Détection de fils secteur

Quelle solution pour détecter d'éventuels fils secteur avant perçage ?
Les quelques appareils du commerce que j'ai testés ne fonctionnaient
pas du tout.

Merci d'avance

Re: Détection de fils secteur
"PovTruffe"

Une self qui détecte par induction le courant 50 Hz dans le fil.

Pour que ce genre de détection fonctionne, il faut que du courant
circule dans le fil, donc que les trucs branchés dessus soient allumés.

Re: Détection de fils secteur

pas forcément, il y en a detection capacitive.

Re: Détection de fils secteur
"julien"

| Une self qui détecte par induction le courant 50 Hz dans le fil.

| Pour que ce genre de détection fonctionne, il faut que du courant
| circule dans le fil, donc que les trucs branchés dessus soient allumés.

Tu demandes "quelle solution", je propose détection par self,
mais n'ai pas dit que c'était la SEULE solution.

Et toi tu parles de quoi ?  Décris comment ca marche.

Re: Détection de fils secteur
Finalement après quelques recherches j'ai commandé sur Amazon.com le:
"Gardner Bender #VD6505 Adjustable Voltage Sensor"

(Amazon.com product link shortened)

Ou plutôt chez l'un des revendeurs qui squattent le site Amazon et qui
expédient en dehors des US.

Sur eBay il est nettement plus cher.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai donner ici le résultat des tests dès
que je le recevrai.

Re: Détection de fils secteur
On 9 oct, 09:51, "PovTruffe"

L'autre solution "fait maison" :
une self, un AOP E0% entrE9%es FET,
que du fond de tiroir E0% pas cher.

Re: Détection de fils secteur

Vi, vi, mais des fois on n'a pas envie de s'embêter, surtout pour un usage
un peu professionnel. Avec de l'électronique maison en général il faut
faire un PCB, se procurer et percer un boitier, commander certains
composants, etc. Et on s'en tire presque toujours pour plus cher.
En l'occurrence le détecteur commandé revient vers les 22 euros, alors...

Site Timeline