Court circuit

J'ai besoin d'un conseil pour rendre vie
à un autoradio vintage composé
de 3xBC321 et d'un TBA641.
Lorsque je branche mon alimentation 12v,
le voltmètre tombe à 0 et seul un petit sifflement
est audible.
J'ai démonté les deux 470 MF sans changement.
Je me demande bien d'où peut provenir ce court circuit ?
Visuellement, aucun composant ne semble brulé et le circuit imprimé
est nickel.
Merci de vos avis.
Cordialement

Re: Court circuit
sans doute la diode de protection d'inversion de polarite qui est en CC.
elle est en general juste a cote de la ou les fil + et - sont soudees
sur le CI.

Re: Court circuit

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, je ne vois pas une telle diode :
http://cjoint.com/13av/CDok0gJUXmq.htm
[1] et [2] semble concerner la HF.
J'ai déconnecté l'ampoule [3] qui, de toute façon
ne s'allumait pas.
[4] semble être un antiparasite en série dans la ligne +

On voit aussi l'emplacement des 470 MF provisoirement dessoudés.
Je précise qu'il n'y a aucun composant sur l'autre face.

Suis preneur de toute idée.
Merci
Cordialement

Re: Court circuit
Yop avait prétendu :

As-tu essayé de couper l'alimentation de l'ampli ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Court circuit

Les TBA641 étaient assez fragiles en effet. Grosse mise en oscillation ? Ils
aimaient bien, avec un des condos de découplage fatigué.

Re: Court circuit
Bien vu ! Avec sa patte 14 en l'air, plus de court-circuit.
Reste à trouver l'engin vu le prix d'achat du poste (2 euros)
Mais bon, c'est le jeu.
Merci
Cordialement

Re: Court circuit

Bonjour ,

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=TBA641

Il y en a aussi quelques uns sur Ebay aussi, pas donnés... ce doit être un
CI de collection...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=TBA++641&LH_PrefLoc=2

Sinon si ca ne te gêne pas de ne pas faire une restauration à l'identique,
tu peux caser dans l'autoradio un petit module amplificateur à découpage de
ce style ,
pris au hasard juste pour illustrer l'idée :

 http://minilien.fr/a0lwz1

Bon dimanche !

Re: Court circuit

Merci pour les infos.
J'étais justement en train de vider mes tiroirs
de récup pour trouver une solution de ce genre...
Cordialement