dalle lcd magnétique ?!

j'ai tenté de réparé un laptop dons l'écran ne s'alluma
it plus.
la panne était la nappe LVDS.

j'ai fait un premier test et l'écran s'allumait.

en remontant le laptop, la dalle est devenu magnétique. j'ai eu un
écran tous blanc et maintenant un écran noir.

la dalle semble magnétisé, pouvait m'en dire plus. la dalle est e
lle
foutu ?

était-je chargé statiquement ?

merci de m'aider, ce laptop n'est pas à moi.

cordialement,
major.

Re: dalle lcd magnétique ?!
Le Sun, 17 Nov 2013 09:16:45 +0100,

    À chaque fois que j'ai vu cela, la sortie de la carte graphique
    était HS (coup classique sur les Toshiba P200).

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: dalle lcd magnétique ?!
Le Sun, 17 Nov 2013 08:39:46 +0000 (UTC),

lumait plus.
st elle

la dalle est magnétisé, ce qui veux dire que mon tournevis colle
sur le
dos de la dalle.
la carte graphique à pu grillé mais comme tous y est en CMS je ne
 peux
rien faire.

ce que je veux savoir c'est si un dalle magnétisé implique forcem
ent le
remplacement de la dalle.
dans ce cas je n'ai d'autre choix que te rendre un laptop HS :(

major.

Re: dalle lcd magnétique ?!
major_ghz avait prétendu :

C'est la dalle ou le tournevis qui est magnétisé ?

--
In gold we trust (c)

Re: dalle lcd magnétique ?!
Le Sun, 17 Nov 2013 12:41:13 +0100,

allumait plus.
un
 est
lle

la dalle.

Re: dalle lcd magnétique ?!

colle
testé avec une cuillère.

pardon pour le mauvais formatage,
major.

Re: dalle lcd magnétique ?!
lumait plus.

st elle

L'écran était blanc par exemple peut être parce que l'alim
entation
n'arrivait pas. Il se peut qu'elle arrive maintenant mais pas
les signaux de contrôle - faux contact, mauvais branchement etc.

C'est quoi 'noir'. Il y a noir et noir ... Le retro-éclairage
s'allume d'il ? Vous avez peut être grillé le fusible ?

Magnétique - non.

Re: dalle lcd magnétique ?!

entation

l'écran à été blanc un temps, puis il est passé au
 noir sans rétro
éclairage.

la cm fait une succession de 5 ou 6 bips, je les ai pas compté a vrai
dire.

j'ai changé la nappe LVDS apparemment ces saleté sont fragile,
la charnière est cassé, la droite où passe la nappe. elle
déjà été réparé et collé sur la partie
écran et à re cassé.

la dalle est-elle foutu ou ai-je une chance de la faire repartir ?

j'ai plusieurs laptop est aucun n'aimante les cuillère sur le dos de la
partie écran.

je suis certain de lui avoir infligé un ESD par ce que j'avais mes
chaussures de rando, donc semelle isolante. d'habitude je travail en
chaussettes.

ou puis-je trouver le fusible ?
si j'ai un faux contact, ce qui est possible avec ce type de nappe
totalement incommode à connecter, comment vérifier correctement q
ue les
contact ce fond ?

je suis en mauvais terme avec la personne, un coups de mains gratos ça
va et dès qu'il faut payé des pièces on est plus d'accord.

ai-je une chance de refaire partir cette dalle ? car pour l'instant
j'en suis de ma poche.

major.

PS: c'est bien la dernière fois que je m'occupe des ordi des autres...

Re: dalle lcd magnétique ?!
;>)

J'en ai bien peur

Re: dalle lcd magnétique ?!
limentation
 au noir sans rétro
rai
,

Oui.

e à
ie écran et à re cassé.
de la

C'est peut être un mécanisme pour maintienir le portable ferm
,
genre petits aimants dans les coins, qui sait ...

Si l'écran est à tube CCFL il peut avoir une carte électro
nique très
fine collée qq part sur un coté. Il peut y avoir un fusible CMS
,
genre 0805 un peu transparent ... ou pas.

nt que les

Hélàs ...

d.
s...

Re: dalle lcd magnétique ?!

é,

:$ :D :/

nique très

vue la force de l'aimant qui maintiens le couvercle fermé je crois
qu'elle pourra s'en servir pour garder sa monnaie.

--

si vous en connaissez plus sur la technologie des écran LCD, je suis
curieux et aime me cultivé.