Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...

Bonjour ,

Ce matin en branchant ce petit scope
( modulaire série TM500 )
 http://www.barrytech.com/tektronix/tektm500/tektm500.html
qui n'avait pas tourné depuis quelques semaines
j'ai d'abord été étonné de voir la trace réduite
à environ la moitié de l'écran, avant de sentir une odeur
de franchement chaud pour ne pas dire brulé...

snif , va t'il me quitter :-(  ?

Vu son age je ne veux pas m'acharner
mais j'y tenais...
J'ai le "service manual".
Si quelques anciens ont connu ce modèle,
je suis preneur de toute piste susceptible
de m'aider à le prolonger encore un peu...

Merci.

Franck

Re: Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...

L'as-tu ouvert ?

Re: Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...

L'as-tu ouvert ?

Oui, il y a pas mal de truc noircis là bas dedans...
C'est assez compact... Très belle electronique
quand on aime le style 70s ;-)
C'est pour çà que j'y tiens surtout.

Mais il faut que je ressorte ma rallonge d'extension
parce que comme c'est un un truc en tiroir
qui se glisse dans un rack avec connecteur fond de panier
on ne peut pas l'examiner en fonctionnement sans cet accessoire...
( Le rack comporte les diverses alims nécessaires aux modules )

Ca me permettra de localiser plus précisemment
l'origine de l'odeur...

Bonne soirée.

Re: Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...

Je suis un ardent collectionneur de modules TM500. Il arrive trE9%s
souvent que ce soit un des condensateurs au tantale de dE9%couplage des
alimentations qui se mette en court-circuit.
Vous trouverez des infos sur mon site web: http://www.cyrob.org
N'hE9%sitez pas E0% me contacter si vous avez des questions.

Bon courage

Philippe Demerliac

Re: Dépannage scope Tektro SC502 ? C'est vieux...
Bonjour,

Je suis un ardent collectionneur de modules TM500. Il arrive trés
souvent que ce soit un des condensateurs au tantale de découplage des
alimentations qui se mette en court-circuit.
Vous trouverez des infos sur mon site web: http://www.cyrob.org
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon courage

Philippe Demerliac

Bonjour,

J'avais déja eu l'occasion de visiter votre site.
Magnifique réalisation notamment du plugin de test TM500...

Par manque de temps pour le moment je crains que ce pauvre
SC ne reste en attente.. Mais je garde vos coordonées sous la main.
En plus lors d'un dernier essai le tube ne s'illumine même plus
et l'odeur de chaud semble venir du culot du tube vers son connecteur,
pas bon...

 Merci.

Franck

Site Timeline