Détecteur infiltration d'eau ? - Page 2

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

| :-)
|
| En tout cas, ton post était basé sur un complet malentendu, en particulier
| une mauvaise compréhension de la signification du mot "bricoleur".
J'espère
| avoir éclairci l'histoire.

Donc, mes excuses.
Extrapoler un réponse sur des non-dits ne peut aboutir qu'à des malentendus.
Mais de nombreux lecteurs se sont senti "insulté" par ce message.
;-)

"GzavSnap" <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> a écrit dans le
| Mais de nombreux lecteurs se sont senti "insulté" par ce message.

"nombreux", ça m'étonnerait fort, toi seul a réagi. La plupart ici savent
bien que
Bricoler  =  "se livrer à de menus travaux, non rémunérés", "fabriquer,
réparer avec des moyens de fortune" (Hachette 2000).

C'est le post de j-c qui a biaisé le sujet et tentant d'influencer "les
gars", et marginalement réussi.

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
On May 12, 6:11 pm, "FranE7%ois Guillet"

Et voilE0%, c'est reparti ...

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

snipped-for-privacy@37g2000yqm.googlegroups.com...
On May 12, 6:11 pm, "François Guillet"

| Et voilà, c'est reparti ...

La vérité dérange, dirait-on...

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
Salut,
| La vérité dérange, dirait-on...
J'ai pas péter les plombs !!!
Chuis un peu fatigué ... mais bon.
Il faut que je retouve le message...
Vous avez de la chance que je ne sois pas sèrieux!
...péter les plombs?

Mon psy m'a rassuré, il m'a dis : " C'est pas trop logique..."
Donc.

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

 Salut "SansNom"...
| Bjr,
| Bon et bien en résumé excusez moi d'avoir posé un problème existentiel
| insoluble avec mon détecteur d'humidité....
| J'ai compris que je devais me débrouiller par moi-même, ce sera mieux
| pour tout le monde.
| Au revoir et merci.
| Cordialement
Pas si vite...
Chaqu'un des lecteurs a répondu à ta question.
Sérieusement... ou non!
Si tu as posé la question, c'est dans le but d'avoir une réponse...
Mais, c'est à toi de faire la synthèse des réponses applicables à ton
problème.
On ne va pas baisser les bras maintenant !
;-)

Regarde toutes les bonnes réponses qui suivent !

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

snipped-for-privacy@none.fr...

> [...]
| insoluble avec mon détecteur d'humidité....
| J'ai compris que je devais me débrouiller par moi-même, ce sera mieux

Eh bien!  Moi qui pensait que Xavier avait pêté les plombs, avec son
intervention (épidermique ?)  complètement à côté de la plaque... ta
réaction est au bord, intérieur, de la stupidité !  Tu es sur Usenet,
fréquenté par plein de gens différents, forcément souvent peuplé de cons, et
parfois de gens qui s'énervent sur un malentendu. Ce n'est pas parce que
Xavier et François se sont un peu foutu sur la gueule qu'ils ne vont pas se
retrouver autour d'un verre (fût-il virtuel) pour étudier une solution à ton
problème ;  tu t'es jamais engueulé avec un frère ou une soeur ?

Personnellement, je pardonne plus facilement à un contributeur actif de se
méprendre sur les pensées d'un autre, qu'à un demandeur qui nous fait un
caca nerveux parce que l'on débat au lieu de trouver d'un claquement de
doigts la réponse à sa question. Pas sûr que je sois le seul...

--
IOBA

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
IOBA a émis l'idée suivante :

Nous n'avons pas gardé les cochons ensembles, alors vos appréciations
vous vous les gardez, grossier personnage.

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

snipped-for-privacy@none.fr...

| Nous n'avons pas gardé les cochons ensembles, alors vos appréciations
| vous vous les gardez, grossier personnage.

D'abord, sur Usenet, on se tutoie, le "vous" est proscrit.
Ensuite il est moins grossier de dire ses quatre vérités à un con, que de
poser une question, ne pas lire les réponses, et gueuler parce qu'on n'a pas
obtenue LA réponse magique que l'on attendait.
Accessoirement, je t'emmerde.

--
IOBA

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
IOBA vient de nous annoncer :

Le vernis craque...continuons...

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
Salut,

| Le vernis craque...continuons...

Vous,  tu faites chier !
Non seullement j'apprends que je me suis fait insulté il y une 20ène de
messages...
Mais, en plus ...
Non, rien ...ça fait longtemps que j'ai remplacé mes plombs par des
emballages de ChumGum...

Je sais c'est pas une excuse pour les odeurs de crâmé que je répends sur les
fils de ce news...
Mais il serait bien de remplacer les vôtres par des AM.
... le papier d'emballage de ChumGum n'a pas fait ses preuves...

Ici, on est gentil, on répond bien et on est tous copains.
Un bisou et au lit.

Pas de sextoys qui machent plus ?
Ca va détendre l'atmosphère...

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

snipped-for-privacy@j35g2000yqm.googlegroups.com...
On May 9, 9:40 am, SansNom

| Meme sans ?C on peut imaginer un montage tout analogique,

incroyable !
 :-)
Ca existe depuis au moins les années 1960, à l'époque avec 3 transistors
détectant le changement de résistance de la zone humide entre deux
électrodes.

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
Plus recent j'ai vu au cnet un systeme avec un sucre et un inter :une
fois le sucre mouillé par l'eau il fond et ...

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

4be6a70e$0$14923$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
| Plus recent j'ai vu au cnet un systeme avec un sucre et un inter :une
| fois le sucre mouillé par l'eau il fond et ...

:-)
mais je crains qu'avec des sucres au plafond, le propriétaire des lieux ne
soit vu aussi comme ayant une araignée dans le plafond.

> [...]

| mais je crains qu'avec des sucres au plafond, le propriétaire des lieux ne
| soit vu aussi comme ayant une araignée dans le plafond.

Ça, encore, c'est pas grave :  imagine qu'il ait un chien :-))

--
IOBA

Re: Détecteur infiltration d'eau ?

snipped-for-privacy@none.fr...
=============
La mesure est dans ce cas resistive

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
Il se trouve que willpot a formulé :

Désolé, je n'avais pas précisé qu'un endroit à protéger est un placard
de 2 m2 et l'autre une pièce de 5 m2 donc j'espère qu'en positionnant
le détecteur au milieu ce devrait être efficace ?

Re: Détecteur infiltration d'eau ?
On May 9, 9:40 am, SansNom

Meme sans CE%BCC on peut imaginer un montage tout analogique,
par exemple avec un capteur dans une branche d'un pont et des
AOPs pour amplifier et comparer la valeur C3%A0 un seuil ajustable.
Il faut des entrC3%A9es C3%A0 grande impC3%A9dance, genre MosFet.

Oui, certains capteurs donnent une mesure relative du
taux d'humiditC3%A9 sous forme d'une variation de capacitC3%A9
( en gC3%A9nC3%A9ral la capacitC3%A9 augmente en prC3%A9sence d'humidit=
C3%A9 )
Mais ces dC3%A9tecteurs sont ponctuels, et ne donnent un
rC3%A9sultat que pour un volume assez restreint autour d'eux.
Par exemple :
http://www.smartec.fr/intl/fr/humidity.php
Il existe aussi des capteurs rC3%A9sistifs :
http://www.pobot.org/Capteur-d-humidite-resistif.html

Quel genre de montage as-tu C3%A0 l'esprit ?
Je ne suis pas sur qu'un systC3%A8me de dC3%A9tection localisC3%A9 puiss=
e etre
efficace
pour dC3%A9tecter l'humiditC3%A9 sur une surface aussi grande qu'un plafo=
nd.
( ou alors en faisant un maillage ?  Mais c'est moins simple )

Site Timeline