Contrôleur ethernet DM9000E-H

Bonjour E0% tous,

je suis actuellement en train de rE9%aliser un montage avec un DM9000,
le problE8%me est que je ne comprend pas bien la datasheet de celui ci
(dispo ici: http://pdfdata.datasheetsite.com/web/66237/DM9000E.pdf ).

J'aurais donc quelques question pour ceux qui comprennent la doc mieux
que moi:

    * Comment accE9%der aux registres du contrF4%leur (je sais qu'il faut
utiliser CMD mais c'est tout) ?
    * A quoi servent les broches GPIO0...GPIO3 ?
    * Comment fonctionnent les modes 16bits et 32 bits (en fait si
j'ai bien compris le mode 32bits est en fait un mode 2*16bits) ?

Merci d'avance.

Re: Contrôleur ethernet DM9000E-H

Page 8:
CMD 3D% 0 ... Adresse du registre a lire ou ecrire
CMD 3D% 1 ... Donnee a lire ou ecrire dans le registe

Pages 39-40:
Voir les chronogrammes pour acceder a un registre:
1) CMD3D%0
2) Ecriture de l'adresse du registre
3) CMD3D%1
4) Ecriture/lecture de la donnee destinee au registre

Page 10:
Ce sont des ports d'entree/sortie,
par defaut GPIO03D%sortie et GPIO1...GPIO33D%entrees

Page 18:
GEP_CNTL 3D% Parametrer en entree ou en sortie les GPIOx
GEPIO3-1 3D% Pour lire les entrees GPIOx
GEPIO0 3D% Pour ecrire sur les sorties GPIOx

Tu parles du bus externe ou du bus interne ?
L'idee est soit d'acceder a 32 bits en un seul cycle,
soit d'acceder 32 bits en deux cycles de 16 bits.

Re: Contrôleur ethernet DM9000E-H

Donc si je comprend bien, pour E9%crire dans un registre je dois:
1) Mettre CMD E0% 0 (en mode adresse).
2) Mettre l'adresse du registre dans le bus SD[0;15].
3) Mettre CMD E0% 1 (en mode data).
4) C9%crire la valeur voulue pour le registre dans le bus SD.

Et pour lire:
1) Mettre CMD E0% 0 (en mode adresse).
2) Mettre l'adresse du registre dans le bus SD[0;15].
3) Mettre CMD E0% 1 (en mode data).
4) Lire ce qu'il y a de prE9%sent sur le bus SD.

J'ai bon ?

Re: Contrôleur ethernet DM9000E-H

D'apres la doc, oui.
Pour Ethernet j'ai utilise un chip Motorola, mais pas
celui-ci, alors je ne peux te repondre avec certitude.
Mais tu peux faire un test avec un bout de code, car
si tu te plantes, ca n'a pas de consequence pour le chip,
et tu verras tres vite si le mode d'acces fonctionne ou pas.
Et une fois que ca marche pour un registre,
ca marchera pour tous les registres :-)

Tout est dans la doc, aux pages 8, 39 et 40.

Re: Contrôleur ethernet DM9000E-H

Voila, j'ai testE9% et E7%a marche trE8%s bien :)
Une autre petite question, si j'ai bien compris, en mode 8-bit IO16 et
IO32 sont E0% 0, en mode 16-bit ils sont E0% 1 et 0 respectivement et en
mode 32-bit c'est 1 et 1...
Mais comment choisir le mode ?

Site Timeline