Decodage télécommande...

Bonsoir E0% tous,
je suis E0% la recherche d'un schE9%ma E0% base de microcontroleur (si
possible Microchip, mais surtout avec les sources !) qui serait
capable de dE9%coder un maximum de protocoles infrarouge provenant d'une
tE9%lE9%commande quelconque, ceci afin de me "bricoler" une mini
tE9%lE9%commande E0% apprentissage...
J'ai trouvE9% ces deux sites:
http://www.tauntek.com/irmimic-learning-ir-remote-control-transmitter.htm
(aucune source disponible)
et
http://home1.stofanet.dk/hvaba/fprc5rx /
Avez vous d'autres pistes E0% m'indiquer (journal, site, livre...)?

Re: Decodage télécommande...
Bonsoir
j'utilise ça  avec un arduino (Atmel based) open source
c'est peut être portable sur du chipkit (Microchip based)

<http://www.arcfn.com/2009/08/multi-protocol-infrared-remote-library.html
Sylvain

Re: Decodage télécommande...

http://www.lirc.org /

Re: Decodage télécommande...
On 27 sep, 21:06, Pascal PELLIZZONI

Il faut sampler le signal E9%mis par chaque tE9%lE9%commande,
E0% la vitesse d'E9%mission binaire (et non pas de la porteuse)
de la plus rapide d'entre elles, et stocker les trames
pour pouvoir les rE9%E9mettre ensuite.
Le nombre total de commandes que tu pourras mE9%moriser
ne dE9%pend que de la taille mE9%moire dispo pour ton uC.

Re: Decodage télécommande...

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un schéma à base de microcontroleur (si
possible Microchip, mais surtout avec les sources !) qui serait
capable de décoder un maximum de protocoles infrarouge provenant d'une
télécommande quelconque, ceci afin de me "bricoler" une mini
télécommande à apprentissage...
J'ai trouvé ces deux sites:
http://www.tauntek.com/irmimic-learning-ir-remote-control-transmitter.htm
(aucune source disponible)
et
http://home1.stofanet.dk/hvaba/fprc5rx /
Avez vous d'autres pistes à m'indiquer (journal, site, livre...)?
============
J'ai renoncé à chercher, je me suis fait ma propre bibliothèque de protocole
des télécommandes dont je dispose ,  avec l'aide d'un oscilloscope

Re: Decodage télécommande...
On 2011-09-27 21:06:49 +0200, Pascal PELLIZZONI

http://dangerousprototypes.com/docs/USB_Infrared_Toy

bon bricolages !
--
----------
Kripton

Re: Decodage télécommande...

Wow ! Ce projet E0% l'air vraiment trE8%s interressant !
Merci pour le lien, je conserve E7%a sous le coude ;)

Pascal

Re: Decodage télécommande...

Pour info il y a regulierement une telecomande universelle qui permet
l'apprentissage chez lidl a environ 8 euros

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/telecommande-universelle-silvercrest-lidl-t12763.html

Franck

Site Timeline