Donne proto filtre pour caisson de grave

voilà, je donne ceci "à qui n'en veut", c'est un proto opérationnel de
filtre pour caisson de graves:

http://cjoint.com/data/hluwYzvRpk.htm

il possède quelques retouches qui interdisent de le présenter comme version
'définitive' mais il fonctionne (yes papa)

@

Vin

PS: délais de livraison:  3 mois

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Salut Vincent,

Bah dis donc la prod n'est pas virulente chez toi si il te faut 3 mois
pour livrer... ;-))

Bonne soirée
pf

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Aaaaaah mais vous voulez tous me transformer en industriel, ce soir.....ben
oui j'ai déjà 15000 amplis à livrer avant ça, paraît-il :)

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On Jul 13, 10:38 pm, "Vincent Thiernesse"

C'est injuste : il faut bien tenir compte du transporteur,
si c'est la poste ce sera dE9%ja bien que le colis arrive.

Et si ton activitE9% acadE9%mique E9%tait une facade derriE8%re
laquelle se cache un gros industriel Chinois ... 8-)

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Je l'ai déjà dit: "je n'suis pas gros !"

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On Jul 14, 5:50C2%A0pm, "Vincent Thiernesse"

|  Et si ton activitC3%A9 acadC3%A9mique C3%A9tait une facade derriC3%
A8%re
|  laquelle se cache un gros industriel Chinois ... 8-)

 E6%8891% E4%B88D% E6%98AF% E8%82A5% E8%8396% E7%9A84%

;-)

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

discussion :
snipped-for-privacy@r27g2000yqb.googlegroups.com...

Et oui, pour certains, l'électronique, c'est du chinois.

:-//

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On Jul 14, 6:42C2%A0pm, "Vincent Thiernesse"

http://cjoint.com/?hoti4GgUXE

Bon ... sans vouloir vendre la mC3%A8che,
ca va etre l'heure d'allumer les pC3%A9tards ?

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Va y'en avoir des quantités industrielles.

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On Jul 14, 7:18A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Et bien que ce soit fumeux,
la consommation va exploser.

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

discussion :
snipped-for-privacy@y4g2000yqy.googlegroups.com...

Bon, sinon, mon appareil consomme 100 mA sous 2 * 15V. Si personne n'en veut
je le remballe.

@

Vin

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On Jul 14, 8:31A0%pm, "Vincent Thiernesse"

HE9%E9, hooo  ...  doucement les basses  ;-)

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

discussion :
snipped-for-privacy@5g2000yqz.googlegroups.com...

Encore en train de chercher la basse-ton...

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Salut Vincent,

Pour revenir a la technique, quel est son principe, et surtout ce qui
m'intrigue, quels sont les points a corriger qui font que n'est pas une
version 'définitive' ?

-- cLx

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

groupe de discussion : i1n8j8$s1$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

c'est un filtre séparateur pseudo-numérique (sans vouloir insister avec ça).
C'est aussi un filtre à capacités commutées...C'est donc un meli-mélo de pas
vraiment numérique et de pas tout à fait numérique....un régal théorique.

Sinon, mon routeur m'a relié automatiquement VSS, le moins de la logique, et
la masse sans que je m'en aperçoive. Mais mon moins de la logique est voulu
à -8V. J'ai donc du couper des pistes et rajouter des fils sous la platine.

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Et au niveau performances ? Et à l'écoute ?

Ah d'accord! Donc en fait, ça fonctionne à 100% !

Pour l'instant ma curiosité est satisfaite, merci ^^'

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

groupe de discussion : i1pfgd$g69$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

pour l'instant je n'ai évalué que le bruit: 96 dB de RSB.

mais oui, je ne vais pas donner un truc qui ne marche pas...

OK,@+

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
On 17 juil, 11:28, "Vincent"

Impressionnant !

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave

Me suis pas encore construit de distortiomètre.... Sinon RSB > 90 dB pour le
passe-haut et > 110 dB sur le passe-bas. Curieusement j'ai plus de ronflette
sur le passe-haut...
voici les courbes de réponse:

http://cjoint.com/?hCobbaDybd

ce sont des filtres de type soustractif, le raccord se fait donc à -6 dB.

Oui, donc, satellite dynaudio contour 1.1 avec ampli "le classe AB".
Association avec un caisson de basses 'modeste' de marque Yamaha. Raccord à
100 Hz.
"private investigations" de Dire Straits
Que dire ?....Dynaudio, c'est déjà de la balle sans caisson. Avec, les murs
se mettent à trembler...mais je ne suis pas Hiraga, alors, l'écoute
subjective d'un filtre...."voilà quoi, voilà quoi, voilà quoi" comme dirait
Joey Star.

@+

Vincent

Re: Donne proto filtre pour caisson de grave
Je précise que j'ai écrit un article dessus, qui, au pire, apparaitra sur
mon site d'ici quelques mois.

Vincent

Site Timeline