Dépannage d'un Ampli Tuner - Page 2

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Même quand on parle français en France, on doit dire un "book" si le
livre est en anglais, un "car" si la voiture est une Jaguar etc??? Je ne
connaissais pas cette pratique. Mais les français sont des gens bien
étranges (et qui font fort peu de cas de leur langue).

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Luigi Boccherini a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tiens, donne-moi la traduction de "data book" et "data sheet", s'il te
plait.
Sinon je persiste, l'acronyme français pour Reprom est bien Memer. :)

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
On 26 dE9%c, 08:07, Luigi Boccherini

C'est une pratique courante en sciences et technologies.
Dans un domaine technique oF9% la plupart des documents
sont publiE9%s en Anglais, on utilise naturellement l'Anglais,
qui E9%vite d'avoir E0% inventer dans chaque langue une
floppE9%e de nouveaux mots alors qu'ils existent dE9%ja.

Partout dans le monde on dit 'transistor' qui signifie
'transition rE9%sistor' - qui sont bien des mots Anglais.
( mEA%me remarque pour 'bit' et bien d'autres termes )
Je crois qu'en Italien on dit 'transistore',
est-ce un progrE8%s sE9%mantico-linguistique  ...

Il y a eu une tentative du gouvernement FranE7%ais
de remplacer le terme 'walkman' par 'balladeur',
ce qui n'est rien d'autre qu'un ridicule cocorico.
On peut toujours s'amuser E0% inventer de nouveaux mots pour en
remplacer d'autres, mais cela va E0% l'encontre du principe d'Ockham.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

   Connard, le "manuel de service" n'existe paut-être pas en français, non?

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Merci pour ton intervention.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Oui, et schémas TV aussi.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Et écrire en français, ça vous pose tant de problèmes ?

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Luigi Boccherini a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'accord.
J'ai besoin d'une MEMER 2764. :D

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Luigi Boccherini : Compositeur italien né à Lucques en février 1743 et
décédé à Madrid en mai 1805

Bien, pourquoi se limiter dans ses pensées ou ses concepts ................
A moins que. Seriez vous passé aux instruments a vent ?

Troll un jour, troll toujours   ;>)

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

  J'ai un manuel de service Thomson VTM3000. Mais comme il est en
français, je suppose que cela ne vous convient pas.

Site Timeline