déclencher deux appareils photos Samsung en même temps

Je désire déclencher deux appareils photos Samsung en même temps.
Chaque déclencheur fonctionne en deux temps, à mi-course l'appareil fait le
point. En bout de course, il déclenche. Comment connecter les deux
déclencheurs pour faire la mise au point et déclencher en même temps les
deux appareil photos.
Je voudrais aussi connecter les deux interrupteurs. Savez vous comment
faire?
Avez vous une idée du type de composant utilisé pour ce type de
déclenchement ?
Merci de votre aide.
Marc

Re: déclencher deux appareils photos Sa msung en même temps
Avec la télécommande IR s'il en sont équipés. Sur mes appareils Canon
c'est possible

Marcel Beysselance

marcel@hi-tek.fr

Re: déclencher deux appareils photos Sa msung en même temps
Peut-être avec 2 électro-aimants ?
Cherche "gigapan" avec Google.

Cordialement,
Den

Re: déclencher deux appareils photos Samsung en même temps

Sur mon Canon EOS il y a une prise pour télécommande filaire.
c'est facile : la télécommande ne comporte que 2 boutons poussoirs.
donc facile à simuler.
l'entrée de l'AP est une résistance de pull-up. Pour deux appareils des
diodes en série sont la solution.

Site Timeline