dimensionner un fusible

Je viens de me rendre compte que je ne sais pas correctement
dimensionner un fusible !

J'ai une carte qui consomme typiquement 2A sous 12V.

Quelle valeur de fusible je dois mettre ?
"2A" parce que le fusible 2A integre déjà la marge d'erreur ?
Ou plus parce que le fusible 2A est fait pour déclencher
à coup sûr dès que le courant fait 2A ?
Et la température ? A +85°C ça va déclencher plus vite, non ?

Une idée ?

Re: dimensionner un fusible

si le montage consomme 2A, on met un fusible legerement au dessus soit
2,5A ou 3,15A, ca laisse un peu de marge.
un fusible va couper le circuit au dessus de sa valeur nominale mais au
bout d'un certain temps, quelques secondes si le courant est legerement
superieur et beaucoup plus vite si le courant est beaucoup plus eleve.

Re: dimensionner un fusible

en plus, si tu ne sais pas quoi faire ce soir pour dormir :-)
http://ep.mersen.com/fr/pdf/edupack/F104_Fusibles_basse_tension_standard_gG&aM_selon_la_CEI.pdf

Site Timeline