demande - Page 4

Re: demande
moi-meme a tapoté du bout de ses petites papattes :

128k avec la pagination. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas
faire un bon traducteur avec ça. :p

Re: demande

on avait créé une carte mémoire d'extension (paginée bien entendu) qui
permettait 1Mo (le Pérou !)
Mais on n'arrêtait pas de tourner les pages ...

Re: demande
Le 29 Mar 2011 20:56:32 GMT,

    Quand je regarde ce qu'un processeur 4 bits à 1 MHz est capable de
    faire, je me dis que je serais content avec un 8 bits à 4 MHz quand
    bien même ce ne serait pas un 6809...

volontiers une réponse...
Re: demande

    Mais quel snob Motorola reconnu, ce JKB :)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: demande
On Mar 30, 10:51 am, Tonton Th

|  ... 6809

L'a pas tort !
Mon faible pour eux s'E9%tend
aux 68HC11, 68HC12, 68HC16 ...
J'ai aussi apprE9%ciE9% le RockWell 6502.

Re: demande
Le Wed, 30 Mar 2011 03:16:32 -0700 (PDT),

    Je veux, ouaips !... Quant au 6309, lorsque j'aurais le temps, j'en
    collerai un dans un FPGA avec une MMU/FPU. J'ai toutes les specs, il ne
    me manque que le temps.

    Pouah... Par rapport au 6809 et à ses _deux_ piles, ce sont des
    antiquités. Quant au 6502, il est trop buggué à mon goût.

volontiers une réponse...
Re: demande
On Mar 30, 12:24 pm, JKB

| L'a pas tort !

Pour la beautE9% du geste, ou pour une appli concrEA%te ?

| Mon faible pour eux s'E9%tend
| aux 68HC11, 68HC12, 68HC16 ...
| J'ai aussi apprE9%ciE9% le RockWell 6502.

MEA%me pas peur !

Re: demande
Le Wed, 30 Mar 2011 03:28:25 -0700 (PDT),

    D'abord pour la beauté du geste. J'ai aussi dans mes papiers les
    premiers schémas d'un 6809 à base d'ECC83. Pour les applications
    concrètes, on verra après.

    Peut-être, mais le 6502 était à mon goût une saleté suprême !

volontiers une réponse...
Re: demande
On Mar 30, 1:35 pm, JKB

| Pour la beautE9% du geste, ou pour une appli concrEA%te ?

Ah, content de savoir que cela se pratique encore.

Non !  C'est un canular !

J'imagine que cela devrait tenir dans une camionnette ?
( pas pour de l'embarquE9%, mais pour le volume nE9%cE9%ssaire )

| MEA%me pas peur !

A l'E9%poque (fin 80's) et pour les applis que j'en ai fait,
je ne l'ai jamais vu faire preuve de mauvaise volontE9%.
Mais je suis bien moins chaud pour dE9%battre de ce sujet
que je le suis de voir un 6809 E9%merger d'un amas d'ECC83s.

Re: demande
Le Wed, 30 Mar 2011 16:30:34 -0700 (PDT),

    Je suis un esthète taquin...

    Non, pourquoi ?

    Ca représente un peu plus de 3000 tubes.

    Certes...

volontiers une réponse...
6809 à base d'ECC83
On Mar 31, 9:43 am, JKB

| Je suis un esthE8%te taquin...

Voyons la suite ...

| un 6809 E0% base d'ECC83.
| Non, pourquoi ?

Tout d'abord, actori incumbit probatio.
Ensuite, parce-que l'idE9%e est digne des Monty Python :
ni absurde ni impossible, mais hautement imprE9%visible.
Voici le genre de projet auquel je participerai
en E9%change d'une seule tasse de (bon) cafE9% par jour.

| Ca reprE9%sente un peu plus de 3000 tubes.

Alors une DS devrait suffire.
Mais ( je ne sais pourquoi ) je m'attendais E0% bien plus que ca.
Une ECC83 E9%quivaut bien E0% deux transistors ?

Tu as dE9%ja compris que je brFB%le d'impatience
de jeter un oeil, voire deux, sur le schE9%ma.
Je pense aussi E0% ton cher (sic) compteur EDF
qui va tourner si vite qu'il pourra servir de ventilateur,
et te confirmer la consommation de ton LX-VIII-0-IX.
( 5670 Watts en premiE8%re approximation basse )

Bon, et pour le schE9%ma, on fait comment ?

Re: 6809 à base d'ECC83

Une trentaine de mylars en A0, quelques kilos de mines plastique... et
un hangar très grand avec un sol très lisse.

Re: 6809 à base d'ECC83

Ma soeur vous passe le bonsoir au fait :)

J'ai mangE9% une 4 fromages au resto tout E0% l'heure extra !

Bonne soirE9%e :)

Emile

Re: 6809 à base d'ECC83
On Apr 1, 1:27A0%am, Emile

Envoies-nous une photo !

Re: 6809 à base d'ECC83
On Mar 31, 11:16A0%pm, LeLapin

|  Bon, et pour le sch ma, on fait comment ?

Excellent  :-D

Re: 6809 =?UTF-8?Q?=C3=A0?= base d'ECC83
Le Thu, 31 Mar 2011 12:53:39 -0700 (PDT),

    Oui, et le 6809 s'appelle ainsi parce qu'il embarque un peu plus de
    6800 transistors.

    Une feuille de papier, un crayon et une gomme, sans oublier les
    tableaux noir pour les Karnaugh.

volontiers une réponse...
Re: 6809 à base d'ECC83
JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Non, c'est le 6800 qui a environ 6800 totors. Le 6809 est beauuuuucoup
plus complexe.

Ca me rappelle ma vanne à l'entrée au labo hard. Leur carte proc maison
était à base de Z80 (ma culture perso étant plutôt orientée 68XX et
65XX) : "Z80, c'est parce qu'il y a 80 transistors dedans ?"
Dit comme ça, à jeun le matin, c'est peut-être pas drôle, mais après
mon pot d'entrée (y'avait des pots pour n'importe quelle occasion au
labo hard) c'était fendard.

Re: 6809 à base d'ECC83
On Apr 1, 10:52A0%am, LeLapin

... ouaf ouaf ouaf !
Maintenant je sais pourquoi le Pentium P5 s'appelle " P5 " ...

Re: 6809 à base d'ECC83

Surtout pas d'ECC83, qui n'est pas conçue pour travailler en tout ou rien.
Il faut de la double triode pour applications informatiques genre 5963.

Avec 3500 loubardes on a une chauffe de 1,05 KA en 6,3 V... Miam, impec pour
les longues soirées d'hiver.

Re: 6809 =?UTF-8?Q?=C3=A0?= base d'ECC83
Le Fri, 01 Apr 2011 14:09:37 +0200,

    Certes, mais plus difficile à trouver...

    Actuellement, je me chauffe au VAX...

volontiers une réponse...