diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande

Un ami m'a apportE9% une vieille bande dont il voudrait rE9%cupE9%rer la BF=
.
Mon magnE9%tophone (Revox 19 et 38 cm/s) lit la bande mais deux ou
quatre fois trop rapidement.
Existe-t-il un logiciel qui permet de diviser la BF rE9%cupE9%rE9%e par
deux ?
Merci.
tl

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande

N'importe quel logiciel de retouche audio le fait

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande
Adobe Audition sait faire ça (c'est un produit pro).
Juste pour une bande, il y a une version de démo sur 1 mois
http://www.adobe.com/fr/products/audition /

Olivier

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande
Audacity fait aussi cela très facilement et c'est un logiciel gratuit
sous windows ou linux

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande

Audacity marche bien, par contre, la qualité risque d'être moyenne,
étant donné que les corrections de lecture du magnétophone ne seront pas
bien adaptées.

JJ

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande
Bonjour

Merci pour les rE9%ponses.
J'ai Adobe Audition et je n'ai rien vu !
tl

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande
Sous Audition :
 Effets
    Temps et hauteur de ton
            Elargissement
                Choisir un taux à 50 %

Olivier

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande

Une fois le fichier transféré sur ordinateur, AUDACITY est le logiciel
(gratuit) qu'il faut avoir.

Cordialement. Guy

Re: diviser la vitesse d'un enregistrement sur bande

A9%rer la BF.
A9%e par
Il faut sans doute mieux la lire en 9,5 pour ne pas perdre trop de bande =

passante.

Site Timeline