démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO

Bonjour.

J'adapte actuellement une tour PC ATX afin d'y installer un Amiga 1200.
L'amiga n'étant pas prévu pour démarrer une alim. ATX, je cherche un
petit schéma la démarrer avec le poussoir "type NO" de la tour.

J'ai bien trouvé ça :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/alimentation/alimpcatxamiga.htm

...mais comme il est précisé sur la page, ça ne fonctionne pas :o(

N.B. je connais pas grand chose en électronique, mais je sais souder
;o)

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.

Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO
wolfmaniac a exposé le 04/11/2010 :

<couic>
<couic>

...et l'arrêter également. ;o)

--
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de la

Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO
mb a exposé le 05/11/2010 :

   *ATTENTION* : Sur ce site on voit le brochage du connecteur *de la
carte mère*, pas de l'alim. !

   Ici, nous avons les deux ;o) :
http://www.hardwarebook.info/ATX_Power_Supply

   Je connais le truc de mettre en contact "PS_ON" et un "COM"
(apparemment, il vaut mieux relier les deux avec une résistance de
1Khm).

   Ce que j'aimerais, c'est un petit schéma de circuit logique (le +
simple possible) me permettant d'allumer et éteindre l'alim. avec le
poussoir NO à impulsion de la tour ATX.

   Je pense qu'un simple télérupteur pourrait faire l'affaire, mais ;

   1) - il faudrait trouver un télérupteur en +5v (même "éteinte" il y
a du +5v sur la broche 9 de l'alim).

   2) - il faudrait certainement un anti-rebond.

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."

Une simple bascule JK avec J, K et l'alimentation relié au 5V de standby du
bloc d'alim ATX, l'entrée d'horloge reliés au poussoir par une résistance et
un condensateur en guise de debounce. La sortie de la bascule attaque un
petit mos en train ouvert, ou une transistor npn avec juste une résistance de
base genre 10k.

Sinon, on peut aussi y claquer un PIC et s'amuser a mettre des fonctions
comme un reboot a distance sur port série, ou une temporisation, ou n'importe
quoi d'autre ;P

--
cLx

Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO
cLx vient de nous annoncer :

Et en français ça donne quoi ? ;o)
Je rappel que je connais pas grand chose en électronique.

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."
Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO

C'était du français. Par contre en compréhensible et en version grand luxe,
ça donne ça :
http://clx.shacknet.nu/random/bascule_alim_atx.png

--
cLx

Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO
bonjour
pourquoi ne pas relier le fil vert a la masse(ce qui "force" l'alim en marche)
et betement metre un inter ,eventuellement a poussoir sur le secteur?
j'ai eut un amiga pendant des années ,c'était une machine formidable...
un os en rom,mulitàches,j'avais reussi a y loger un hdd le somum a l'epoque!
L'amiga n'étant pas prévu
poussoir "type NO" de

Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO
gi a émis l'idée suivante :

C'est pas élégant...

...l'Amiga mérite mieux ! ;o)

C'est toujours une machine formidable.
Je mets mon 1200 en tour pour qu'il soit plus à l'aise : HD 3.5" 80Go
(j'ai un 60Mo pour l'instant), graveur CD et clavier externe, en
attendant le Natami (http://www.natami.net /). Si ce dernier tarde trop
je passerais au eMac ou Mac mini G4 avec Morphos
(http://www.morphos-team.net /). Le Pc, que ce soit sous win ou linux,
j'en ai un peu ras le bol.

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.

Site Timeline