coupleur

J'ai cherché désespérément sur le net, après un coupleur pour jack stéréo,
en 2,5 mm et ce sans succès...
En 3,5 pas de problème, mais en 2,5 nada....
Quelqu'un aurait il une idée pour m'en procurer un.....

Cordialement,
Jos

Re: coupleur

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Même pb il y a un an. J'ai du faire un empilage d'adaptateurs pour y
arriver. Pas de pb, mais faut maintenir l'ensemble bien fixe, sinon ça
crachouille de partout (malgré un petit coup de F2 par précaution ...).
L'ensemble est coincé entre 2 bouts de CTP 5mm, légèrement entaillés
pour bien maintenir le tout

J'ai utilisé ça:

http://cgi.ebay.fr/Adapter-2-5-3-5-2-5mm-to-3-5mm-Y-Splitter-Headphone -
019_W0QQitemZ220286704460QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=ite
m334a1c5b4c

Pour 1,28 euro port compris, difficile de trouver mieux (ils m'ont
coûté 1,65 euro en janvier 2009).

Vendeur sérieux, no soucy sur une 10aine de commandes. Une bonne
semaine pour recevoir.

(il manque encore un adaptateur dans le lot, à acheter à part)

--
Amicalement

Bernard

Re: coupleur
On Mar 17, 8:47 am, "ibiscus"

As-tu envisagE9% d'en faire un toi-meme avec
deux jacks et du fil 2 conducteurs + blindage ?

Quand j'E9%tais p'tiot je m'E9%tais fait mes jeux d'adaptateurs
pour la BF avec tous les formats de connecteurs imaginables :
jack 2,5 3,5 6,35 / DIN 5 broches 3 broches / Cinch RCA / etc
Avec plusieurs d'entre eux mis bout E0% bout on peut adapter
n'importe quel format de prise E0% n'importe quel autre.
( pour test & dE9%pannage, pas pour installation fixe )

Re: coupleur
Bonsoir et merci à vous deux,
Effectivement, j'ai réalisé ce que je veux avec deux jacks femelles, mais
j'aurai préférer trouvé tout fait,
Compact, et plus fiable. C'est pour une application photographique et le
transport  (et manipulation) pas top...
Merci et bonne soirée,
Cordialement,
Jos

On Mar 17, 8:47 am, "ibiscus"

As-tu envisagé d'en faire un toi-meme avec
deux jacks et du fil 2 conducteurs + blindage ?

Quand j'étais p'tiot je m'étais fait mes jeux d'adaptateurs
pour la BF avec tous les formats de connecteurs imaginables :
jack 2,5 3,5 6,35 / DIN 5 broches 3 broches / Cinch RCA / etc
Avec plusieurs d'entre eux mis bout à bout on peut adapter
n'importe quel format de prise à n'importe quel autre.
( pour test & dépannage, pas pour installation fixe )

Re: coupleur

Je plussoie mais souvent pas besoin de fil deux conducteurs. Suffit de
bon gros fil de cuivre étamé rigide soudé de part et d'autre, avec un
peu de gaine thermo fine sur chaque et un bout de grosse gaine thermo
pour solidariser et isoler l'ensemble. Ca ressemble à un adaptateur,
c'est assez rigide et solide pour barouder avec.

Re: coupleur
Merci Le Lapin, superbe idée...
Cordialement,
Jos

Re: coupleur

snipped-for-privacy@mid.individual.net...

Tu peux éventuellement, avant la gaine thermo,
renforcer encore l'ensemble avec une colle type araldite,
ou une résine d'encapsulation ( moins courant ) ?

Re: coupleur

Bonjour
Merci Franck, en fait c'est ce que j'ai fait en plus du renfort de cuivre
soudé, et le tout noyé dans un tube
d'accessoire beauty..... pile poil....
C'est quand meme étrange que ce produit n'existe pas tout fait, quand on
voit le nombre d'accessoires disponible
sur le marché...
Encore merci et bonne soirée,
Jos

Re: coupleur
On Mar 18, 5:16A0%pm, "ibiscus"

Ben si c'est pour acheter E0% pas cher un truc Chinois
qui va se disloquer E0% la 3e utilisation, celui que tu as
fabriquE9% toi-meme sera certainement bien plus fiable :-)

Re: coupleur
Pour pas mourir idiot (j'ai encore du travail), un coupleur c'est M>F,
F>F, M>M ?

Franssoa

Re: coupleur
On Mar 18, 5:42A0%pm, Franssoa