déterminer le courant délivré par le 12 V d'un co nnecteur Maloc d'une alimentation de pc

"cLx" par la charge (la résistance, dans ton exemple). >

================= "l'impédence" ? , là ça se complique si l'on aborde le courant alternatif ..... Pour résumer et clore, puisque tout le monde à raison, et comme je l'ai écrit , la présence "temporaire" d'un appareil de mesure de ce type (multimètre ampèremètre système shunt ) peu dans certains cas entraîner une erreur de mesure en l'occurrence dans l'exemple il "prélève" ou disons qu'il ôte quelques mA au résultat de la mesure

Reply to
Maioré
Loading thread data ...

Impédance. Avec un A. ;)

Non. Il provoque une chute de tension due a sa propre résistance (dU = r.I), rien de plus. Après, le courant mesuré sera sûrement différent par rapport au montage sans l'appareil de mesure, mais ça dépend du récepteur. Certains montages consomment plus de courant quand ils reçoivent moins de tension, certains consomment pareil, et certains consomment moins (cas d'une résistance).

En aucun cas on peut dire qu'il "prélève un courant". OK pour dire qu'il prélève une tension, à la limite.

Reply to
cLx

Le 29 août 2012, Sylvain POURRE a écrit :

Le courant n'est pas « consomm? par les appareils qu'il traverse, il est constant le long de toute branche série. C'est le potentiel électrique qui décroît.

--
LL
Reply to
Lucas Levrel

On 29 ao=FBt, 23:28, "Maior=E9"

Ici on ne parle pas d'alternatif. En alternatif l'imp=E9dance a une valeur complexe qui en continu se ram=E8ne =E0 une valeur bien r=E9=E9le. (hors r=E9gime transitoire, dont on ne parle pas ici)

Il n'y a aucune " erreur de mesure " puisque l'on connait les caract=E9ristiques de l'appareil de mesure : on est donc capable de corriger la mesure brute pour d=E9duire la bonne valeur.

Aucun courant n'est "pr=E9l=E8v=E9 " ni "=F4t=E9" pour la bonne raison que dans un circuit s=E9rie le courant est le m=EAme partout. (comme divers intervenants te l'ont r=E9p=E9t=E9)

Un courant =E9tant un d=E9placement de charges (d'=E9lectrons), si du courant est "=F4t=E9" alors il faut vite nous dire o=F9 il va, et que deviennent ces pauvres =E9lectrons.

Reply to
Jean-Christophe

On 29 ao=FBt, 10:39, geo cherchetout :

| Jean-Christophe : | Et o=F9 va ce courant ?

C'est =E0 celui qui l'affirme de justifier ses dires. ( mais quelque chose me dit que l'on est pas pr=E8s de lire un argument ... )

Reply to
Jean-Christophe

Le 31/08/2012 10:26, era a écrit :

bon, si on résume tout ca :

1°: certains, voir tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi le premier :-)

2°: le fait de mesurer une grandeur physique modifie celle-ci automatiquement

3°: selon la charge, vu que l'ampèremètre n'a pas une résistance nul, soit le courant est plus petit (en general) soit il est plus grand (generalement en amont d'une alimentation a decoupage)

4°: c'est la meme chose avec un voltmetre car celui-ci n'a pas une resistance infini

5°: est'ce la peine de se prendre la tete pour un amperemetre alors que ca doit valoir quelques euros a peine :-)

6°: bonne fin de journee

Reply to
laurent

On 30 ao=FBt, 23:07, "Maior=E9" :

| "cLx" : ... (snip)

Non, il t'indique ( patiemment ) o=F9 tu fais erreur. Cela dit, il est maintenant difficile de savoir si c'est d=FB =E0 ta m=E9compr=E9hension de l'=E9lectricit=E9 ou du langage.

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.