don scope en panne

un oscilloscope Schlumberger CRC 5242

le spot est coincé au milieu de l'écran. La concentration et
l'astigmatisme fonctionnent.

AMHA l'alim est amplis plaques est HS

Dispo 93 proximité St Denis

Sans réponse benne rapide.

CH

Re: don scope en panne

Ca peut aussi venir des oscillateurs de balayage.
Tu veux le reparer, ou tu veux le jeter ?

Re: don scope en panne

ça bouge ni en X ni en Y donc c'est une partie commune jene vois que
l'alim.  Quelle autre panne possible ? jene vois pas.

J'aimerais  mieux le donner
J'ai déjà un client en vue qui habite pas loin.

Re: don scope en panne
c'est un scope à tubes ?
si c'est le cas voir le relais de temporisation.

49ee11c7$0$3496$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: don scope en panne

c'est un vieux scope mais pas tant que ça :-)

Pas de date sur la plaque constructeur mais à la vue : années 70.

Je ne lui ai pas ouvert le ventre mais il y a sûrement du transistor
quelques hybrides et peut-être quelques CI.

Pas de filament à part celui tu tube cathodique :-)

Site Timeline