Donne proto filtre pour caisson de grave

Bonjour,

voilà, je donne ceci "à qui n'en veut", c'est un proto opérationnel de filtre pour caisson de graves:

il possède quelques retouches qui interdisent de le présenter comme version 'définitive' mais il fonctionne (yes papa)

@

Vin

PS: délais de livraison: 3 mois

Reply to
Vincent Thiernesse

Le 13/07/2010 16:44, Vincent Thiernesse a écrit :

Salut Vincent,

Bah dis donc la prod n'est pas virulente chez toi si il te faut 3 mois pour livrer... ;-))

Bonne soirée pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

Aaaaaah mais vous voulez tous me transformer en industriel, ce soir.....ben oui j'ai déjà 15000 amplis à livrer avant ça, paraît-il :)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jul 13, 10:38 pm, "Vincent Thiernesse"

C'est injuste : il faut bien tenir compte du transporteur, si c'est la poste ce sera d=E9ja bien que le colis arrive.

Et si ton activit=E9 acad=E9mique =E9tait une facade derri=E8re laquelle se cache un gros industriel Chinois ... 8-)

Je l'ai déjà dit: "je n'suis pas gros !"

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jul 14, 5:50=C2=A0pm, "Vincent Thiernesse"

| Et si ton activit=C3=A9 acad=C3=A9mique =C3=A9tait une facade derri=C3= =A8re | laquelle se cache un gros industriel Chinois ... 8-)

=E6=88=91 =E4=B8=8D =E6=98=AF =E8=82=A5 =E8=83=96 =E7=9A=84

;-)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@r27g2000yqb.googlegroups.com...

Et oui, pour certains, l'électronique, c'est du chinois.

:-//

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jul 14, 6:42=C2=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Bon ... sans vouloir vendre la m=C3=A8che, ca va etre l'heure d'allumer les p=C3=A9tards ?

Va y'en avoir des quantités industrielles.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jul 14, 7:18=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Et bien que ce soit fumeux, la consommation va exploser.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@y4g2000yqy.googlegroups.com...

Bon, sinon, mon appareil consomme 100 mA sous 2 * 15V. Si personne n'en veut je le remballe.

@

Vin

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jul 14, 8:31=A0pm, "Vincent Thiernesse"

H=E9=E9, hooo ... doucement les basses ;-)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@5g2000yqz.googlegroups.com...

Encore en train de chercher la basse-ton...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Salut Vincent,

Pour revenir a la technique, quel est son principe, et surtout ce qui m'intrigue, quels sont les points a corriger qui font que n'est pas une version 'définitive' ?

-- cLx

"cLx" >>

Bonsoir,

c'est un filtre séparateur pseudo-numérique (sans vouloir insister avec ça). C'est aussi un filtre à capacités commutées...C'est donc un meli-mélo de pas vraiment numérique et de pas tout à fait numérique....un régal théorique.

Sinon, mon routeur m'a relié automatiquement VSS, le moins de la logique, et la masse sans que je m'en aperçoive. Mais mon moins de la logique est voulu à -8V. J'ai donc du couper des pistes et rajouter des fils sous la platine.

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Et au niveau performances ? Et à l'écoute ?

Ah d'accord! Donc en fait, ça fonctionne à 100% !

Pour l'instant ma curiosité est satisfaite, merci ^^'

"cLx" > ça). C'est aussi un filtre à capacités commutées...C'est donc un

pour l'instant je n'ai évalué que le bruit: 96 dB de RSB.

mais oui, je ne vais pas donner un truc qui ne marche pas...

OK,@+

Vincent

Reply to
Vincent

On 17 juil, 11:28, "Vincent"

Impressionnant !

Me suis pas encore construit de distortiomètre.... Sinon RSB > 90 dB pour le passe-haut et > 110 dB sur le passe-bas. Curieusement j'ai plus de ronflette sur le passe-haut... voici les courbes de réponse:

ce sont des filtres de type soustractif, le raccord se fait donc à -6 dB.

Oui, donc, satellite dynaudio contour 1.1 avec ampli "le classe AB". Association avec un caisson de basses 'modeste' de marque Yamaha. Raccord à

100 Hz. "private investigations" de Dire Straits Que dire ?....Dynaudio, c'est déjà de la balle sans caisson. Avec, les murs se mettent à trembler...mais je ne suis pas Hiraga, alors, l'écoute subjective d'un filtre...."voilà quoi, voilà quoi, voilà quoi" comme dirait Joey Star.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Je précise que j'ai écrit un article dessus, qui, au pire, apparaitra sur mon site d'ici quelques mois.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse