création de champ

si, mais dans les deux sens :-)

exemple de l'=E9lectrolyse de l'eau en courant alternatif : on obtient de l'O2 et du H2 de chaque c=F4t=E9...

enfin je dis =E7a... je retourne =E0 mes FIFOs moi.

--=20

formatting link
/
formatting link

Reply to
whygee
Loading thread data ...

Je suis d'accord, mais relire mon message ;)

Oui, il faut tenir compte de la capacité équivalente. Les esd peuvent délivrer des courants assez importants, mais elles ne sont pas (en général) dangereuses pour nous car l'énergie délivrée ainsi que le temps de l'impulsion sont extrêmement courts.

Mwais. Ça je n'en ai aucune idée.

Au moins en alternatif, ça ne provoquera pas une électrolyse ;)

Reply to
cLx

"jeff" a écrit dans le message de news:

4d6178e2$0$5415$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Vous creez donc un dipole. Pas de soucis, si ce n'est que pour avoir une impédance proche de 50 ohm la longueur des deux brins ne doit pas être de

10cm mais de lambda/4 soit 300000000m/s / (4 x 15Hz) = 5000km... Plus sérieusement si votre étude est un tant soit peu sérieuse vous savez certainement que la seule solution pour créer un champ à ces fréquences est de créer un champ mégnétique, avec une boucle de courant, et non pas un champ électrique...

RL.

Reply to
Robert Lacoste

Remarquez, comme c'est un générateur qui sort une onde carrée, il y a sûrement une harmonique de fréquence bien plus élevée si les fronts sont bien raides ;)

Reply to
cLx

On Feb 22, 1:18 am, cLx

Voil=E0. On peut donc dire un truc du genre : =AB J'ai pris 150 kV pendant 1 pico-seconde. =BB ( en posant son regard sur l'horizon, pour sugg=E9rer qu'on revient de loin )

Si la fr=E9quence est assez basse, =E7a =E9lectrolyse. C'est =E0 fr=E9quence =E9lev=E9e que l'inertie des ions les emp=E8che de migrer dans le milieu. Par contre ils vibrent sur place, =E7a induit un effet thermique.

Reply to
Jean-Christophe

| Vous creez donc un dipole. Pas de soucis, si ce n'est | que pour avoir une imp=E9dance proche de 50 ohm la longueur | des deux brins ne doit pas =EAtre de 10 cm mais de lambda/4 | soit 300000000m/s / (4 x 15Hz) =3D 5000km...

Belle tentative pour lui vendre 10000 km de c=E2ble :o)

Apparemment, dans ce projet il n'y a pas que les fronts qui sont bien raides ...

Reply to
Jean-Christophe

On Feb 22, 12:47 am, whygee

| Au moins en alternatif, =E7a ne provoquera pas une =E9lectrolyse ;)

Oui, si la fr=E9quence est suffisamment basse, par exemple =E0 50 Hz.

Reply to
Jean-Christophe

Merci à tous de vos discussions je constate que je suis plus que nul dans ce domaine, on découvre ce monde car on a besoin d'appuyer une théorie sur des résonances particulières mais à la base, on ne connait rien dans ce domaine bref, il devient necessaire qu'on se rapproche d'un élétectonicien proche du bio medical merci encore

-- "Jean-Christ | Vous creez donc un dipole. Pas de soucis, si ce n'est | que pour avoir une impédance proche de 50 ohm la longueur | des deux brins ne doit pas être de 10 cm mais de lambda/4 | soit 300000000m/s / (4 x 15Hz) = 5000km...

Belle tentative pour lui vendre 10000 km de câble :o)

Apparemment, dans ce projet il n'y a pas que les fronts qui sont bien raides ...

Reply to
jeff

On Feb 22, 1:58 pm, "jeff"

Ce que je veux dire c'est que tu devrais donner plus de pr=E9cisions sur ce que tu veux faire comme manip, sinon on ne peut pas le deviner ... ni t'aider.

Indiquer quel =EAtre vivant sera soumis au test ( souris, humain, ou autre ? ) Pr=E9ciser quel champ tu veux g=E9n=E9rer ( =E9lectrique, magn=E9tique, ou autre ? ) ainsi que ses caract=E9ristiques spatiales, sa puissance, fr=E9quence, etc ...

Reply to
Jean-Christophe

Le 22/02/2011 14:10, Jean-Christophe a écrit :

peut être que si c'est un projet qui doit être commercialisé il a intérêt à en dire peu

--


Bernard 2+2
93300 Aubervilliers
Reply to
bernard 2+2

On Feb 22, 2:20 pm, bernard 2+2

| tu devrais donner plus de pr=E9cisions

Ca m'=E9tonnerait.

Reply to
Jean-Christophe

Bon, je vais m'accrocher et essayer de faire simple On prend un generateur de frequence PCGU1000 de velleman, avec un cable coaxial sur une des sorties avec le logiciel on crée des frequences En Hz entre 0.5 et 18000hz offset pour l'instant à zéro, et de 2 à 10Vpp

L'idée est un peu celle ci Dans un boite de nuit devant un baffle, vous sentez votre corps resonner, vibrer aussi fort que la membrane du HP.

Comment donner l'information au corps (humain?) d'une trés basse frequences justement entre 1 et 15 Hz par exemple sans passer par la case Hi-Fi?

Reply to
jeff

On Mar 11, 5:09 pm, "jeff"

Les vibrations sonores et un signal =E9lectrique c'est tr=E9s diff=E9rent : si tu appliques par contact =E0 une personne une tension (relativement) =E9lev=E9e =E0 20 Hz, elle ne ressentira pas du tout la m=EAme chose qu'en =E9tant immerg=E9e dans un local satur=E9 par une vibration sonore =E0 20 H= z. Ce ne sont pas les m=EAmes sens qui sont en cause.

es

Je ne crois pas que l'=E9lectricit=E9 puisse faire cela, =E0 moins d'agir directement sur les neurones (?) La vibration ne doit pas =EAtre sous forme =E9lectrique, mais doit =EAtre un r=E9=E9l d=E9placement physique dans l'espace, tel que l'induit un HP =E0 tr=E9s basse fr=E9quence via les variations de pression de l'air.

Il existe des tables vibrantes qui permettent de tester la r=E9sistance aux vibrations et aux acc=E9l=E9rations de certains mat=E9riels (m=E9canique, =E9lectronique, etc)

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.