demande d'aide recepteur IR

Bonjour E0% tous,
j'ai un petit problE8%me, m'E9%tant fabriquE9% un cadre dE9%coratif pour
mettre autour de ma tE9%lE9% ma tE9%lE9%commande ne fonctionne plus je voud=
rai
savoir s'il existe quelque chose pour dE9%porter le recepteur sans
ouvrir la tE9%lE9% ni que ce matE9%riel est besoin d'une alimentation
externe comme les produits de chez marmitek....existe t'il un matE9%riel
que je pourrai par exemple fixer sur mon nouveau cadre et qui
conduirait les infos recu par la tE9%lE9%commande jusqu'au recepteur de la
tE9%lE9%. merci d'avance pour votre aide

Re: demande d'aide recepteur IR

Il suffit de laisser une ouverture devant le rE9%cepteur I.R
pour que celui-ci recoive le signal issu de la tE9%lE9%commande.
Ou alors utiliser une fibre optique pour guider le signal.
Ou encore dE9%porter la diode rE9%ceptrice E0% l'extE9%rieur de ton
"cadre dE9%coratif", mais pour cela il faudra bien ouvrir la TV.

Tu peux poster ici une photo du "cadre dE9%coratif" de ta TV ?
Je suis assez curieux de voir ca ...

Re: demande d'aide recepteur IR

En fait il est pas tout E0% fait fini c'est encore un prototype qui se
vendra prochainement normalement c'est pour ca qu'il faut qu'il puisse
s'adapter sur un peu pres toutes les tE9%lE9%s. Merci pour vos reponse je
vais donc essayer avec la fibre optique pour voir ce que cela donne et
je vous retiens au courant dans tous les cas. Si vous avez d'autres
idE9%es n'hE9%sitez pas.

Re: demande d'aide recepteur IR
ceds snipped-for-privacy@hotmail.fr :

C'est donc une idée à fort potentiel commercial, mais sans brevet, et
vous ne pouvez pas en dire plus ici.
Dans cette optique(!!), je ne vois pas bien où vous allez placer "la
fibre optique" pour que ça "puisse s'adapter sur un peu pres toutes les
télés". Même chose pour un système à base de "guide de lumière" ou de
miroirs.
On place souvent un récepteur infra-rouge derrière une face avant en
plexi (ou équivalent) rouge foncé, ce qui rend l'intérieur de
l'appareil pratiquement invisible par l'oeil humain, la lumière visible
étant atténuée deux fois. En revanche des afficheurs rouges seront bien
lisibles, mais ce n'est pas le sujet. Il me semble bien avoir vu des
boitiers de télécommande IR dans lesquel la diode émettrice était
derrière un face noire. Il existe donc sans doute des matières
plastiques opaques dans le visible et transparentes ou au moins
translucides aux infra-rouges.

--
Pierre Maurette

Re: demande d'aide recepteur IR

J'ai un équipement à télécommande IR dans  une boîte en bois dont un
panneau est évidé au centre et "bouché" par du plexi + peinture. Comme
la peinture est claire, on voit quand-même la fenêtre de plexi.
Cependant le contraste est beaucoup moins important qu'avec du plexi
teinté. Les IR passent très bien à travers une sous-couche et deux
couches de peinture.
Comme la fenêtre est opaque (c'était bien le but !), on ne voit pas la
box derrière : quand l'ouvrant est fermé, on ne voit pas si la box est
éteinte ou pas.

Cordialement,
Den

Re: demande d'aide recepteur IR

Aucune chance avec une fibre, il faut au moins un "guide de lumiE8%re" de=
20%
plusieurs mm de diamE8%tre.
C'est le diamE8%tre du rE9%cepteur qui donne le la lE0%.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 14 juil, 23:11, jules

| Ou alors utiliser une fibre optique pour guider le signal.

C'est-E0%-dire une AB% fibre optique BB% en terme gE9%nE9%raux.

Et surtout la longueur d'onde utilisE9%e.
Une perte d'insertion de quelques dB est acceptable vu que
la tE9%lE9%commande ne sera jamais E0% plus de quelques mE8%tres.

Mais au lieu d'une fibre qu'il faudra amener
de la face avant jusqu'E0% la diode rE9%ceptrice,
il serait bien plus simple de laisser une
fenE8%tre trensparente aux I.R juste en face.

Re: demande d'aide recepteur IR
Le 15/07/2011 12:34, Jean-Christophe a E9%crit :
Une fibre est souple, le guide rigide
En gE9%nE9%ral la puce de rE9%ception est dans un collecteur passif (cuve=
tte20%
rE9%flE9%chissante) qui donne un peu de gain.
Soit un guide de lumiE8%re en terme colonel.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 15 juil, 20:10, jules

| C'est-E0%-dire une AB% fibre optique BB% en terme gE9%nE9%raux.

On parle de AB% guide d'onde BB% pour les hyperfrE9%quences
(des structures en mE9%tal rigide)
et de AB% fibre optique BB%
(des structures en matE9%riau plus souple)
pour les frE9%quences proches de la lumiE8%re visible.

Or, il s'agit ici de guider un faisceau IR vers sa destination :
c'est plus proche de la lumiE8%re visible que des hyperfrE9%quences.

Aujourd'hui la plupart des diodes rE9%ceptrices I.R
de TV (ou chaines hi-fi) n'en ont pas vu la
proximitE9% immE9%diate de l'E9%metteur et les
progrE8%s faits sur les semi-conducteurs utilisE9%s.
D'ailleurs le rE9%flecteur n'est plus externe,
mais interne E0% la diode elle-mEA%me.

| il serait bien plus simple de laisser une
| fenE8%tre trensparente aux I.R juste en face.

Non : une ouverture, ce n'est pas de la matiE8%re,
alors qu'un guide c'est de la matiE8%re.

Re: demande d'aide recepteur IR

MalgrE9% l'unicitE9% des z'ondes z'E9%lectromagnE9%tiques, je ne parle qu=
e de20%
guide de lumiE8%re (rigide) par opposition E0% la fibre (souple).

il ne faut pas survaloriser les progrE8%s des semi-conducteurs, les20%
capteurs IR des tE9%lE9%commandes se ressemblent beaucoup depuis 30 ans.

Et non, l'air est aussi une matiE8%re avec une indice optique et les bord=
s20%
de l'ouverture dans le plastique fournissent les interfaces avec un20%
autre indice si copines avec les sinus qui dE9%cident ou non de la20%
rE9%flexion totale pour guider la lumiE8%re.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 16 juil, 14:06, jules

On dE9%couvre et utilise constamment de nouveaux
semi-conducteurs, y compris pour l'opto-E9%lectronique,
pour entre autres E9%largir la gamme de band gap
que l'on peut couvrir, amE9%liorer le rendement, etc.

| une ouverture, ce n'est pas de la matiE8%re,
| alors qu'un guide c'est de la matiE8%re.

La mEA%me que celle qui emplit la piE8%ce oF9% se trouve
le gus avec sa tE9%lE9%commande I.R dont le faisceau
a dE9%ja parcouru la plus grande distance.
A travers l'air.
Donc, que ce soit avec une ouverture ou avec un guide,
dans tous les cas l'air est toujours lE0%.

J'avance qu'une ouverture (faite en F4%tant de la matiE8%re)
est plus simple E0% mettre en oeuvre qu'une fibre ou un guide
(faits en ajoutant de la matiE8%re) le reste est du chamaillage.

Re: demande d'aide recepteur IR
plusieurs mm de diamètre.

A la limite on peut grouper en faisceau, mais attention au rayon de
courbure, ce ne sera pas 3 mm.

Tu peux aussi avoir des guides de lumiere en plexi, souvent utilisé pour les
leds en face avant

Je ne sais plus ou j'ai vu sur un site chinois, un transmetteur tout fait,
récepteur RC5 et led Ir a coller a l'endroit adéquat sur l'appareil.a
commander.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 15 juil, 12:42, "JP"

Le piE8%ge est que ce qui est transparent E0% la lumiE8%re
visible ne l'est pas forcE9%ment pour les I.R

Re: demande d'aide recepteur IR

Les IR des télécommandes sont généralement des IR proches.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 16 juil, 17:51, LeLapin

... proches du poste TV  :oDE%

Re: demande d'aide recepteur IR

Toi t'as regardé le Tour de France.

Re: demande d'aide recepteur IR
On 16 juil, 18:15, LeLapin

Ah non ... juste ceci :
http://cjoint.com/data/0GqsBH0CB1e_k.jpg

Kalium, Kalzium, Eisen, Magnesium,
Mineral,EF%BBBF% Biotin, Zink, Selen,
L-Carnitin, Carbohydrat, Protein,
A B C D Vitamin ... ( etc )

http://www.youtube.com/watch?v3D%skb-H_Ht1v0

Re: demande d'aide recepteur IR

4e1f5b88$0$13115$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Aucune chance avec une fibre, il faut au moins un "guide de lumière" de
plusieurs mm de diamètre.
C'est le diamètre du récepteur qui donne le la là.

Bonjour,
j'ai vu un montage d'une télé  desservie uniquement par la prise Péritel .
La vidéo venait d'un magnétoscope situé à plus de 20m.
On télécommandait le magnétoscope par une fibre optique . L'extrémité de la
fibre était fixée face à la diode IR de la télecommande et l'autre extrémité
fixée face à la cellule du magnétoscope.

 et ça fonctionnait très bien.

Michel

Re: demande d'aide recepteur IR

mitE9% de la
A touche touche le couplage lumineux est maximum, les entrE9%es et sortie=
s20%
de fibres sont des cF4%nes E0% 60B0%, les pertes sont abyssales avec20%
l'E9%loignement.

Re: demande d'aide recepteur IR
jules :

Ne pas confondre ces espèces de petits cones avec des /jarnières/ qui
sont en Alsace des espèces de petits gonds.

--
Pierre Maurette

Site Timeline