demande

Bonjour,

Le désopilant glloq écrivait dans news:4d94b594$0$7704$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr

| betement j'aurais ecrit "étudié"

Essayez en remplaçant "matières" par "mesures" et le verbe étudier par le verbe prendre.

Sinon, d'un strict point de vue grammatical, c'est bien bêtement qui convient.

Reply to
Pas de From

es sont

le

ant de

s,

ure

s" f=FBt

Que le sujet =E0 la d=E9rive du fil porte sur les mots =E9tudi=E9es et tr= availl=E9es et de plus l'effacement de la phrase qui pr=E9c=E8de : "Je ne sais pas ..= =2E"=20 porte un coup presque fatal "ceux-ci" avec une tendance =E0 l'=E9vanescen= ce=20 du compl=E9ment d'objet direct, des ceux qui sont plac=E9s apr=E8s donc i= celui=20 avant et j'en passe. Ami entends tu ....

Reply to
jules

Le 31/03/2011 19:36, jules a écrit :

Ne vous affolez pas sur mon vocabulaire, il y a des subtilités qui n'ont pas fait la grâce de m'atteindre. L'examen du certificat d'étude primaire ayant été passé lors de ma scolarité collégienne (vérification du terme :

, période ou j'ai redoublé tranquillement ma 6° et ma

5°. Ceci expliquant cela, il m'arrive d'utiliser un langage moins châtié et utilisé dans le monde des chauffeurs routiers, monde que j'ai quitté il y a dix années.

Pour revenir en charte que pensez vous des traducteurs électroniques de poche permettant d'écouter une phrase écrite sur un minuscule écran grâce à un minuscule clavier ?

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Le Thu, 31 Mar 2011 13:45:43 +0200, geo cherchetout a écrit :

LaTeX mon bon monsieur

Reply to
moi-meme

On Mar 31, 9:43 am, JKB

| Je suis un esth=E8te taquin...

Voyons la suite ...

| un 6809 =E0 base d'ECC83.

| Non, pourquoi ?

Tout d'abord, actori incumbit probatio. Ensuite, parce-que l'id=E9e est digne des Monty Python : ni absurde ni impossible, mais hautement impr=E9visible. Voici le genre de projet auquel je participerai en =E9change d'une seule tasse de (bon) caf=E9 par jour.

| Ca repr=E9sente un peu plus de 3000 tubes.

Alors une DS devrait suffire. Mais ( je ne sais pourquoi ) je m'attendais =E0 bien plus que ca. Une ECC83 =E9quivaut bien =E0 deux transistors ?

Tu as d=E9ja compris que je br=FBle d'impatience de jeter un oeil, voire deux, sur le sch=E9ma. Je pense aussi =E0 ton cher (sic) compteur EDF qui va tourner si vite qu'il pourra servir de ventilateur, et te confirmer la consommation de ton LX-VIII-0-IX. ( 5670 Watts en premi=E8re approximation basse )

Bon, et pour le sch=E9ma, on fait comment ?

bernard 2+2 a tapoté du bout de ses petites papattes :

On m'en avait offert un en "cadeau de presse" il y a bien longtemps. Je l'ai un peu utilisé pour l'allemand, dont je ne connais que les mots qu'on entend dans les parodies de films sur la WW2. Sinon j'ai trouvé ça très chiant à utiliser et je l'ai offert à un gadget-addict.

Une trentaine de mylars en A0, quelques kilos de mines plastique... et un hangar très grand avec un sol très lisse.

Ma soeur vous passe le bonsoir au fait :)

J'ai mang=E9 une 4 fromages au resto tout =E0 l'heure extra !

Bonne soir=E9e :)

Emile

Reply to
Emile

Le 31/03/2011 23:13, LeLapin a écrit :

Effectivement ces gadgets qui vous traduisent 6 langues voir plus ne sont pas d'une grande utilité. je pensais plus à un micro computer destiné à une seule langue et qui coute entre 300 et500 Euro

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers
 Click to see the full signature
Reply to
bernard 2+2

Le Thu, 31 Mar 2011 12:53:39 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Oui, et le 6809 s'appelle ainsi parce qu'il embarque un peu plus de 6800 transistors.

Une feuille de papier, un crayon et une gomme, sans oublier les tableaux noir pour les Karnaugh.

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Non, c'est le 6800 qui a environ 6800 totors. Le 6809 est beauuuuucoup plus complexe.

Ca me rappelle ma vanne à l'entrée au labo hard. Leur carte proc maison était à base de Z80 (ma culture perso étant plutôt orientée 68XX et

65XX) : "Z80, c'est parce qu'il y a 80 transistors dedans ?" Dit comme ça, à jeun le matin, c'est peut-être pas drôle, mais après mon pot d'entrée (y'avait des pots pour n'importe quelle occasion au labo hard) c'était fendard.

Le 31/03/11 13:09, LeLapin a écrit :

Ne faut-il pas avertir Mäité ?

Nico.

Reply to
Nicolas Richard

Surtout pas d'ECC83, qui n'est pas conçue pour travailler en tout ou rien. Il faut de la double triode pour applications informatiques genre 5963.

Avec 3500 loubardes on a une chauffe de 1,05 KA en 6,3 V... Miam, impec pour les longues soirées d'hiver.

Reply to
François Yves Le Gal

Le Fri, 01 Apr 2011 14:09:37 +0200, François Yves Le Gal écrivait :

Certes, mais plus difficile à trouver...

Actuellement, je me chauffe au VAX...

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

François Yves Le Gal a écrit :

Mais la réciproque n'est pas vraie : j'ai utilisé des 5963 (j'en avais trouvé un lot chez Radio Prim) en BF, en remplacement de 12AU7/ECC82 et ça marchait très bien.

--
G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
 Click to see the full signature
Reply to
Gerardel

"JKB" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

On se raproche des 19.000 tubes (lesquels ?) et 140 KW, avec recablage pour un nouveau programme de l' ENIAC

Reply to
willpot

François Yves Le Gal a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est là qu'on constate que les chauffages ont beaucoup évolué avec le temps. Je ne crois pas qu'il était très efficace de se chauffer à la Pascaline.

Toutafé. La 5963 est une 12AU7 améliorée, avec cathode adaptée au fonctionnement en tout ou rien.

Reply to
François Yves Le Gal

On Mar 31, 11:16=A0pm, LeLapin

| Bon, et pour le sch ma, on fait comment ?

Excellent :-D