conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Tedlt, je cherche un module compact qui pourrait convertir un signal

-5V=4mA ; 0V = 12ma ; +5V20%mA. Je dispose de +/-15V pour
l'alimentation.

Merci

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

et un transistor (pour le convertisseur tension/courant en sortie)

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

ce montage, histoire que je teste ?

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Ok, un crobard vite fait :
http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKAr0Vp3eDh_0.jpg

- En bas (bleu) = courant de sortie +4 mA ... +20 mA

V2 et V3 = Alimentation -15 V ... +15 V

Courant de sortie +4 mA ... +20 mA (ici sur une charge R5 = 100 Omhs)

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Ah c'est top ! Je vais essayer le montage avec un OPA177 et un 2N2905.
Merci beaucoup Jean-Christophe.

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

20mA) et je doublerai R1 (2k//2k en 1/2watt) pour mieux dissiper les

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKCoZYcVeuh_0.jpg

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

: XTR111 (TI), AD5750 (ADI), MAX15500 (Maxim), etc

Cordialement,
Robert Lacoste
www.alciom.com - The mixed signal experts

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA
HS conversion, mais, petite question sur les boucles de courant.

bus sur paire (ethernet, USB).

sondes I2C, et 1wire. Lui, il pensait utiliser des sondes qui fonctionnent
en courant.

Donc, heureusement, on ne parle pas de sondes en tension continue
(thermistance, thermocouple). Mais, la question est de savoir ce qui
tiendra le mieux, entre des sondes en courant, ou des sondes en bus

la communication en courant.

Dans son travail, il pose ces sondes en courant tous les jours; mais il a

machins de gestion; mais, c'est 20m ou le fil de la sonde est tout seul;

ses fils de sonde vont longer les 3G1.5 des lampes et les 3G2.5 des prises

Vous en pensez quoi ?

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Re: conversion +/-5V vers boucle 4-20mA

Quand au blindage ... j'ai fait des essais ... le blindage est lui aussi

Donc, tu pense qu'une sonde analogique en courant sera plus fiable qu'un

Perturbations secteur/signaux [was : conversion +/-5V vers boucle 4-20mA]

| "Jean-Christophe" :

Certains d'entre eux raisonnent et remettent en question leur mesures.
Les autres remettent en question des lois physiques incomprises,
par des affirmations qu'ils sont incapables de prouver formellement.

existant et compliquer sa lecture pour ceux qui souhaitent y participer.

Sensibilité des sondes en courant au x parasites.
On 29/11/15 11:58, Jean-Christophe wrote:

blindage n'est parfait.

parasites ...

change pas la question.

J'explique simplement que j'ai vu toutes sortes de parasites dans ma vie.
Et vu qu'un parasite est capable de traverser un blindage pour agresser

secteur sur 20m, dans un mur de maison, il vaut mieux utiliser une sonde

27/11/2015 18:22