devinette

à moi de jouer aux devinettes: à quoi correspondent ces photos ???

http://cjoint.com/?fhkWBsEmDf

http://cjoint.com/?fhkXhdvgEY

Vincent

PS: réponse dans le prochaîn thread...

Re: devinette

Votre electroencephalogramme ?

Cordialement

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: devinette

:-)))

Re: devinette

en 1: mauvais sinus codé a partir d'une prom, et rentre dans un dac

2 eme: meme sinus redressé avec le bit de signe.

j'ai gagné quoi ?

Re: devinette

Non, ce n'est pas ça...

Vincent

Re: devinette

c'est vrai, je suis bete, les photos correspondent a des oscillogrames.
cette fois ci j'ai bon ? ;-))

et ta ligne a retard a ressorts ?

Re: devinette

Ben, elle  n'a pas encore servi pour l'instant (par les élèves,
j'entends)...mais c'est presque de ça dont il est question dans ces
oscillogrammes...

Vincent

Re: devinette

tu fais ds mesures de TOS ?

Re: devinette

Euh, oui, j'ai fait ça sur une ligne coax de 70 mètres et dans un tube de
Kunt. C'est trrès concluant avec le tube de Kunt (pas d'atténuation)

Vincent

Re: devinette

mais ca va quand meme te donner la meme chose.
typiquement un compteur, une prom (ou un pic si l'on veut, ou un crau one)
et un dac 8 bits suivi d'un filtrage.

puis, meme chose, mais avec redressement (donc ou exclusif avec le bit de
signe) suivi du meme filtrage.

autrement, mesure aux bornes d'une ligne mal adaptee, avec une F de
resonance de la ligne 8 fois superieure a la frequence du creneau ?

une transformee de fourrier analogique ?

un probleme de filtrage de l'alim de l'oscillo .

tu n'as pas fini de nous faire ch...  ;-))

Re: devinette

oui

Non, jamais, je n'abandonerai jamais :)

Vincent

Re: devinette

Le champ normal et tangentiel d'une machine tournante ?

Re: devinette

oui, c'est une idée....en déduire le coefficient de bobinage...

Vincent

Re: devinette
Vincent Thiernesse a exposé le 05/05/2009 :

Il s'agit de la photo d'un écran d'oscilloscope
J'ai gagné ?

Re: devinette
Stanislas se fendait de cette prose :

Non.