Court circuit

Bidouilleur moyen + je suis en face d'un souci :
Un pc portable  fait chauffer puis griller son alimentation(19 V 3.5 A) .
J'envisage de déconnecter les éléments susceptibles
de provoquer le court circuit (batterie, clavier, hd, lecteur dd, etc...)
puis de brancher une alim universelle neuve (19 V 6A) et de connecter un à
un
les éléments.
Ma question : comment protéger mon alimentation ?
S'agissant d'embouts amovibles, je peux insérer des composants
(fusibles ?) entre la sortie de l'alim et l'entrée du pc.
Merci de vos idées

Re: Court circuit
Le Wed, 22 Sep 2010 15:11:10 +0200,

    Si ce n'est que pour tests, le coup de l'ampoule des bidouilleurs de
    TSF devrait faire l'affaire. Si c'est pour faire démarrer un PC, ça
    risque d'être juste.

volontiers une réponse...
Re: Court circuit

Tout à fait je veux démarrer le pc et insérer un genre de disjoncteur
pour éviter la casse

Re: Court circuit

Peut-etre je me trompe, mais ce n'est pas un clavier purement passif) qui va
faire disjoncter l'alim.
Je ne pense pas non plus que ce soit les uatres composants que tu cites,
mais simplement ( et malheureusement) la partie alimentation du portable: en
general petite carte separée de la carte mere, qui gere la batterie, la
tension du bloc secteur, et les diverses tensions necessaires au
fonctionnement de l'ordi.
Pour la protection de l'alimentation, celle-ci doit ( normalement!) etre
protégée en interne, donc une protection supplementaire me parait superflue.

Re: Court circuit

4c9a0086$0$3716$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

un grand classique, le jack d'alim en court circuit (sur la portable), donc
a verifier avant toute chose

Re: Court circuit

Visiblement non. Et il a 140 Ko entre le + et - au pc
Si je branche l'alim avec un ampèremètre en série, il y a 1.88 A
puis ça augmente régulièrement de 0.10 A toutes les minutes
environ. (sans allumer le pc)

Re: Court circuit

Et en enlevant la batterie (si ce n'est pas déjà le cas) ?

Si la batterie est déjà enlevée, faudrait voir ce qui chauffe sur la carte
mère, rien ne se perds... sans faire de la chaleur !

--
cLx

Re: Court circuit
Après remontage la situation s'améliore :
Pc allumé conso : 2 A stable
Pc éteint 1 A décroissant (charge de la batterie sans doute)

Autre phénomène :
- à l'allumage message soft : niveau batterie trop faible (normal elle est à
plat)
- une fois windows (vista) chargé : niveau batterie 100%
Visiblement le soft ne gère plus la charge batterie qui tombe en décharge
profonde
si on ne prend pas soin de laisser l'alim branchée à l'arrêt.

Mais c'est alors une autre histoire et plus de l'électronique...
Merci à tous

Site Timeline