon message de départ, mon écran ne s'allume pas et la led du bouton on off clignote.

les CCFTs sont à 1430V max .... lol

Reply to
titi

Et toi, tu ne t'interesses plus au sujet de ton propre post ?

Et toi, c'est quoi ton niveau ? Nous bassiner depuis 10 messages sans approfondir le sujet de ta propre question !

Ils ont mieux a faire que de t'ecouter couiner. Francois t'a repondu mais tu n'as pas reagi, tu preferes continuee a jouer les trolls sur fse.

----- échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.

formatting link

Reply to
First Last

Jean-Christophe a écrit :

en quoi elle n'est pas bonne ?

en voici une autre

"ce cas de Corée me turlupine"

il faut la trouver et deviner qui est l'auteur

Reply to
titi

First Last a écrit :

si pourquoi ?

I

j'attendais justement des réponses constructives d'électroniciens sympa, comme il y en avait encore il y a quelques temps.

Au lieu de ça je me tape des Trolls ...

et ça ne sais pas lire en plus

rentre chez ta maman

bye

Reply to
titi

Parce-que tu ne reponds pas aux questions.

Peut-etre s'occupent-ils de discuter d'electronique plutot que de servir de SAV gratos pour ta pomme.

Tu pleures pendant 10 posts, mais c'est les autres qui trollent ! Si tu suivais fse tu verrais qu'il y a des discussions pointues, dont je doute que tu puisses suivre les details techniques.

.. et ça ne saiT pas lire ! .. mais au moins "ca" sait ecrire. Apprends deja a ecrire correctement, tu seras (un tout petit peu) moins ridicule.

Elle t'emmerde.

Va crever.

----- échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.

formatting link

Reply to
First Last

On Nov 17, 7:35=A0pm, titi

Elle sent aussi mauvais que toi.

Ce cul de cur=E9 me tord la pine ? Tr=E9s profond comme pens=E9e. Si seulement tu en =E9tais l'auteur, tu serais presque int=E9ressant, mais c'est loin d'etre le cas ... n'est-ce pas, petit gnome ? Il y en a des tonnes sur le Net, il suffit de les piocher pour les reposter ici et l=E0 ... qui crois-tu impressionner !

Reply to
Jean-Christophe

Pas de problemes on s'est compris. Pour essayer d'etre plus constructif apres tous ces messages inutiles et enervants voici plusieurs choses:

- as-tu regardé dans la doc ( en general a la fin) il expliquent parfois la signification des voyants. peut-etre ils disent retour SAV dans ce cas-la mais il y a une petite chance qu'ils donnent une indication.

- si le voyant clignote c'est qu'une grosse partie de l'alimentation fonctionne ( au moins tout le primaire de celle-ci, et c'est ce qui claque en general). As-tu mesuré les tensions en sortie de cette alim: il doit y avoir du 3,3v,du 5V probablement et du 12V pour alimenter l'inverter.

- peu de chance que ce soit les tubes ( ils n'auraient pas cramés simultanement).

- peut-etre l'inverter ( ce qui alimente les tubes) mais il est rare que ce défaut soit signalé par un clignotement ( jamais vu). Pour verifier il suffit de mettre le moniteur a plat sous un eclairage 'lampe de bureau et en inclinant un peu dans tous les sens, on arrive a deviner l'image. Dans ce cas la il y a de fortes chances que ce soit le fusible d'entrée de l'inverter qui soit claqué. Si c'est le cas on le remplace TEMPORAIREMENT par un brin de fil souple pour verifier le diagnostic avant de trouver un fusible de rechange, mais cela m'etonnerait fort il n'y aurait pas de clignotement du voyant dans ce cas la.

Donc premiere hypothese, je pense que ton ecran est fonctionnel, mais qu'il ya quelque chose qui le perturbe au niveau des signaux reçus:

- cable abimé: une synchro est manquante: bien regarder le connecteur ou les soudures a l'entrée sur la carte du moniteur

- carte video abimée, ou son connecteur.

Pour cela essayer de mettre un autre moniteur et verifier pour lever le doute, ou essayer ce moniteur sur un autre PC (réglé a 1024x768)

Et surtout: resolution dérèglée: beaucoup de moniteurs acceptent une resolution inferieure a leur resolution native ( 1024x768 a 60hz dans ce moniteur) et font une mise a l'echelle, mais peux aceptent une resolution supérieure. Dans le meilleur des cas ils affichent "video signal out of limits", dans les plus courants ils font CLIGNOTER le voyant. Cela m'est arrivé plusieurs fois après que les mômes aient tripoté tout sur le PC de la maison en essayant d'installer un jeu.

--

Alain
Reply to
alain denis

Je pense que tous echanges sont inutiles et completement hors charte. Vous (vous et d'autres) êtes en train de ruiner le minimum de tenue qu'avait ce groupe et sur lequel certains electroniciens intervenaient encore.Le peu qui reste va abandonner et cela va finir comme certains groupes de radio amateurs qui ont presque disparu a cause d'echanges d'insultes par voie de clavier:c'est plus facile qu'en tete a tete

Un groupe n'est pas un lieu de defoulement, mais un lieu d'entraide. Quelqu'un dit "on ne vas pas faire le SAV pour toi" C'est quoi alors l'objectif de ce groupe si ce n'est l'entraide?

Moi aussi je vide mon sac de temps en temps, mais en restant toujours correct et respectueux.

--

Alain
Reply to
alain denis

alain denis a écrit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà eu l'occasion de poster ici il y a très longtemps et je n'ai jamais reçu de réponses pareils. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai posté cette question ici. Tu as d'ailleurs été le seul à y répondre clairement et de manière constructive. j'y réponds dans l'autre poste.

De mémoire, sur ce usenet, on trouvait toujours une personne plus compétente que soit pour vous conseiller sur un domaine particulier en électronique. Pour répondre au "SAV..." il n'était pas question de faire le travail de la personne posant la question, mais bien de l'aider dans sa réflexion et de l'orienter vers tel ou tel point particulier. Et ce sans snobisme ou prétention de celui qui donnait la réponse.

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis intéressé à l'électronique, que j'ai acheté mon premier oscilo etc.

malheureusement une seule vie n'est pas suffisante pour maitriser tous les domaines que l'on souhaiterait maitriser, c'est en ce sens que ce usenet et d'une grande utilité.

Pour toutes ces raisons, je ne répondrai plus au mails visant à créer une polémique ou autre du même genre.

Amicalement

PS. la contrepétrie est une récréation pas une grossièreté ou vulgarité, la dernière que j'ai donnée était une phrase de Dominique Strauss-Kahn ;-)

Reply to
titi

On Nov 17, 9:15 pm, "alain denis"

C'est ce que j'ai tent=E9 en lui demandant de pr=E9ciser sa demande.

ahn ;-)

Une r=E9f=E9rence culturelle qui ne vaut pas Descartes, n'est-ce pas.

Reply to
Jean-Christophe

oui

Avant de poser ma question, j'ai regardé pour trouver la notice et le service manuel du poste, j'avais réussi à réparer un LCD BEcq comme ça. Mais là Packard Bell, nada, j'ai rien trouvé. Donc pas d'indication sur la procédure en cas de clignotement de cette led.

j'ai du coup fait des recherches sur la carte d'alim et j'ai trouvé quelques bout de schéma pas de tension de sortie. Et j'ai quelques datasheet des principaux composant de la carte d'alim.

Pour l'instant j'ai mesuré la tension sur le condo 400V du primaire qui semble ok. Par contre je n'ai pas osé faire de branchement avec l'alim sans charge, j'ai supposé que c'était comme une alim PC.

j'ai essayé d'utiliser une petite lampe de poche pour voir si j'avais une image, mais rien. Après il faut peut-être une lampe plus puissante pour y voir quelques chose.

ça j'ai pas vérifié, je regarderai demain

Sur ce point n'ayant pas trouvé de notice sur le net, j'ai pas de moyen de vérifier. On m'a donné l'écran en me disant qu'il s'est mis à clignoter et plus d'affichage.

je chercherai encore la notice au cas ou mais pas de service support sur le site de packard bell tout au plus un logiciel pour voir si il y a des pixels HS sur l'écran.

cordialement

Reply to
titi

Pas trouvé mieux, mais pour cela il faudrait que l'ecran soit fonctionnel, donc c'est pas le premier objectif.Tu n'en est pas au pixel mais a la dalle complete. Par contre j'ai vu quelques trucs sur le clignotement de ce voyant sur cet ecran, mais jamais de solution. Je n'ai pas passé non plus tout mon temps la dessus. Est-il possible de faire une photo de l'electronique a l'arriere de cet ecran ( et la passer par cjoint , car on ne peut pas joindre des photos sur ce groupe). J'ai quelques electroniques dans mes tiroirs ( j'ai bossé dans les LCDs pendant qq années) cela pourrait me rappeler quelquechose.

--

Alain
Reply to
alain denis

titi a écrit :

j'ai pas inventé ça quand-même : "je souhaiterais m'assurer que les néons ne sont pas HS avant de chercher du côté de l'alim. "

mais ça marchait ! Je suis pas electronicien, mais j'avais un écran HS (sur une fraiseuse numérique) alors comme l'écran était déjà mort, j'ai tenté...

1430V ? boff... pas de quoi s'électrocuter, tout juste se bruler la superficie de la peau... mais ça pique quand-même!

a+ François

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?Fran=E7ois?=

François a écrit :

1430V c'est pas ça l'important, c'est l'intensité.

de mémoire 50V 50mA peut être mortel.

Si tu as testé avec un condo tu as utilisé un codo supportant cette tension ...

@+

Reply to
titi

Je viens a l'instant de depanner un LCD 15" Philips apporté par un voisin ( 15" philips de 2002: 150S3): plus d'affichage! En lumiere rasante il y avait bien un affichage ( donc toute l'electronique signal etait OK, l'inverter etait HS. test du fusible (2A)d'entrée de l'inverter: Hs. Un petit brin extrait d'un fil souple ( equivalent a un fusible de 3-4A) et c'est reparti. Comme j'ai un petit stock de fusibles SMT dans ces valeurs, j'ai fait une reparation propre. Mais la LED ne clignotait pas. Aucune info si ce n'est quasiment rien de visible. Donc je pense que dans ton cas l'inverter et les tubes, ce n'est pas la bonne piste.

Dans tous ces moniteurs il y a une serial eeprom qui contient plusieurs infos:

- infos du moniteur transmises au PC au demarrage par les broches 12 et 15 du connecteur VGA et permet ainsi au PC de savoir a quel type de moniteur il est connecté. Protocole DDC2 ( en fait de l'I²C avec des champs standards)

- infos internes du moniteur sur les réglages preferentiels de l'utilisateur: lumiere , contraste, temperature de couleur le cas echéant.

Si cette eeprom est naze ou a été corrompue ( parasite,bug, autre) le microcontrolleur du moniteur est perdu au demarrage et se met en rideau ( au secours!). Plutot rechercher sur cette piste qu'un probleme d'alim.

Est-ce que le moniteur déconnecté d'un PC clignote aussi? si oui tu oublies ce que j'ai dit sur le cable video, la carte graphique.

--

Alain
Reply to
alain denis

alain denis a écrit :

Bonjour,

oui l'écran clignote sans PC,

l'alim plus la carte video sans le branchement de la dalle ça clignote aussi.

Je regarde justement pour faire des photos, et prendre les tensions de sortie de l'alim.

j'ai testé de changer les condos du secondaire ceux qui gonflent généralement et rien, c'est pareil.

@+

Reply to
titi

Après avoir lu cet échange de post qui ne rehausse pas certaines impressions sur les reseaux usenet, je voudrais dire 2 choses :

A) Je ne suis pas doué en électronique, je peux ne pas connaitre le nom de certains composants, mais si je pose une question c'est que j'ai cherché ailleurs et pas obtenu le renseignement désiré. Je trouverai dur d'être repris sur le nom d'un composant . Je préférerai que l'on m'ai suggéré un autre nom pour ce composant.

B) pour le retroéclairage de secours pour cet écran, n'est-il pas possible de poser une plaque de plexiglas contre l'écran et d'illuminer cette plaque suffisamment fort au travers de l'un des 4 cotés qui sont l'epaisseur

formatting link

tous les corps qui touchent le plexiglas devraient recevoir la lumière (enfin d'après mon expérience)

Bernard

93300 Aubervilliers

Reply to
bernard 2+2

titi a formulé la demande :

Bonsoir,

J'ai vu une fois cela dans un TFT de Dell : c'était une diode coupée, que j'ai remplacée. Puis tout est devenue OK. Pour l'identifier, il faut un multimètre. J'ai jusqu'ici réparé 7 TFT : 3 pour condensateurs gonflés (HP), 1 pour diode défectueuse (Proview), 2 pour soudure froide (Dell); ces 6 pannes dans la partie alimentation. Le dernier TFT était une soudure froide dans la partie traitement signaux VGA (aussi un Dell). Le coût des pièces pour l'ensemble de ces réparations ne dépasse par 3 euros!!!

Bonne chance.

Reply to
Alpigo

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.