Eclairage leds

Bonjour à tous,

j'ai acheté des leds :
<http://dx.com/p/g4-1w-3500k-75-lumen-6-x-5050-smd-led-warm-white-light-blub-12v-73218
pour faire un test sur un éclairage.
j'ai sur cet éclairage 3 emplacements pour mettre normalement 3
ampoules halogènes petites ce genre:
<
http://www.voltex.fr/images/articles/GY6.jpg

bon, je me suis un peu gourré dans le wattage, 3 leds de 1W ça éclaire
rien...
par contre, si je mixe une ampoule halogène et 2 leds, les leds
écliarent beaucoup plus fort...

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène?

merci d'avance

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: Eclairage leds
<http://dx.com/p/g4-1w-3500k-75-lumen-6-x-5050-smd-led-warm-white-light-blub-12v-73218

juste une idee, tu as un transfo 220/12 avant le luminaire, il ne serait
pas electronique le transfo ?
peut etre qu'avec une charge de 3W (3x1W en led) l'alim ne delivre pas
12V mais moins et qu'avec la lampe halogene, vu la conso elle delivre 12V.
a verifier avec un multimetre, de memoire les tranfo pour halogene
sortent 11,5V de memoire.

Re: Eclairage leds
<http://dx.com/p/g4-1w-3500k-75-lumen-6-x-5050-smd-led-warm-white-light-blub-12v-73218

ok, oui j'ai un transfo qui était vendu avec l'éclairage, je vais
vérifier ça, merci pour cette piste!

--
Faire de la politique, c'est permettre aux autres de choisir en toute
connaissance de cause. (Réflexion)

Bonjour
Je confirme, les transfos électroniques pour éclairage
ont souvent besoin d'une charge minimale pour fonctionner correctement.

Il faudrait le remplacer par un truc de ce genre,
lien pris au pif, le premier qui me tombe sous la main :

http://urlalacon.com/ObAqb0

Bonne journée !

Franck

Re: Eclairage leds

<ecolo>
j'en ai acheté un hier à 1 ? (12V 1.6A en plus) dans une brocante
Ça a l'air de venir du même pays en plus

</ecolo>

Je en sais pas si le mien est solide. Pour le prix ...

Re: Eclairage leds

merci à tous pour vos infos...
que pensez-vous de celui-là:
<http://dx.com/p/12w-power-driver-for-led-light-bulb-ac-85-265v-102691
j'ai justement 6 leds, mais 300mA ça me semble faible...
si ça marche, je pourrais refaire mon éclairage pour mettre ensemble
les 2 fois 3 leds sur ce même transfo.
les deux circuits de 3 leds seront en // no problème?

merci d'avance

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: Eclairage leds

il sort un courant constant pas une tension constante.

il faudra mettre les LEDS en série. Elles supportent 300mA chacune ?

Re: Eclairage leds

je ne sais pas, et je ne peux pas modifier le circuit, donc pas pour
moi celui-là :-)
merci

--
Le paradis n'est pas seulement le but du voyage mais aussi le chemin
que l'on prend pour y arriver. (Réflexion)
> [...]
 > 2 fois 3 leds sur ce même transfo.
 > les deux circuits de 3 leds seront en // no problème?

Si problème...
C'est un driver en courant pour leds de puissance.
Dans ton cas il te faut une tension constante de 12V.
Si tu as ça sous la main une petite alim de ce genre :
http://cjoint.com/?CFljKVPFNef
démontée et proprement recâblée dans un petit boitier
dans ton luminaire  ferait l'affaire.

Cordialement

Franck

Re: Eclairage leds

ok, merci encore à tous pour toutes ces réponses...
bon, j'ai fait tous mes fonds de tiroirs... j'ai trouvé du 5V, du 7V,
du 9V, du 17V, mais pas du 12V c'est quelque chose hein :-)
je verrai ça demain au boulot, on doit avoir quelques alims qui
trainent, dans le tas j'en aurais en 12V c'est sûr...
merci encore.

--
Quand j'entends "Voilà ce qu'il faut en penser", ce que j'en pense,
c'est qu'on tente de me manipuler. (Réflexion)