D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

Ce sont des idées anglosaxones d'activités. Chez nous l'entreprise
individuelle, surtout en électronique, n'a pas a priori une réputation de
sérieux, les grosses boîtes ont tout phagocyté. Mais il y a peut-être des
pistes pour celui qui voudrait se lancer, par exemple grâce au statut
d'autoentrepreneur.
Bon je vous livre le lien tel quel, au cas où...
http://electronicsbus.com/electronics-home-business-ideas /

(L'une des plus sympas pourraient être le développement de kits pour le
domaine éducatif, il y a de la place pour l'imagination et quand on voit les
prix de ce qu'il y a actuellement sur le marché pour l'enseignement
secondaire et supérieur, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux...).

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
domaine éducatif, il y a de la place pour l'imagination et quand on voit les
prix de ce qu'il y a actuellement sur le marché pour l'enseignement
secondaire et supérieur, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux..

Tu connais le principe d'attributions des marchés publics ?    Aie

Ensuite, qui dit matériel a destination éducatif et en plus pour des mineurs
dit contrôles, agréments de sécurité ..... Aie, aie, aie

Vu le point précédent, l'assurance professionnelle que tu va aller voir va
tiquer un peu, et ses tarifs te faire tousser

Et ne pas oublier le mot d'ordre pas de cou....les, pas d'embrouilles en
usage de plus en plus souvent   ;>)

La tva n'est pas récupérable sur le matériel dans ce cadre, et vu la minceur
du chiffre d'affaire dans le système AP ( tu sera considéré en service ) ,
il ne faut pas acheter de matériel.

Bref, je veux pas te casser le moral mais cela me semble un peu plus
difficile que cela pour ce contexte.

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
S'il  n'est pas trop gourmand, il pourra se contenter d'un MAPA mais ce
qui tue le plus, surtout pour les petites boîtes sans grosse trésorerie,
c'est les délais de règlements introduits par CHORUS. Même si ça peut
générer des agios, c'est mortel.

--
Sylvain

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
Sylvain POURRE a tapoté du bout de ses petites papattes :

L'idéal c'est de faire sous-traitant dev pour des PME/PMI et savoir
élaborer un cahier de recettes qui permette d'apporter du cash
progressivement.

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
S'il  n'est pas trop gourmand, il pourra se contenter d'un MAPA mais ce
qui tue le plus, surtout pour les petites boîtes sans grosse trésorerie,
c'est les délais de règlement introduits par CHORUS. Même si ça peut
générer des intérêts moratoires, c'est mortel.

--
Sylvain

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
Le problème ne porte pas que sur cela, le décisionnaire pour ne pas avoir de
problème préférera une société ayant pignon  sur rue, et fuira comme la
peste tout particulier pour des raisons qui se comprennent facilement

- Corruption ou toute idée qu'il peut y en avoir

- Responsabilité ou garantie : Contre qui se retourner en cas de panne ou
problème matériel ou humain ( surtout humain ) .... et pas un gus qui peut
arrêter son activité du jour au lendemain. Ne pas oublier que surtout EN
c'est du matériel qui doit durer .... et parfois qui dure trop longtemps ;>)

Que ce soit les administrations ou les grosses entreprise, ce n'est pas
le prix final qui compte mais la procédure de passation du marché.

Ce n'est pas forcement Chorus qui fout le bo..el ( quoique les progiciels
administrations il y a des coup de pied au cul qui se perdent ) mais les
règles de paiement, et de ce coté l'état est un très mauvais payeur.

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

On dérive un peu HC mais CHORUS est une catastrophe pour les
fournisseurs (qui ont donc obtenu le marché); même la cour des comptes
s'en est émue. En fait, c'est une véritable cavalerie:
http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/chorus-et-retards-de-paiement.shtml

Pour revenir au PO, je pense que l'effet conjugué ET des procédures  ET
de CHORUS, fait que ce n'est pas une idée viable.

--
Sylvain

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

groupe de discussion : 4e623931$0$32649$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

mais oui, quelle bonne idée !!!

tiens, d'ailleurs, je vous fais mon package audio pour 1000 euros...

http://cjoint.com/11sp/AIdunvH18xj.htm

et pour 500 euros de plus, vous avez le package mesure...

http://cjoint.com/11sp/AIdumEpcA1U.htm

et pour 25 euros d'abonnement par mois, vous avez 2 maquettes pédagogiques
gratuites par an :)

ou alors....peut-être 500 pour le tout.....ou 200....aller, disons 100 et
vous avez un fer à souder en prime.

pff....D'accord, c'est moi qui vous paye pour que vous me débarrassiez de
tout ça !!

Quoi, non, même pas, beuh....

Vincent

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
On 3 sep, 20:23, "Alatriste"

Sympa le labo.
Quand pars-tu en vacances ? ... :o)

Oui mais lE0%, tu triches, tu n'es pas indE9%pendant
ni sous rE9%gime d'auto-entrepreneur :
tu fais dE9%ja partie de l'E.N !

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

l'un n'empêche pas l'autre.

Vincent

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi
On 4 sep, 14:21, "Alatriste"

Alors il y aurait dE9%lit d'initiE9% !

( l'un n'empoche pas l'autre :o)

Re: D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

discussion :
snipped-for-privacy@u26g2000yqu.googlegroups.com...

j'en parlerai à mon chien.

Vincent