Courant constant pour LED - Page 2

Re: Courant constant pour LED

4ac1054f$2$23443$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
============
Au contraire, l'usage d'un µC simplifie le dispositif à l'extrême mais
réclame un "savoir" dans ce domaine  ainsi que le matériel de développement
.

Re: Courant constant pour LED
4ac10f50$0$17760$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

==>J'ai jamais pu me faire au code, je vais donc rester dans l'analogique...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

4ac11540$0$23476$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
==============
Il existe des kits  de ce genre, très peu cher  qu'il est possible d'adapter
en bricolant un peu
      Variateur à bouton-poussoir Kit K8024
      Ce variateur en kit permet l'allumage et l'extinction progressive au
moyen de simples boutons-poussoirs. Possibilité de fonctionner en
marche/arrêt. Fonction de mémorisation conservant le dernier réglage. La
fonction d'allumage progressif (soft start) augmente la durée de vie de vos
lampes. Convient pour un éclairage basse tension. Répond à la norme EN55015.
Alimentation: 220-240 Vac 50 Hz Charge maxi: 3.5 A (750 W sous 230 V)
Vitesse de gradation: 3.5 s Dimensions: 62 x 60 x 38 mm. Kit à souder
soi-même.

Re: Courant constant pour LED
On Sep 28, 9:18A0%pm, "Pierre_Edouard"

C'est du spam ET du copiE9%/collE9% !

Re: Courant constant pour LED

Pour alimenter une LED ?

Re: Courant constant pour LED

==>Voui-voui, un triac pour une LED...
Gâchis en fait, un simple thyristor ferait l'affaire !(;o)))))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Ca y est, ca recommence :-)
J'ai un VAX d'occasion pour ta LED,
et je fais des prix de gros E0% la douzaine.

Re: Courant constant pour LED

==>Vouai tiens, ou un bon viel AS400...
La loupiote la plus chère du monde.
C'est un concept...
Ya bien un bourré aux as qui va me l'acheter...(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Puisque tu fais du design, tu peux concevoir une "piece unique"
style "mariage de la technologie et de l'Art post-contemporain".
La plus-value est E9%norme chez certains snobs ;-)

Re: Courant constant pour LED

==>Ragh... chui démasqué !!

PS : peux-tu me dire comment tu as fait le rapprochement ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

C'est mon petit doigt qui me l'a dit !

    " plus chE8%re du monde " ...
    " concept " ...
    " bourrE9% aux as " ...
    " acheter " ...
    " www.graphM.com " ...

Tu avoueras que tu as semE9% toi-meme assez de
petits cailloux pour qu'on te retrouve facilement !

Re: Courant constant pour LED

==>Perspicace quand même,
même sans passer par FaceBook...(;o)))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

C'est quoi un VAX ???

non, les Leds, ça m'fait chier, je participe à la conversation par
énervement.

Je préfère les Bells et DeciBells...;-)

Vincent

Re: Courant constant pour LED

==> Bon, j'ai un projet avec des centibels, je t'appelerai (;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Un ZX81 en plus gros.

Arf !
Honey ? Well ...

Re: Courant constant pour LED

Parti du montage LM317 en gE9%nE9%rateur de courant, il faut dE9%river une
partie de ce courant E0% travers un condensateur. Pb, comme soulignE9%,
c'est la valeur du condensateur. LE0% arrive la page magique (peut-EA%tre)
de Rod Elliott : http://sound.westhost.com/project15.htm ou comment
faire un "gros" condensateur avec un petit et un transistor de gain
raisonnable. Reste un peu de spice et hop ...
Si le condensateur est toujours trop gros, prendre un darlington. Ce
montage prE9%sente l'inconvE9%nient majeur que sa constante de temps
dE9%pend du gain du transistor et donc de la tempE9%rature de la piE8%ce
dans laquelle il focntionne, je trouve cela poE9%tique mais pas trE8%s
industriel.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file3D%cj200909/cij4qOsSRJ.bmp

Sur l'image jointe, on voit le montage et une similation du courant
dans la led et dans le condensateur (celui-ci est multipliE9% pas 200
soit le gain du 2N2222 utilisE9% dans la simu).

 Au fait, E0% l'extinction, j'ai regardE9%, E7%a marche pas.

Re: Courant constant pour LED
On Sep 29, 10:28 am, Oleave :

L'auteur joue sur les mots pour faire du neuf avec du vieux.
C'est le bon vieux montage standard en base
commune pour filtrage d'alim E0% ballast sE9%rie.
Un montage similaire permet de simuler une self
de N Henry a partir d'un condensateur de N Farads.

CotE9% pratique, pourquoi ne pas compresser le BMP en JPG ?
Ce BMP de 1,2 Mo donne un JPG de 55 Ko, soit 20 fois moins :-)
http://cjoint.com/data/jDl43uzhAI_a.jpg
Cordialement !

Re: Courant constant pour LED

Bonjour, j'E9%tais trop pressE9% de vouloir bien faire. C'est vrai que
j'ai beau jeu de raler quand on m'envoie des photos de 10 Mpixels dans
ma boite E0% mail... sur ce coup je ne vaux pas mieux.
Pour me rattraper, voici un lien vers la mEA%me image en PNG (14ko) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file3D%cj200909/cij0hVfSbs.png

Re: Courant constant pour LED
On 29 sep, 15:01, Oleave :

Wow !  85% de compression par rapport au BMP !
Je ne peux pas rester sur un tel affront  ;-)
La meme, 8 ko, 150% de compression par rapport au BMP
http://cjoint.com/data/jDrShy6HLa_a.png
( ouais j'ai un peu trichE9%, mais si peu ... )

Re: Courant constant pour LED

==>Vouai ça, ça me plait, je sais faire.
Mais les mecs, vous connaissez des truc ici, ya 20 ans quand j'ai lâché
prise, ça existait pas, Spice, tout ça... Chapeau !!

==> C'est pas grave, c'est de l'art !!! (;o))))))))

==>Je vais chercher !!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com