conversion numerique/resistance - Page 5

Re: conversion numerique/resistance
whygee se fendait de cette prose :

Fais-toi faire un custom ;)

Re: conversion numerique/resistance
Je me fais dE9%jE0% tout seul un 16-32 bits :-)
cf signature

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: conversion numerique/resistance
whygee se fendait de cette prose :

Joli projet !

Re: conversion numerique/resistance

4a66a8e7$0$292$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
justement non...
===============
Mais si cela existe bien √©videmment  (pic 18 xxx ...    et plus )

Re: conversion numerique/resistance

J'ai un proto avec un PIC18F452 et je ne vois qu'un seul set de
registres.
Plutot que "pic 18 xxx", peux-tu donner une reference precise ?

Re: conversion numerique/resistance

Tu reponds a mon post, mais ta reponse ne me concerne pas ?
Ok.

Libre a toi de considerer cela comme "pourri" : pourtant il y
a pas mal de gens qui les utilisent sans avoir a les denigrer.

Alors comme ca ton PIC passe 99% du temps a ne rien faire,
et malgre cela il n'a pas le temps de traiter une IRQ ?

Desole mais je n'ai jamais eu les problemes dont tu parles,
ni avec des IRQ ni avec le PWM ... Il faut dire que des le
depart je calcule la vitesse minimale de traitement necessaire,
donc de l'horloge, pour eviter d'avoir a rafistoler par la suite.

Libre a toi de choisir un mode de fonctionnement different,
et c'est sympa de nous detailler la solution que tu as trouve,
mais dans ce cas tu ne peux dire "les IRQ c'est pourri" sous
pretexte que ton uC ne va pas assez vite pour les traiter.

Re: conversion numerique/resistance

[...]

La phrase pouvait en fait EA%tre comprise de 2 faE7%ons diffE9%rentes ( et
opposE9%es ).

--
-Stan

Re: conversion numerique/resistance

"Je ne trollerai plus quand je suis trop fatiguE9% pour me relire avant d=
'envoyer un post sur f.s.e"
Ctrl+C,
Ctrl+V * 100

yg, belles promesses en stock E0% prix dE9%risoire
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: conversion numerique/resistance

===============
C'est la misére pour ceux qui ne les ont jamais utilisés (sérieusement)
ou même qui n'ont
jamais  maitris√©  "aucun"  ¬ĶC

Re: conversion numerique/resistance

Alors que toi, tu est un pro ?

les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)
je ne pense pas que cela contribue au SNR du groupe.
On pourrait y aller plus doucement en dE9%battant
de qu'est-ce qu'un uC, qu'est-ce que "maitriser",
au bout de combien de temps/projets/programmes
on "maitrise", si cela doit EA%tre sanctionnE9% par
un diplF4%me, etc.

Ceci dit, je dois au moins reconnaitre que si l'archi
des PIC est quasiment hE9%ritE9%e des limitations
de cout/production/silicium des annE9%es 80 (et encore),
E7%a force E0% rE9%soudre les problE8%mes simples de maniE8%re
plus originale et crE9%ative. C'est une incitation
ostensible au mE9%chant hack...

yg, carresseur de trolls dans le sens du poil
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)
Le 22-07-2009, ? propos de
les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance),
 whygee ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Il ne faut pas exag√ɬ©rer. On savait faire largement mieux. Voir par
exemple le fabuleux 6809 (toujours en fabrication chez NTE). Ça, c'était
un vrai √ā¬ĶP 8/16 bits (m√ɬ™me avec des vrais morceaux d'Unix dedans si on
voulait s'en donner la peine).

    JKB, qui marche dedans (avec les deux pieds)

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)

Je ne comprends pas trE8%s bien cette histoire de morceaux d'Unix...

--
-Stan

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)
Le 22-07-2009, ? propos de
Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion  numerique/resistance),
 Stan ?crivait dans fr.sci.electronique :

    J'ai fait des maquettes, il y a longtemps avec un 6809 qui tournait
sous Unix (voir TSC UniFLEX) avec 2 Mo de mémoire. OS en ROM. C'était
surtout pratique parce que ça me permettait de coder en Fortran
directement, pour les virgules flottantes, c'était plus sympa ;-)

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)

Ah, la nostagie du 6809 !
Je possE8%de encore des bouquins de mise en oeuvre du 6800 et du 68000,
malheuresement,
je n'ai pas celui du 6809 :-(

Mais le Z80 E9%tait pas mal non plus E0% l'E9%poque...

--
-Stan

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)
Stan se fendait de cette prose :

Il y avait des chapelles. C'était rigolo. Moi, venant du 6502 j'étais un
fan RockWell Motorola (6800, 6809, 68000) mais manque de bol j'ai été
embauché par un labo qui s'était mis au Z-80. Je me suis fait une raison en
me disant que le véritable ennemi, c'était Intel, et que le Z80 était en
fait un bon proc...

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)

Marrant ... j'ai commence la conception de cartes electroniques
avec uP en 1987 grace au 6502 (alleluia) ... puis le 6809,
puis le i8088, pas trop de Z80, et plus tard, les PICs.
Je me suis fait une raison en me disant qu'il n'y a pas
de veritable ennemi, et que tous les uP sont bons :-)

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)
tait en

En tout cas, le Z80 a une sacrE9% carriE8%re derriE8%re lui...

--
-Stan

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)

discussion : XnF9C51A12E2F023lapinou@217.112.180.250...

Le Z80 était un très-très-bon processeur, en digne héritier, qu'il était, du
8080 de Intel.

Re: les terribles IRQ du PIC16F (was Re: conversion numerique/resistance)

Je reponds a un post de "Pierre_Edouard" ,tu permets ?

Site Timeline