D'un hobby vers du pro, tout en restant chez soi

Ce sont des idées anglosaxones d'activités. Chez nous l'entreprise individuelle, surtout en électronique, n'a pas a priori une réputation de sérieux, les grosses boîtes ont tout phagocyté. Mais il y a peut-être des pistes pour celui qui voudrait se lancer, par exemple grâce au statut d'autoentrepreneur. Bon je vous livre le lien tel quel, au cas où...

(L'une des plus sympas pourraient être le développement de kits pour le domaine éducatif, il y a de la place pour l'imagination et quand on voit les prix de ce qu'il y a actuellement sur le marché pour l'enseignement secondaire et supérieur, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux...).

Reply to
François Guillet

domaine éducatif, il y a de la place pour l'imagination et quand on voit les prix de ce qu'il y a actuellement sur le marché pour l'enseignement secondaire et supérieur, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux..

Tu connais le principe d'attributions des marchés publics ? Aie

Ensuite, qui dit matériel a destination éducatif et en plus pour des mineurs dit contrôles, agréments de sécurité ..... Aie, aie, aie

Vu le point précédent, l'assurance professionnelle que tu va aller voir va tiquer un peu, et ses tarifs te faire tousser

Et ne pas oublier le mot d'ordre pas de cou....les, pas d'embrouilles en usage de plus en plus souvent ;>)

La tva n'est pas récupérable sur le matériel dans ce cadre, et vu la minceur du chiffre d'affaire dans le système AP ( tu sera considéré en service ) , il ne faut pas acheter de matériel.

Bref, je veux pas te casser le moral mais cela me semble un peu plus difficile que cela pour ce contexte.

Reply to
JP

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e623931$0$32649$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

mais oui, quelle bonne idée !!!

tiens, d'ailleurs, je vous fais mon package audio pour 1000 euros...

et pour 500 euros de plus, vous avez le package mesure...

et pour 25 euros d'abonnement par mois, vous avez 2 maquettes pédagogiques gratuites par an :)

ou alors....peut-être 500 pour le tout.....ou 200....aller, disons 100 et vous avez un fer à souder en prime.

pff....D'accord, c'est moi qui vous paye pour que vous me débarrassiez de tout ça !!

Quoi, non, même pas, beuh....

Vincent

Reply to
Alatriste

JP a écrit :

S'il n'est pas trop gourmand, il pourra se contenter d'un MAPA mais ce qui tue le plus, surtout pour les petites boîtes sans grosse trésorerie, c'est les délais de règlements introduits par CHORUS. Même si ça peut générer des agios, c'est mortel.

--
Sylvain
Reply to

JP a écrit :

S'il n'est pas trop gourmand, il pourra se contenter d'un MAPA mais ce qui tue le plus, surtout pour les petites boîtes sans grosse trésorerie, c'est les délais de règlement introduits par CHORUS. Même si ça peut générer des intérêts moratoires, c'est mortel.

--
Sylvain
Reply to

Sylvain POURRE a tapoté du bout de ses petites papattes :

L'idéal c'est de faire sous-traitant dev pour des PME/PMI et savoir élaborer un cahier de recettes qui permette d'apporter du cash progressivement.

Le problème ne porte pas que sur cela, le décisionnaire pour ne pas avoir de problème préférera une société ayant pignon sur rue, et fuira comme la peste tout particulier pour des raisons qui se comprennent facilement

- Corruption ou toute idée qu'il peut y en avoir

- Responsabilité ou garantie : Contre qui se retourner en cas de panne ou problème matériel ou humain ( surtout humain ) .... et pas un gus qui peut arrêter son activité du jour au lendemain. Ne pas oublier que surtout EN c'est du matériel qui doit durer .... et parfois qui dure trop longtemps ;>)

Que ce soit les administrations ou les grosses entreprise, ce n'est pas le prix final qui compte mais la procédure de passation du marché.

Ce n'est pas forcement Chorus qui fout le bo..el ( quoique les progiciels administrations il y a des coup de pied au cul qui se perdent ) mais les règles de paiement, et de ce coté l'état est un très mauvais payeur.

Reply to
JP

JP a écrit :

On dérive un peu HC mais CHORUS est une catastrophe pour les fournisseurs (qui ont donc obtenu le marché); même la cour des comptes s'en est émue. En fait, c'est une véritable cavalerie:

Pour revenir au PO, je pense que l'effet conjugué ET des procédures ET de CHORUS, fait que ce n'est pas une idée viable.

--
Sylvain
Reply to

On 3 sep, 20:23, "Alatriste"

Sympa le labo. Quand pars-tu en vacances ? ... :o)

Oui mais l=E0, tu triches, tu n'es pas ind=E9pendant ni sous r=E9gime d'auto-entrepreneur : tu fais d=E9ja partie de l'E.N !

On 4 sep, 14:21, "Alatriste"

Alors il y aurait d=E9lit d'initi=E9 !

( l'un n'empoche pas l'autre :o)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@u26g2000yqu.googlegroups.com...