détecteur de mouvement

bonjour,

Je cherche un dE9%tecteur de mouvement fonctionnant avec pile plate(pile
comme celle des montres) E0% angle 180B0% qui peut se scratcher et qui
envoie un signal sur tE9%lE9%phone portable dE8%s qu'il y a prE9%sence.

merci d'avance.

Re: détecteur de mouvement
On Jun 9, 7:22A0%pm, marioski

Qu'entends-tu par AB% E0% angle 180B0% BB%
et par AB% qui peut se scratcher BB% ?

Re: détecteur de mouvement
marioski a tapoté du bout de ses petites papattes :

Capteur à effet Hall ?

Re: détecteur de mouvement
On Jun 9, 8:53A0%pm, LeLapin

Ca ne marche que dans les couloirs ;o)

Re: détecteur de mouvement

J'étais sérieux. (pour une fois).

Re: détecteur de mouvement

pile plate style montre, j'ai l'impression que l'autonomie va être
courte, et est ce que l'appel de courant sera dans la possibilité de la
pile?

Re: détecteur de mouvement

Par détecteur de mouvement, personnellement, je pense d'abord à un capteur
pyroélectrique (IR passif).

Re: détecteur de mouvement
BP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un capteur à effet Hall peut avoir n'importe quelle forme et consomme
presque que dalle.

Re: détecteur de mouvement
On 10 juin, 08:51, LeLapin

Un capteur Hall rE9%agira E0% un movement relatif
dans le champ d'un aimant, lE0% il n'est pas precisE9%
qu'il y a un aimant dans les parages.

Un dE9%tecteur IR rE9%agira E0% une source de
rayonnement IR mais pas E0% un dE9%placement.

Pour dE9%tecter un mouvement il faudrait un accE9%lE9%romE8%tre,
il en existe qui sont minuscules et trE9%s sensibles,
maintenant pour la conso sur une pile bouton, faut voir.

Re: détecteur de mouvement

Faux.

Faux aussi : cd capteurs "oeil de mouche". C'est pour ça que je n'avais
pas commenté le post de cLx qui me paraissait bienvenu.

Si on ne cherche pas la précision, ça peut consommer très peu aussi.

Re: détecteur de mouvement
On 10 juin, 09:24, LeLapin

| Faux.

Tu peux dE9%velopper ton objection s'il te plait ?
Un capteur Hall rE9%agit bien E0% un champ magnE9%tique.
Certes on peut imaginer qu'un capteur Hall puisse servir de
dE9%tecteur de mouvement grE2%ce au champ magnE9%tique terrestre,
mais les capteurs Hall courants (E0% prix raisonnable)
n'ont pas cette sensibilitE9%-lE0%.

| Faux aussi : cd capteurs "oeil de mouche".

Ah. Je pensais qu'un capteur IR rE9%agissait E0%
un rayonnement IR, et non E0% un mouvement.
Cela fonctionnera s'il existe E0% proximitE9% une source IR
qui reste fixe par rapport E0% l'objet, mais pas sinon.
A moins que "IR" ne signifie pas Infra-Rouge ?

| Si on ne cherche pas la prE9%cision, E7%a peut consommer trE8%s peu aussi=
.

Oui.

Re: détecteur de mouvement

Ca mérite un fil tout seul. J'ai déjà (à une époque où ce que tu
appelais exorbitant aurait pu être ruineux) utilisé des capteurs à
effet Hall pour de la (proche) proximité. Ce qui par définition
implique le mouvement de l'objet ou de quelque chose autour.

Re: détecteur de mouvement
On 10 juin, 11:52, LeLapin

Le capteur Hall n'est pas sensible E0% une accE9%lE9%ration
mais uniquement E0% un champ magnE9%tique (relativement proche)
ergo, ta propo fonctionne uniquement dans le cas ou un aimant
serait localisE9% E0% proximitE9% de l'objet, et non solidaire avec icelui.

Re: détecteur de mouvement

Un multicapteur IR (oui, infrarouge) à facettes peut avec une
électronique simple déterminer la différence d'émission d'une facette à
l'autre, calculer une hysteresis et un constante de temps.

Re: détecteur de mouvement
On Jun 10, 11:55A0%am, LeLapin

Mais dis-moi comment, sans source IR,
cela te permet de dE9%tecter un mouvement ?

Re: détecteur de mouvement

Le corps noir et son E9%mission prE9%fE9%rE9%e.

Re: détecteur de mouvement

Le corps noir et son émission préférée.
============
La source IR est tout simplement émise par  un  corps  ou  l' objet à
detecter ( "chaleur"  ordinaire)  peu importe sa longueur d'onde

Re: détecteur de mouvement
On Jun 11, 1:16A0%pm, "maiorE9%"

Peu importe sa longueur d'onde ?

Re: détecteur de mouvement

Ah quand même... :)

Re: détecteur de mouvement

Moui on peut utiliser le champ magnétique terrestre ( boussoles
électroniques par exemple ) mais ne détectera pas tout les sens de
mouvements.

Tu a les détecteurs type "radar" d'alarmes mais qui détectent un mouvement
d'un mobile par rapport a leur position qui doit être fixe mais comme  il
veut détecter le déplacement d'un mobile cela ne marchera pas. Que tu sois
en détection de changement de valeur IR reçue, ou sur un modèle souris
optique avec référentiel externe dans les deux cas tu aura des problèmes de
détection de en cas de changement des contitions extérieures.

Donc effectivement la solution accéléromètres est pas mal mais un détecteur
mécanique peut être pas mal non plus et consomme zéro.

Mon dernier Apn possède un niveau électronique 2 axes, mais je ne sais pas
ce qu'il utilise comme capteur.

Si tu veux alimenter un module GSM avec une pile bouton tu va avoir des
sacres problèmes ;>)

Et si tu veux utiliser un téléphone portables modifié utilise sa batterie.

Site Timeline