ecran TFT packard bell FT500 - Page 2

Re: ecran TFT packard bell FT500

Je viens a l'instant de depanner un LCD 15" Philips apporté par un voisin
( 15" philips de 2002: 150S3): plus d'affichage!
En lumiere rasante il y avait bien un affichage ( donc toute l'electronique
signal etait OK, l'inverter etait HS. test du fusible (2A)d'entrée de
l'inverter: Hs. Un petit brin extrait d'un fil souple ( equivalent a un
fusible de 3-4A) et c'est reparti. Comme j'ai un petit stock de fusibles SMT
dans ces valeurs, j'ai fait une reparation propre.
Mais la LED ne clignotait pas. Aucune info si ce n'est quasiment rien de
visible.
Donc je pense que dans ton cas l'inverter et les tubes, ce n'est pas la
bonne piste.

Dans tous ces moniteurs il y a une serial eeprom qui contient plusieurs
infos:
- infos du moniteur transmises au PC au demarrage par les broches 12 et 15
du connecteur VGA et permet ainsi au PC de savoir a quel type de moniteur il
est connecté. Protocole DDC2 ( en fait de l'I²C avec des champs standards)
- infos internes du moniteur sur les réglages preferentiels de
l'utilisateur: lumiere , contraste, temperature de couleur le cas echéant.

Si cette eeprom est naze ou a été corrompue ( parasite,bug, autre) le
microcontrolleur du moniteur est perdu au demarrage et se met en rideau ( au
secours!).
Plutot rechercher sur cette piste qu'un probleme d'alim.

Est-ce que le moniteur déconnecté d'un PC clignote aussi? si oui tu oublies
ce que j'ai dit sur le cable video, la carte graphique.

Re: ecran TFT packard bell FT500

oui l'écran clignote sans PC,

l'alim plus la carte video sans le branchement de la dalle ça clignote
aussi.

Je regarde justement pour faire des photos, et prendre les tensions de
sortie de l'alim.

j'ai testé de changer les condos du secondaire ceux qui gonflent
généralement et rien, c'est pareil.

@+

Re: ecran TFT packard bell FT500
Bonjour,
sans vouloir vous déranger...

J'avais bien compris que le néon dont tu parles est intégré dans ton
écran TFT.
Mais un néon est un néon, qu'il soit dans un écran TFT ou pas.

D'accord. Et ces deux néons servent à quoi pour le fonctionnement du
TFT ?
Les néons servent de rétroéclairage. Sans leur lumière on y verait rien.

Un écran TFT ne nécessite pas de néon pour son principe de
fonctionnement.
Ce sont deux choses différentes, meme si elles sont dans le meme
boitier.
Donc je répète ma question: à quoi sert un néon pour un TFT ?

Pourtant tu devrais, cela te permettrait de mieux saisir ton problème.

Non seulement je t'ai lu, mais en plus je te réponds.

Ce n'etait pas une lecon, mais un conseil.
Cela dit, tu en fais ce que tu veux.
Tu n'as toujours pas compris que je cherchais à t'aider ?
C'est pas grave.

Pas de problème pour moi.
Quel est l'utilité du néon pour un écran TFT ?

Re: ecran TFT packard bell FT500

Je le sais bien, mais j'attendais une rE9%ponse de l'OP.
Puisque le nE9%on sert au rE9%tro-E9%clairage de l'E9%cran,
il n'a absolument rien d'indispensable au *fonctionnement*
de l'E9%cran lui-meme : on pourrait tout aussi bien utiliser
une autre source de lumiE8%re, ce qui se fait couramment.
Bref ...

Re: ecran TFT packard bell FT500

OP ?

Je sais tout ça, je vois pas l'intérêt d'une telle discussion.

Encore une fois tu ne lis pas le message de départ, à moins que ton jeu
serait de répondre systématiquement à côté de la plaque.

si tel est le cas, tu peux laisser tomber, j'ai trouver d'autres
personnes pour me conseiller sur le fonctionnement de cette alim.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Welcome to UseNet.

C'est pourquoi tu n'as pas rE9%pondu E0% la question,
et laissE9% E0% d'autres le soin de le faire E0% ta place.

Bravo.

Re: ecran TFT packard bell FT500

C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucune envie d'aider, mais
uniquement te faire passer pour celui qui sait et te mettre en avant sur
un Usenet sans véritablement aider.

comme déjà dit ça n'a pas d'intérêt.

Un grand classique des comportements déviants que l'on rencontre
malheureusement sur le net.

amuse toi tout seul

Re: ecran TFT packard bell FT500

Pauvre garcon.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Pauvre garcon ... Homines quod volunt credunt.

Reprends le pseudo de ton post d'origine
" mon pain balo dans mon culot "
tu l'as trE9%s bien choisi, il te va comme un gant.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Bien que je trouve que Jean-Christophe (que je ne connais pas)
te charrie un peu trop, je dois dire qu'il a un peu
raison d'insister. (pas taper)

Un "néon" qui grille dans un écran n'empêche pas la dalle de fonctionner.
ni même le circuit d'alimentation de ces derniers.

J'ai déjà eu un écran avec 1 néon grillé, ce qui mettait en défaut
le circuit d'alimentation ... des néons et aucun des deux ne s'allumait
(j'avais bricolé en mettant un petit condo à la place du néon grillé
pour que ça fonctionne encore le temps de recevoir le nouvel écran)

a+ François

Re: ecran TFT packard bell FT500

C'est même pas une question de charrier ou pas, c'est uniquement de
répondre ou pas à mes questions, je ne force personne à répondre, mais
si c'est pour dire des généralités ça n'a pas d'intérêt.

Je sais ça, relis mon message de départ, mon écran ne s'allume pas et la
led du bouton on off clignote.

les CCFTs sont à 1430V max .... lol

Re: ecran TFT packard bell FT500

j'ai pas inventé ça quand-même :
"je souhaiterais m'assurer que les néons ne sont pas HS avant de
chercher du côté de l'alim. "

mais ça marchait !
Je suis pas electronicien, mais j'avais un écran HS (sur une fraiseuse
numérique)
alors comme l'écran était déjà mort, j'ai tenté...

1430V ? boff... pas de quoi s'électrocuter, tout juste se bruler la
superficie de la peau... mais ça pique quand-même!

a+ François

Re: ecran TFT packard bell FT500

1430V c'est pas ça l'important, c'est l'intensité.

de mémoire 50V 50mA peut être mortel.

Si tu as testé avec un condo tu as utilisé un codo supportant cette
tension ...

@+

Re: ecran TFT packard bell FT500

et en plus tu n'aimes pas les contrepèteries ...

Re: ecran TFT packard bell FT500

Seulement les bonnes.

Re: ecran TFT packard bell FT500

en quoi elle n'est pas bonne ?

en voici une autre

"ce cas de Corée me turlupine"

il faut la trouver et deviner qui est l'auteur

Re: ecran TFT packard bell FT500

Elle sent aussi mauvais que toi.

Ce cul de curE9% me tord la pine ? TrE9%s profond comme pensE9%e.
Si seulement tu en E9%tais l'auteur, tu serais presque intE9%ressant,
mais c'est loin d'etre le cas ... n'est-ce pas, petit gnome ?
Il y en a des tonnes sur le Net, il suffit de les piocher
pour les reposter ici et lE0% ... qui crois-tu impressionner !

Re: ecran TFT packard bell FT500

Je pense que tous echanges sont inutiles et completement hors charte. Vous
(vous et d'autres)  êtes en train de ruiner le minimum de tenue qu'avait ce
groupe et sur lequel certains electroniciens intervenaient encore.Le peu qui
reste va abandonner et cela va finir comme certains groupes de radio
amateurs qui ont presque disparu a cause d'echanges d'insultes par voie de
clavier:c'est plus facile qu'en tete a tete

Un groupe n'est pas un lieu de defoulement, mais un lieu d'entraide.
Quelqu'un dit "on ne vas pas faire le SAV pour toi"  C'est quoi alors
l'objectif de ce groupe si ce n'est l'entraide?

Moi aussi je vide mon sac de temps en temps, mais en restant toujours
correct et respectueux.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà eu l'occasion de poster ici il y a
très longtemps et je n'ai jamais reçu de réponses pareils. C'est
d'ailleurs pour cette raison que j'ai posté cette question ici.
Tu as d'ailleurs été le seul à y répondre clairement et de manière
constructive. j'y réponds dans l'autre poste.

De mémoire, sur ce usenet, on trouvait toujours une personne plus
compétente que soit pour vous conseiller sur un domaine particulier en
électronique. Pour répondre au "SAV..." il n'était pas question de faire
le travail de la personne posant la question, mais bien de l'aider dans
sa réflexion et de l'orienter vers tel ou tel point particulier. Et ce
sans snobisme ou prétention de celui qui donnait la réponse.

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis intéressé à l'électronique, que
j'ai acheté mon premier oscilo etc.

malheureusement une seule vie n'est pas suffisante pour maitriser tous
les domaines que l'on souhaiterait maitriser, c'est en ce sens que ce
usenet et d'une grande utilité.

Pour toutes ces raisons, je ne répondrai plus au mails visant à créer
une polémique ou autre du même genre.

Amicalement

PS. la contrepétrie est une récréation pas une grossièreté ou vulgarité,
la dernière que j'ai donnée était une phrase de Dominique Strauss-Kahn ;-)

Re: ecran TFT packard bell FT500

C'est ce que j'ai tentE9% en lui demandant de prE9%ciser sa demande.

Une rE9%fE9%rence culturelle qui ne vaut pas Descartes, n'est-ce pas.

Site Timeline