Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...

Bonjour ,

Ce matin en branchant ce petit scope ( modulaire série TM500 )

qui n'avait pas tourné depuis quelques semaines j'ai d'abord été étonné de voir la trace réduite à environ la moitié de l'écran, avant de sentir une odeur de franchement chaud pour ne pas dire brulé...

snif , va t'il me quitter :-( ?

Vu son age je ne veux pas m'acharner mais j'y tenais... J'ai le "service manual". Si quelques anciens ont connu ce modèle, je suis preneur de toute piste susceptible de m'aider à le prolonger encore un peu...

Merci.

Franck

Reply to
Franck T

On Nov 24, 6:31=A0pm, "Franck T"

L'as-tu ouvert ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v37g2000vbb.googlegroups.com... On Nov 24, 6:31 pm, "Franck T"

L'as-tu ouvert ?

Oui, il y a pas mal de truc noircis là bas dedans... C'est assez compact... Très belle electronique quand on aime le style 70s ;-) C'est pour çà que j'y tiens surtout.

Mais il faut que je ressorte ma rallonge d'extension parce que comme c'est un un truc en tiroir qui se glisse dans un rack avec connecteur fond de panier on ne peut pas l'examiner en fonctionnement sans cet accessoire... ( Le rack comporte les diverses alims nécessaires aux modules )

Ca me permettra de localiser plus précisemment l'origine de l'odeur...

Bonne soirée.

Reply to
Franck T

snipped-for-privacy@v37g2000vbb.googlegroups.com...

Bonjour,

Je suis un ardent collectionneur de modules TM500. Il arrive tr=E9s souvent que ce soit un des condensateurs au tantale de d=E9couplage des alimentations qui se mette en court-circuit. Vous trouverez des infos sur mon site web:

N'h=E9sitez pas =E0 me contacter si vous avez des questions.

Bon courage

Philippe Demerliac

Reply to
Phildem

Bonjour,

Je suis un ardent collectionneur de modules TM500. Il arrive trés souvent que ce soit un des condensateurs au tantale de découplage des alimentations qui se mette en court-circuit. Vous trouverez des infos sur mon site web:

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon courage

Philippe Demerliac

Bonjour,

J'avais déja eu l'occasion de visiter votre site. Magnifique réalisation notamment du plugin de test TM500...

Par manque de temps pour le moment je crains que ce pauvre SC ne reste en attente.. Mais je garde vos coordonées sous la main. En plus lors d'un dernier essai le tube ne s'illumine même plus et l'odeur de chaud semble venir du culot du tube vers son connecteur, pas bon...

Merci.

Franck

Reply to
Franck T