datasheet encodeur AB Hp Agilent

bonjour
J'ai ecumé le net à la recherche des datasheet concernant
des encodeurs A/B Agilent ou avant  HP .
site genre alldatasheet
Je trouve bien des occurences , mais qui  ne renvoient que vers des
partminers ou autres stockeurs.
Mais aucun datasheet ou alors je ne sais pas faire !
Je cherche surtout le pinout des references HEDS H pour HP ou QEDS (Q pour
Agilent)
H ?
Q9740
Q9874
merci pour votre aide
Gilles

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Ici je trouve la doc complC3%A8te
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/116584/HP/HEDS-974.html

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

4b2faec1$0$32348$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ici je trouve la doc complète
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/116584/HP/HEDS-974.html

merci
impecc, je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas arrivé
Gilles

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Bien qu'étant ancien HP ( mais de la division instruments) j'ai le meme
souci avec des encodeurs pour tablette a digitaliser.
En fait le Q de QEDS ne veut pas dire Agilent ( a l'epoque de la conception
des plotters 7470,75 et 7550, Agilent n'existait pas encore.
C'est simplement un codage interne (le Q signifie piece specifique HP a
usage interne) et le code derriere n'a rien a voir avec une reference
commerciale HEDS a part le premier chiffre qui peut indiquer la generation
( serie 7000,8000,9000).
Donc peu de chance de trouver sur internet, sauf si un bidouilleur a deja
fait un montage avec ces pieces de recup.
De plus Agilent a revendu ( ou a créé je sais pas) son activité encodeurs
optiques a une autre société qui ne maintient pas l'historique.
Donc j'ai procédé par analogie ( moi c'etait un truc baptise Digital
potentiometer: encodeur optique derriere un bouton).
Il avait 5 fils et en en sacrifiant un ( j'en avait 18 au total) j'ai vite
trouvé.
Pour ton cas , j'ai cherché dans un catalogue opto HP de 86 ( l'epoque de
ces plotters) mais rien trouvé.
D'abord est-ce que c'est la reference sur la fourche du capteur, ou est-ce
un bloc cylindrique qui contient roue et fourche?
De quel plotter cela vient? Car je pense que les Service Manual de ces
plotters sont assez faciles a trouver, et ils contiennent le schema et donc
le pinout de l'encodeur.
As-tu une photo et le nombre de broches?

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

4b2fb20e$0$24609$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

ok pour la precision !

c'est surement +/- identique à ceux que j'ai recupérés neufs et qui
motorisaient des HP7470 7475
en fait les blocs moteur/encodeur sont de marque de marque BUEHLER
le bloc encodeur emporte un codeur HP serie 9000 et une roue metallique .

 là ce sont des capteurs à fourche recupérés à droite et à gauche et
qui sont utilisés essentiellement par des imprimantes jet d'encre +/-
recentes soit avec
des roues circulaires plastiques gravées, soit avec des bandes plastiques
lineaires gravés.
C'est surtout pour voir ce que cela donne comme resolution !
toujours dans l'optique pour ma table de microphoto.
Mais c'est bon richard m'a trouvé ce qu'il me manquait comme doc pour
experimenter.

par contre si tu vois passer les services manual des HP7470 7475 ça peut
m'interesser
merci à tous
Gilles

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Je vais chercher. J'ai celui du 7440 colorpro ( sans les schemas
malheureusement) mais ce sont des capteurs capacitifs qui necessitent une
electronique analogique pas simple.

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Ici il y a de la doc:
http://www.hpmuseum.net/exhibit.php?class=4&cat24 %
Par contre aucune chance de trouver des schemas pourles imprimantes: cela ne
se repare pas, cela se jette, et doncpas de service manual ( une economie de
plus).

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

4b2fdcc1$0$6075$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
merci beaucoup , j'ai rapatrié le service manual du 7470A
je dois en avoir 4/5 encore en etat potable quasi neuf  en carton !

c'est justement parce que cela se jette à foison, que je recupere les
encodeurs :D

Je ferais juste pour le plaisir des photos ouvertes des "vieux" encodeurs
demain ou mercredi !
et le pourquoi cela "coutait" aussi cher est maintenant aussi evident !
merci encore
Gilles

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Pas la peine pour les photos: j'ai bien identifié la bete. J'allais te
proposer de tirer les fils d'un encodeur sur une imprimante qui marche et
ainsi de les identifier, mais:
- je ne suis pas sur que cela soit tous les memes car les imprimantes
proviennent de differents fournisseurs chinois ( HP ne fabrique plus depuis
bien longtemps, mais donne des specifications "externes" c'est a dire des
performances et specifications et les fabriquants asiatiques proposent des
produits).C'est pour cela que l'on trouve une telle quantité de cartouches
differentes  pour la meme chose: chaque fournisseur ayant des royalties sur
son type de cartouche.
- je m'absente a partir de demain pour 15 jours.

Tu fais comme moi: je recupere la becane, j'isole les pieces qui
m'interessent et retour a la benne. J'avais lancé un fil un jour sur ce
groupe sur les pieces a recuperer sur differents appareils, mais je n'ai pas
trop suivi non plus!
Pour le moment (mais cela depend des projets que l'on a en tete) pas trop
interessé par les moteurs et encodeurs ( si ce n'est un encodeur 3 pas par
tour ou multiple:les commandes de micro-onde sont super dans ce domaine),
mais plutot par les eclairages de scanners:
- soit c'est du fluo ( minitube de 22 cms) et super pour faire un eclairage
de fond de vitrine ou bibliotheque
- soit c'est des LEDs tricolores et c'est genial pour faire des lumieres
changeantes ( les petits enfants sont ravis de voir la creche et son
environnement changer de couleur en permanence).

Autre domaine sur lequel je bricole en ce moment : les IGBT ( transistor
hybride MOS-classique de puissance) pour faire des variateurs pour les
lampes fluo-compactes car les traditionnelles deviennent dures a trouver.Une
source: les tables de cuisson a induction ou les alims de secours pour PC.

Bonne bidouille et bonnes fetes

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

4b2ff47a$0$30371$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
je crois que meme si l'on vit maintenant à l'heure du presque tout jetable
et sans vouloir jouer "au vieux con" ,  ça m'est penible de jeter
directement sans me dire
: "qu'est ce qui peut etre recupéré ?"

oui j'en ai plein aussi avec les alims
j'avais vu sur le forum lorsque je n'etais que lecteur mais je ne retrouve
pas
 une video d'un type qui en faisait des vue metres.

mes premieres  led de recup scanner sont recentes
j'ai d'ailleurs flingué la premiere, (reste le vert et le rouge) avant de
comprendre
où il fallait mettre un petit coup de dremel !

je ne connais pas du tout

A toi et bien sur aux autres aussi, bonnes fetes

Gilles

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Bonjour Alain,

Tu étais où à l'informatique ou bien aux instrums?...
Simple curiosité...
Désolé d'encombrer le fil mais ton email est "none"...

Bonne journée.
pf

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Au Lab PC a Grenoble: cartes-meres, puis moniteurs LCD. J'ai du mettre mon
nez dans tous les Vectra et Brio vendus par HP.
Je suis parti en 2003 grace a un plan fantastique apres la fusion Compaq-HP.

Ps: désolé le premier message est parti trop vite ( le matin au
reveil.......)

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

4b307027$0$32362$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ah d'accord, non je ne connaissais pas grand monde là bas.
Oui les plans étais d'enfer, j'ai eu des amis qui en ont profité, après les
différents rachats de HP (Apollo, Convex, etc...)
Quel gâchis ce nouveau monde...

Je connaissais aussi pas mal de monde à l'instrum, devenu Agilent, et ça
continue les charettes... ;-((

Oui j'avais bien compris...

Bonne journée
pf

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent
Pour continuer dans le HS, es-tu ancien (ou toujours) HP aussi et si oui,
dans quel secteur?

Bonnes fetes.

Re: datasheet encodeur AB Hp Agilent

Non non, je n'ai jamais été HP, mais ils sont venu me chercher plusieurs
fois au cours de ma modeste carrière.
Et j'y avais de très nombreux copains à l'info et à l'instrum...
Mais j'ai toujours refusé, j'étais dans l'informatique scientifique et temps
réel et nous nous tapions des croupières durant de très nombreuses années!
J'étais dans la mini 32 bits d'origine US.
Dans les années 80 je me suis régalé à déglinguer de très nombreuses install
HP1000! Quelle époque... ;-))
Et ensuite la concurrence contre Apollo, Convex, etc...

Quant à l'instrum c'est une passion, de nombreux copains y sont passés, j'ai
pas mal de grouilles de chez eux que je maintiens moi même.
Malheureusement tous ces copains se sont fait dégager ces dernières années
comme des malpropres, il n'en reste que quelques très rares...

Bonnes fêtes également
pf

Site Timeline