Courant constant pour LED - Page 3

Re: Courant constant pour LED
De rien, comme soulignE9% plus haut ce n'est que de l'utilisation de
trucs qui existent dE9%jE0%. Pour spice, c'est bien pratique, on simule
d'abord et on rE9%flE9%chit aprE8%s ;-) avec tous les danger inhE9%rents =
E0% ce
genre d'outil.

Re: Courant constant pour LED
On Sep 29, 2:05 pm, Oleave :

... comme une femme ;-)

Re: Courant constant pour LED

N'est-il pas mieux de rE9%flE9%chir avant d'agir ?

Le danger provient justement du manque de rE9%flexion.

Re: Courant constant pour LED

==> Surtout vec les LED...(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

J'ai ce qu'il vous faut....une belle source de puissance commandable en
tension...à absorption sinus en plus.

http://cjoint.com/?jDoUzjhzSt

Vous n'en avez pas rêvé, Vincent l'a fait...vous vous ètes demandé pourquoi,
Vincent ne sait pas...

Vincent

Re: Courant constant pour LED

==> Yapuka mettre une courroie pour la bandoulière...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Heing ?...J'ai même soigné mon 'graphing' (grafingue)

Vincent

PS: retrouvez-moi bientôt dans la rubrique 'montages qui ne servent à rien'

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 15:56, "Vincent Thiernesse" :

 rien'

Pourquoi tu dis ca ?
On trE9%pigne d'impatience E0% l'attente de ta
thread sur l'alim E0% absorption sinusoidale ...

Re: Courant constant pour LED

Bah, disons que je lancerai ça ce week-end...pour avoir le temps de
répondre.

Vincent

Re: Courant constant pour LED

 et non, finalement, non...ce sera ce soir.

Vincent

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 16:49, "Vincent Thiernesse" :

Zut, meme pas eu le temps de me documenter
sur ce qu'est l'absorption sinusoidale ... argh !

Re: Courant constant pour LED

tiens:

http://www.larmand.fr/fichiers/Ancien_site/enseigne/ressources/techno/bourse%20cours/COURS/Alimentation%20absorption%20sinus.pdf

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 16:57, "Vincent Thiernesse" :

http://www.larmand.fr/fichiers/Ancien_site/enseigne/ressources/techno/bours =
e%20cours/COURS/Alimentation%20absorption%20sinus.pdf

Merci, c'est trE9%s complet ! (pour moi en tout cas)
Donc le but est d'obtenir un courant
sinusoidal sur l'entrE9%e secteur 230V ?

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 17:33, "Vincent Thiernesse" :

Ok, merci pour ta patience et surtout
dE9%solE9% d'etre aussi long E0% la dE9%tente ce soir,
je fais plusieurs trucs en meme temps,
et retourne juste a de l'azerty accentuE9% !

Mais enfin bref, faut pas pousser : comment aurais-je pu
me douter qu'un truc appelE9% "alim E0% absorption sinusoidale"
E9%tait en fait une alim E0% absorption sinusoidale ?
C'est vrai quoi, les termes portent E0% confusion ...

Re: Courant constant pour LED
"l'évidence est parfois ce qu'il y a de plus difficile"

Bernard Campan

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 17:55, "Vincent Thiernesse" :

Certes, mais "ad impossibilia nemo tenetur".

Quelle culture ;-)

Re: Courant constant pour LED
On Sep 29, 1:48A0%pm, "Vincent Thiernesse" :

C'est quoi le truc a gauche, une manip de fusion froide ?

Dubo ... Dubon ... Dubonnet ;-)

Re: Courant constant pour LED

non, c'est un luxeon de 7 ou 9 watts, je sais plus...

Arf, ça me rappelle les arts plastiques quand j'étais au collège....

Vincent

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 15:44, "Vincent Thiernesse" :

Alors meme l'Art est en plastique ?

Re: Courant constant pour LED

Quand c'est pas du cochon...

Vincent