dalle lcd magnétique ?!

Bonjour,

j'ai tenté de réparé un laptop dons l'écran ne s'alluma it plus. la panne était la nappe LVDS.

j'ai fait un premier test et l'écran s'allumait.

en remontant le laptop, la dalle est devenu magnétique. j'ai eu un écran tous blanc et maintenant un écran noir.

la dalle semble magnétisé, pouvait m'en dire plus. la dalle est e lle foutu ?

était-je chargé statiquement ?

merci de m'aider, ce laptop n'est pas à moi.

cordialement, major.

Reply to
major_ghz

Le Sun, 17 Nov 2013 09:16:45 +0100, major_ghz écrivait :

Bonjour,

À chaque fois que j'ai vu cela, la sortie de la carte graphique était HS (coup classique sur les Toshiba P200).

Cordialement,

volontiers une réponse...

Le Sun, 17 Nov 2013 08:39:46 +0000 (UTC), JKB a écrit :

lumait plus.

st elle

la dalle est magnétisé, ce qui veux dire que mon tournevis colle sur le dos de la dalle. la carte graphique à pu grillé mais comme tous y est en CMS je ne peux rien faire.

ce que je veux savoir c'est si un dalle magnétisé implique forcem ent le remplacement de la dalle. dans ce cas je n'ai d'autre choix que te rendre un laptop HS :(

major.

Reply to
major_ghz

major_ghz avait prétendu :

C'est la dalle ou le tournevis qui est magnétisé ?

--
In gold we trust (c)
Reply to

Le Sun, 17 Nov 2013 12:41:13 +0100, Jo Kerr a écrit :

allumait plus.

un

est

lle

la dalle.

Reply to
major_ghz

colle

testé avec une cuillère.

pardon pour le mauvais formatage, major.

Reply to
major_ghz

lumait plus.

st elle

L'écran était blanc par exemple peut être parce que l'alim entation n'arrivait pas. Il se peut qu'elle arrive maintenant mais pas les signaux de contrôle - faux contact, mauvais branchement etc.

C'est quoi 'noir'. Il y a noir et noir ... Le retro-éclairage s'allume d'il ? Vous avez peut être grillé le fusible ?

Magnétique - non.

Reply to
Volkin

entation

l'écran à été blanc un temps, puis il est passé au noir sans rétro éclairage.

la cm fait une succession de 5 ou 6 bips, je les ai pas compté a vrai dire.

j'ai changé la nappe LVDS apparemment ces saleté sont fragile, la charnière est cassé, la droite où passe la nappe. elle à déjà été réparé et collé sur la partie écran et à re cassé.

la dalle est-elle foutu ou ai-je une chance de la faire repartir ?

j'ai plusieurs laptop est aucun n'aimante les cuillère sur le dos de la partie écran.

je suis certain de lui avoir infligé un ESD par ce que j'avais mes chaussures de rando, donc semelle isolante. d'habitude je travail en chaussettes.

ou puis-je trouver le fusible ? si j'ai un faux contact, ce qui est possible avec ce type de nappe totalement incommode à connecter, comment vérifier correctement q ue les contact ce fond ?

je suis en mauvais terme avec la personne, un coups de mains gratos ça va et dès qu'il faut payé des pièces on est plus d'accord.

ai-je une chance de refaire partir cette dalle ? car pour l'instant j'en suis de ma poche.

major.

PS: c'est bien la dernière fois que je m'occupe des ordi des autres...

Reply to
major_ghz

limentation

au noir sans rétro

rai

,

Oui.

e à

ie écran et à re cassé.

de la

C'est peut être un mécanisme pour maintienir le portable ferm , genre petits aimants dans les coins, qui sait ...

Si l'écran est à tube CCFL il peut avoir une carte électro nique très fine collée qq part sur un coté. Il peut y avoir un fusible CMS , genre 0805 un peu transparent ... ou pas.

nt que les

Hélàs ...

d.

s...

Reply to
Volkin

é,

:$ :D :/

nique très

vue la force de l'aimant qui maintiens le couvercle fermé je crois qu'elle pourra s'en servir pour garder sa monnaie.

--

si vous en connaissez plus sur la technologie des écran LCD, je suis
curieux et aime me cultivé.

major.
Reply to
major_ghz