Coucher une batterie

Bonjour

Je voulais savoir si on peut installer une petite batterie au plomb couchée (utilisation et recharge)? C'est les batteries de 12v 7Ah que l'on trouve dans les onduleurs. Il me semble qu'elles sont au gel.

Merci !

Jean

Reply to
lgjean

Bonsoir,

Utilisation quelle que soit la position. Mais charge DEBOUT! Voir à

ou
, reviens à la maison, y'a les mêmes !!!

Bonne soirée.

Jacques

"lgjean" a écrit dans le message de news:

49ddfe0a$0$17765$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
jacques.botta

Bon je fais quoi moi ? Je fais confiance à Alain Denis qui est un habitué du forum depuis quelques années où à Jacques Botta que je ne connais pas mais qui peut être tout aussi compétent ?

Déconnez pas les gars une batterie ça peut être dangereux !

Je vous explique : c'est pour mettre dans une caisse de terrain d'aéro modélistes. Je manque de place en hauteur et souhaiterais la coucher sur le flanc. Celle-ci restera à poste, tant pour le service que pour la charge....

Donc puis-je la coucher définitivement où pas ?

Merci à vous

Jean

Reply to
lgjean

bonsoir je viens de regarder sur

ils disent pour les serie NP, NPL, NPO, EN, ENL

? Etanche ? Système à immobilisation d'électrolyte (AGM) ? Fonctionnement dans toutes les positions ? Recombinaison de gaz à plus de 99% ? Soupapes de sécurité basse pression ? Sans entretien

j'ai cherché dans les spec et rien trouvé mentionnant une position pour la recharge : mais j'ai peu être mal vu.

cdl.

Reply to
Max

je corrige de suite Fonctionnement dans toutes les positions sauf (a l'envers)

source

page 2

Reply to
Max

Bonsoir lgjean,

Je suis modeliste aussi (bateaux thermiques ), mais j'ai besoin de bateaux électriques pour la récup....ben, oui, les moteurs glow, c'est capricieux ! Les adresses que je t'ai indiquées sont celles des importateurs de batteries Pb-gel. Donc, d'aprés les data, tu peux les utiliser comme le Khama-Sutra...mais recharge debout !!! AMHA, il faudrait que tu repères la position de ta batterie dans la caisse de terrain, et que que tu recharges la batterie en posant ta caisse de façon idoine...i.e. la tète en haut (les cosses, quoi....)

@ ta disposition. Bien amicalement.

Jacques

"lgjean" a écrit dans le message de news:

49de3ea2$0$17111$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
jacques.botta

Bonsoir Max,

Voir les doc, trés explicites (sinon je n'aurais rien écrit) en .pdf pour chaque batterie.

Bonne soirée.

Jacques

"Max" a écrit dans le message de news:

1ixxbpr.1dhtxms1rn0vp>
Reply to
jacques.botta

Re & désolé,

Le bon lien pour Power Sonic est

B'soir à tous.

Jacques

Reply to
jacques.botta

j'ai regarder les doc en pdf justement et rien trouvé. ex dans celle là :

il est juste marqué 'fonctionne dans toute les positions sauf a l'envers' (page 2). apres comme je l'ai dis je n'ai peu être pas vu pour la charge en position verticale. peux tu me donner le lien du pdf et la page stp.

Reply to
Max

Re..Max,

Va, soit sur

, soit sur
et là tu grattes en fonction des batteries choisies. La plupart, pas toutes, ont une doc avec un lien .pdf C'est comme ça que j'ai pu choisir la batterie-qui-va-bien pour mes pitits bateaux de recup...

@ ta disposition.

Jacques "Max" a écrit dans le message de news:

1ixxdh2.l664bh1libg8rN%maxim snipped-for-privacy@alienor.com...
Reply to
jacques.botta

Re, re ...Max,

Tu as induit un doute dans mon esprit embrumé !!! Aussi, je suis allé voir voir sur les URL que j'ai indiquées, et trois coups de mulot plus tard...que du bonheur !!!! OK, j'suis vieux, mais ça n'explique pas tout...

Donc, je renouvelle mon invitation : @ ta disposition. Mais en MP, pour ne pas géner nos autres amis ...

jacques "Max" a écrit dans le message de news:

1ixxdh2.l664bh1libg8rN%maxim snipped-for-privacy@alienor.com...
Reply to
jacques.botta

Merci de ta confiance, mais je ne pretends pas avoir la science infuse. J'ai constaté que dans certains onduleurs (modeles professionnels) les batteries sont couchées ( quand le truc est en position normale), certainement pour un pb d'encombrement. Dans les phares sur batterie ( alimentés par une batterie 6v 4Ah au plomb gelifié) nulle part il n'y a une mention sur la position , et leur position priviligiée fait que la batterie est couchée. En regardant le lien Yuasa proposé par Jacques Botta, il est bien spécifié a la 3eme ligne des caracteristiques generales: "fonctionnement dans toutes les positions"!

Voila ce que j'en dit A+

--

Alain
Reply to

alain denis a écrit :

Au taff, on produit des stations de base (téléphonie mobile). Ces BTS sont équipées de batteries qui sont en position couchée. On les recharge également dans cette position. Par contre, je ne sais pas de quel type sont les batteries, il faudrait que je regarde.

Sauf à l'envers ;)

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?GRENON_Lo=EFc?=