Convertisseur ?

Je dispose d'une alimentation en 24ac 1000VA  et je souhaite avoir du 12
dc .
J'ai un besoin réel de 500w.
J'ai vu des convertisseur 24/12 20A, mais dc/dc
Je me pose donc la question toute bête, sortie de mon 24AC, un simple
pont de diode  50 ampères suffira t il pour faire fonctionner le
convertisseur 24DC 12DC?
Faut il du vrai DC ou du redressé fonctionne?
Cela me parait trop simple, vu le budget, j'aimerai avoir vous avis.

Merci.
COrdialement.
LJ

Re: Convertisseur ?

Apres le pont de diodes, il faudra un *gros* condensateur de lissage.

Cela depend du convertisseur utilisé, faut voir sa doc.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Site Timeline