Diodes de redressement de la série 1N400X - Page 2

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Les puces étaient zappées au laser en coupant les sous-ensembles inutiles ou
défectueux. Par exemple 4 blocs de 1 M, si tout est OK on laissait en 4 M,
si un bloc naze deux étaient zappés et c'était une 2 M, etc.

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
Le Sat, 28 May 2011 17:01:24 +0200,

    Même chose pour les processeurs. Si la FPU était défectueuse, le
    80486DX devenait par magie un 486SX.

volontiers une réponse...
Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
On May 28, 5:29A0%pm, JKB

| Les puces E9%taient zappE9%es au laser en coupant les sous-ensembles
inutiles ou
| dE9%fectueux. Par exemple 4 blocs de 1 M, si tout est OK on laissait
en 4 M,
| si un bloc naze deux E9%taient zappE9%s et c'E9%tait une 2 M, etc.

Et un CRAY dE9%classE9% devient un ZX81 ?

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Ah, du massivement parallèle avec des milliers de ZX81, on devrait pouvoir
tutoyer le mégaflops...

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
On May 28, 7:47 pm, Fran ois Yves Le Gal

| Et un CRAY dE9%classE9% devient un ZX81 ?

A vue de pied, il en faudrait plus que des milliers.
Il faudrait au moins un hangar de l'AE9%rospatiale pour les loger.

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Chuis pas chur. Le ZX81 avait un Z80 à 3,25 MHz qui devait passer tranquille
en mode "Fast" le Mips sur de l'assembleur optimisé et disons vingt fois
moins en virgule flottante, soit 50 kflops.

La glue autour des bouzins prendrait AMA plus de place que les unités
centrales, genere réseau sur la sortie vidéo biscotte c'est le seul port à
peu près rapide. Plus du concentrateur et un frontal kivabien.

Sinon l'US Air Force teste depuis décembre dernier un bouzin à 500 Tflops
(500 000 000 000 000 opérations/seconde) constitué d'un réseau de plus de
1700 consoles Playstation 3...

http://www.popsci.com/technology/article/2010-12/air-forces-new-supercomputer-made-1760-playstation-3s
(en zanglais)

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
On May 28, 11:53 pm, FranE7%ois Yves Le Gal

Oui, j'en avais un quand j'E9%tais petit et c'E9%tait gE9%nial.
Ok : 3,25 MHz avec 1 Ko de RAM en version de base, mais
je ne donne pas cher de la prE9%cision de ses calculs en flottant.
(sans compter qu'il ne parlait pas ASCII, mais c'est un dE9%tail)
Pour parallE8%liser des ZX81, la premiE8%re chose E0% faire
aurait E9%tE9% de rE9%E9crire entiE8%rement son ... AB% systE8%me BB%,
de lui adjoindre des ports I/O efficaces, etc ...
et donc de modifier le soft et le hard E0% un tel
point qu'au final on n'en aurait gardE9% que le uP :
il aurait fallu tellement de modifs qu'il
ne s'agirait plus du tout du ZX81 d'origine.

J'imagine la premiE8%re mission - habitE9%e - Mars Express avec
un vaisseau spatial pilotE9% par des ZX81 en Basic Sinclair,
ou une dE9%fense atomique automatisE9%e basE9%e sur des ZX81.
(voir et revoir AB% Doctor Strangelove BB% de Stanley Kubrick)

Amusant.
Il est vrai que pour les AmE9%ricains, la guerre est un jeu (d'argent)

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Vi, et pas seulement : des procs impecs étaient dégradés biscotte
marketingue...

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
Le Sat, 28 May 2011 19:46:21 +0200,

    Ã‡a, c'était en fin de vie du 486. Et ça a permis à Intel de vendre
    des 487SX/SX2 qui n'étaient que des 486DX/DX2 avec un circuit
    supplémentaire pour refuser de fonctionner en l'absence d'un
    486SX/SX2 pourtant complètement hors circuit...

volontiers une réponse...
Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Et comment les teste-t-on ? on les crame ??  ;-)

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X
On May 27, 10:42 pm, Professeur ME9%phisto

| Et comment les teste-t-on ? on les crame ??  ;-)

Comme les fabricants d'allumettes :
le service qualitE9% les essaient avant de les vendre :o)

Re: Diodes de redressement de la série 1N400X

Et non on les mesure, aprC3%A8s en avoir cramC3%A9e quelques unes.
On fait la parallC3%A8le entre les mesures et le cramage.

Toutes ces fabrications de composants sont soumises C3%A0 un raisonnemen=
t20%
statistique, en consC3%A9quence les composants sont classables aprC3%A8=
s mesure20%
des paramC3%A8tres "reprC3%A9sentatifs".

Site Timeline